Jade et Saphir

Jade et Saphir

Messagepar tofa » 07 Jan 2015, 09:10

J'ai beau chercher sur le Terrier, je n'ai jamais créé un post commun à mes deux pinous, voilà chose faite.

Début décembre, j'ai emmené Saphir (bélier bleu d'un an et demi) à une séance photos professionnelle. Il y a quelques années, c'était au tour de Jade, puis de chacun de mes chats. Saphir y a eu droit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le photographe n'avait jamais photographié de lapin, il était bien étonné que j'arrive accompagnée de grandes oreilles, car les autres clients venaient avec chiens et chats.
Saphir a été très sage et patient.
Je suis plutôt contente du résultat, quoique le fond blanc ne le met pas en valeur et "flashe" trop son pelage, révélant les quelques poils blancs qui lui sont poussés après chaque bagarre avec Jade...
Mieux vaut un monde rempli de lapins qu'un monde rempli de crétins
tofa

Re: Jade et Saphir

Messagepar Kawaii » 07 Jan 2015, 10:35

Oh c'est mimi. Les photos sont magnifique je trouve.
Kawaii

Messagepar gwen79 » 07 Jan 2015, 12:18

Trop beau ce Saphir !!! Il ressemble à mon Zéphyr !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 07 Jan 2015, 13:18

Rhooo elles sont très chouetttes les photos. Je suis impressionnée que Saphir ait été tranquille... Maïa et Willy se seraient sauvés eux... lol
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Tiphanie » 07 Jan 2015, 18:24

Roooh il est trop mignon ton Saphir,en tout cas moi je craque :lov2:
Tiphanie

Messagepar Ninie » 07 Jan 2015, 21:08

Il est trop mignon ! les photos sont superbes !
Ninie

Messagepar tofa » 08 Jan 2015, 07:23

Je suis déçue par les photos... Le fond blanc "éclabousse" sa fourrure, qui révèle ses quelques poils blancs (les poils perdus après les bagarres avec Jade repoussent blancs).

C'est moi qui ai "enjolivé" chaque photo, pour les rendre moins ternes.

J'avais l'habitude de l'ancien photographe, qui utilise un fond beige, plus joli. Celui-ci a usé de Photoshop, il a notamment effacé le poteau sous la "corbeille" de Saphir, qui est en fait un arbre à chats. Il n'a pas demandé mon avis ! Et il est beaucoup plus cher que l'autre photographe.

Les plus belles photos de mes pinous sont celles de mon avatar, faites par mon petit appareil de chez Aldi ! Au moins sur celle-là, Saphir est vraiment bleu.
tofa

Messagepar tofa » 08 Avr 2015, 08:35

Ma puce Jade a 6 ans aujourd'hui !

Image

Aujourd’hui, cela fait 6 ans que tu as pointé le bout de tes longues oreilles dans la vie. 08 avril 2009.

Ton papa Nougat (siamois) et ta maman Bérénice (bleue) ont fait du bon boulot : tu es une lapine très câline avec moi, très douce et patiente avec les autres 2-pattes, mais très territoriale aussi.
Rappelles-toi aussi ta grande patience lorsque je t’ai posée sur les genoux de ton arrière-grand-mère 2-pattes, si maladroite dans ses caresses, vieillesse et maladie obligent, quand j’avais peur qu’elle te pince plutôt qu’elle te câline, elle a voulu te voir une dernière fois avant de partir Là-Haut, et tu as été exemplaire, malgré les 2h de voiture, la chaleur étouffante de la chambre de Mamie et ta position inconfortable sur son ventre malade.

Rappelles-toi les compagnons qui ont jalonnés ta vie jusqu’à aujourd’hui : d’abord le chat-chéri Théo, vous vous adoriez tous les deux, pas d’agressivité entre vous. Il est parti trop tôt, mais il est là, encore, entre tes deux zoreilles.
Et puis Pixelle, petite lapine sauvée d’une animalerie. La cohabitation fut difficile, mais pas impossible, Pixelle se soumettait à toi, pour éviter les conflits. Ce fut l’amour fou entre vous pendant 6 semaines, sur les 1 an et demi de vie commune. Pixelle, partie elle aussi trop tôt, à presque deux ans, d’une encéphalite foudroyante.
Et les cochons d’Inde ! Capsule et Ciboulette, tes deux grandes copines qui te suivaient partout au jardin.
Non, je n’oublie pas ton « frérot », Saphir, lapin bélier trop obsédé par ton joli pompon, malgré sa stérilisation !
Saphir t’a tellement harcelée, ce fut des bagarres violentes, tu as étais si stressée, pauvre petit cœur, que tu as eu un ulcère à l’estomac, aujourd’hui guéri, mais restant fragile.
Saphir est toujours là, bien sûr, mais vous ne vous verrez plus jamais, je ne veux plus te faire de mal, tu es plus heureuse seule, et je l’ai (enfin) compris. Ma seule compagnie te suffit apparemment, je devrais m’en réjouir, mais c’est une grande responsabilité que d’avoir un lapinou qui tient tellement à soi : tu accours quand je rentre du travail, tu te dresses sur tes pattounes arrières pour mieux m’apercevoir, et moi je fonds de tendresse devant tellement d’attention de la part d’un « simple » animal. Alors, hop, à genoux, les fesses en l’air (position que connaissent tous les adorateurs de lapinous), je te câline, je te bisouille le nez, les oreilles, je gagâte ma petite « peluche-à-piles », si douce, si gentille, si équilibrée.

Je ne peux pas faire l’impasse sur cette dernière année qu’on a passées ensemble, année 2014 très dure, mais qui s’est terminée sur un miracle.
Fin avril 2014, tu refuses de manger du foin, tu perds du poids, tu me fuis, tu grinces des dents.
Je consulte notre véto habituel (depuis 1994). Diagnostic : tumeur à l’intestin, inopérable, il faut t’euthanasier, tu ne passeras pas la semaine.
Je m’effondre, et me résigne. Tu partiras sans souffrir. Deux jours plus tard je prends RV chez le véto NAC dont j’ai les coordonnées depuis quelques années, juste au cas où…
Pour t’aider à partir, car le véto habituel a dû euthanasier ma première lapine en 2000, et il a très mal fait les choses. Je me dis : autant que ce soit un autre véto qui m’aide à te faire cette dernière preuve d’amour.
Alors je vais à Lille, moi qui ai toujours refusé d’aller en auto dans cette grande ville, je prends mon courage à deux mains et en pleurant je te conduits à ta dernière destination. Pour moi, je n’aurais pas été à Lille seule en auto. Pour toi, j’aurais été jusqu’à Marseille !
Après d’autres radios, d’autres examens, les supers véto NAC mettent en place un traitement contre un ulcère de l’estomac, banalité par rapport à un cancer de l’intestin !
De mai à septembre, tu as cinq médicaments matin et soir, que tu prends d’abord difficilement, puis avec calme et détermination. Je passe chaque soirée assise près de toi, on consolide notre relation déjà bien forte, car chaque jour passé avec toi est un cadeau. Chaque changement de ton bac à litière fait l’objet d’une inