Shiva et Mélusine, l'histoire commence!

Shiva et Mélusine, l'histoire commence!

Messagepar Aranel » 26 Juin 2014, 07:24

Normalement, j'avais prévu de faire démarrer les cohabitations comme convenu avec le Bazar des NAC, 4 semaines après l'arrivée de Shiva (soit ce weekend), mais Mélusine en a décidé autrement!
Hier soir, je sais pas ce qu'elle avait mais elle a essayé plusieurs fois de rentrer dans la pièce de quarantaine de Shiva et finalement, a profité que j'avais les deux mains pleines pour ramener la litière propre pour glisser entre mes jambes et entre dans le territoire de Shiva!
Je me suis dit que maintenant qu'elle était entrée, c'était peut être une mauvaise idée de lui crier dessus ou de la faire sortir de force. Elle a d'abord senti les affaires de Shiva, laissé deux-trois crottes, s'est approché de la caisse de transport dans laquelle il était en train de dormir, l'a senti longuement. Ça a attisé la curiosité de Shiva qui a décidé de sortir de sa caisse pour voir la belle! Et là, ils se sont senti, puis poursuivi, puis sauter dessus, puis re-senti, re-poursuivi, en prenant soin de faire pleins de crottes! Pas de morsures ni de touffes de poils arrachées à déplorer. A force de courir partout, Mélusine a fini par s'allonger en mode plage dans un coin de la pièce toute haletante. La scène a duré 25 minutes je dirai! Mélusine ne partait pas de la pièce, c'est quand elle a entendu le bruit de la gamelle de légumes qu'elle a laissé Shiva tout seul. J'en ai profité pour les séparer, parce qu'ils demandent encore beaucoup de surveillance et moi j'étais fatiguée!!
Ce matin, Shiva était en pleine forme et Mélusine voulait rentrer chez Shiva! Moi qui me demandais quelle méthode j'allais utiliser pour mettre en place la cohabitation... *ahahah* En fait, quoi qu'il arrive, ce sont pas les humains qui décident pour de vrai smil308
Aranel

Re: Shiva et Mélusine, l'histoire commence!

Messagepar floluna » 26 Juin 2014, 07:29

Et bien voilà une bonne chose de faite!!! smil191
Caramel, ma boule de poils, mon p'tit bonhomme, mon arc en ciel (juillet 2008-juin 2014)
"Chiffon" petit clown à bouclettes!
floluna

Messagepar Amy07 » 26 Juin 2014, 16:00

Super! smil304
Ca a l'air bien parti, vivement la suite! *bravo*
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar kapsy » 26 Juin 2014, 17:52

C'est cool ça! *bravo*
kapsy

Messagepar anicee » 26 Juin 2014, 18:29

Super!!! C'est eux qui ont choisi en fait smil308
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Aranel » 27 Juin 2014, 20:46

Sinon, les rencontres continuent, j'ai eu le droit plusieurs fois à un remake de Matrix version lapins, c'était impressionnant! Malgré ces débuts de baston, y a pas eu de morsures, juste quelques touffes de poils qui ont volé. Aujourd'hui, c'est Shiva qui montre que lui aussi peut être le chef : il a chargé plusieurs fois sur Mélusine, notamment quand celle-ci s'est mise à manger ses légumes. Bon, sinon, ça fait plusieurs fois que je change l'eau parce qu'ils plongent leurs pattes dedans en se courrant après!
Ce soir, les rencontres étaient plus appaisées : ils se sentaient et jouaient à chat tranquillement ^^
Aranel

Messagepar Aranel » 28 Juin 2014, 13:42

Depuis hier soir, l'ambiance est appaisée entre les deux loulous. Ils mangent du foin l'un à côté de l'autre, ils jouent à se courrir après tranquillement. Et tout à l'heure, j'ai vu en direct le premier toilettage : Shiva a posé sa tête par terre et Mélusine lui a léché les oreilles. Shiva a craqué des dents et Mélusine a fermé les yeux. Ca avait l'air agréable ^^
Toutes les pièces de la maison sont ouvertes et chacun va où il veut. Shiva reste dans son territoire, il n'ose pas aller dans la pièce principale. Il a passé plusieurs fois sa tête vers la pièce principale mais ne s'est pas décidé. Et Mélusine va dans les deux pièces. A terme, ils seront en liberté totale dans l'appart, sans accès à la chambre pendant la nuit, et sans jouets dans la chambre (actuelle pièce de Shiva). Comment pensez-vous que je dois procéder à partir de maintenant?
Aranel

Messagepar Yo-shi » 29 Juin 2014, 06:27

*bravo* *bravo* Super début : ça me fait penser à ma dernière cohabitation : ils sont heureux de ne plus être seuls et ils règlent simplement leur hiérarchie.
Laisse-les faire en les surveillant. S'ils se couchent l'un près de l'autre et qu'ils se toilettent, c'est gagné !
Yo-shi

Messagepar Aranel » 29 Juin 2014, 10:49

Ce matin, j'ai testé le repas en commun, il n'y a eu aucune tension, ça s'est bien passé. Shiva a pas mangé tant que ça par contre.
Hier je les aies laissé 2-3h ensemble, dans la pièce de Shiva mais tout l'appart ouvert et cette nuit, ils ont dormi dans la pièce principale. Aucun incident à déplorer. Mélusine se faisait toiletter les oreilles ce matin! C'est curieux pour Shiva : je le pose à un endroit, et il ne bouge plus. Dans la pièce principale, il passe tout son temps dans la litière. J'ai essayé de lui faire découvrir plus loin, il est resté autour de la table. Du coup, là, je l'ai remis dans la pièce où il a passé sa quarantaine, mais avec tout l'appart ouvert. Il reste dans le ratelier et Mélusine fait ses explorations dans tout l'appart et va le voir. Mon copain me dit qu'il faudrait que j'arrête de le faire bouger d'endroit, que je veux aller un peu vite et qu'il est stressé. Pas l'habitude des lapins stressés moi!
Aranel

Messagepar Amy07 » 29 Juin 2014, 13:02

Oui il faut le laisser découvrir de lui-même.
Maya a mis une bonne semaine avant de sortir vraiment de sa cabane en carton.
Un mois avant de mettre une patte en dehors de l'enclos.
Six mois avant d'aller dans le couloir (il est dans le prolongement de sa pièce...).
Un an et quelques mois avant d'aller dans la salle de bains (au bout du couloir), mais elle n'y reste que quelques secondes.
Et elle n'ose toujours pas venir dans le salon (à l'autre bout du couloir, donc environ deux mètres à parcourir^^).

Laisse-lui le temps, il découvrira tout ça quand il sera prêt ;)
Amy07
Conseiller

Messagepar Toutouille » 29 Juin 2014, 13:17

et bien une cohabitation qui aura été rapide !
Je pense aussi que tu devrais le laisser découvrir tout seul, il ira quand il sera pret.
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Aranel » 29 Juin 2014, 15:45

Quelques photos!
Oui, c'est bon, on peut dire qu'ils cohabitent maintenant, ça aura été rapide et simple, c'est cool, je suis une veinarde! smil308
Maintenant que j'ai montré les différentes pièces à Shiva, je vais le laisser se décider lui même et déplacer petit à petit ses affaires vers la pièce principale.
Fichiers joints
P3061600 (800x513).jpg
P3061601 (800x581).jpg
Aranel

Messagepar gwen79 » 29 Juin 2014, 16:31

Voilà un coup de foudre assuré ! C'est génial !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Scap » 29 Juin 2014, 16:45

Ils sont vraiment choux les deux, c'est super que la rencontre se soit si bien passée :-)
Scap

Messagepar Amy07 » 29 Juin 2014, 20:06

Quelle chance pour Mélusine d'avoir un compagnon lapin! Félicitations! *bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo*
Amy07
Conseiller

Messagepar floluna » 29 Juin 2014, 20:25

Trop facile!!! *bravo*
Caramel, ma boule de poils, mon p'tit bonhomme, mon arc en ciel (juillet 2008-juin 2014)
"Chiffon" petit clown à bouclettes!
floluna

Messagepar Aranel » 30 Juin 2014, 07:20

Ouais, j'avoue, c'était facile! smil308
Alors, je pensais déplacer les affaires de Shiva petit à petit mais en fait, Shiva, quand tu le mets dans une pièce, il en part plus. Donc il est dans la pièce principale, je l'ai posé dans la cuisine ouverte, et il en part plus alors qu'il a accès au territoire dans lequel il a vécu en quarantaine pendant 1 mois. Donc bon, quasi toutes ses affaires sont dans la cuisine maintenant.
Shiva aura pas dominé longtemps : c'est lui qui fait les toilettages de Mélusine maintenant. Il essaie de se faire toiletter juste après, mais Mélusine fait mine de pas avoir compris le message et se barre *ahahah*
Ils font pas encore leur dodo ensemble. En fait, j'ai l'impression que ce qui a fait que ça a fonctionné aussi facilement, c'est que les deux lapins peuvent aller partout s'ils le veulent. Shiva reste à l'endroit où on la posé, il se repère par rapport aux délimitations au sol. Et Mélusine profite de l'intégralité de l'espace. Donc j'ai l'impression que quand ça la saoule, elle va ailleurs et revient voir Shiva ensuite. J'espère que ça va finir par donner envie à Shiva de découvrir le reste de l'appart!
Aranel

Messagepar anicee » 30 Juin 2014, 08:58

Super, tu as de la chance smil304
J'aimerais que ca se passe comme ca chez nous aussi mais moi je dois encore passer par la case "stérilisation" de Marcia... smil302
anicee

Messagepar Aranel » 30 Juin 2014, 09:22

Je suis sure que ça va le faire entre Gnocchi et Marcia ;-)
Ils restent seuls à deux aujourd'hui mes loulous, j'espère que tout va bien!
En même temps, je vais pas les re-séparer alors que ça se passe bien!
Aranel

Messagepar anicee » 30 Juin 2014, 09:30

Tu as raison!! Il n'y a jamais eu de signes d'agressivité!! A mon avis, tout se passera bien, et puis ils ont toutes la maison du coup, s'ils se chamaillent, ils pourront chacun aller bouder dans un coin!!!
Par contre tu n'as pas peu que Shiva Ronge ou autre? moi je suis parano car Gnocchi est le diable...
anicee

Suivante

Retourner vers Nos lapins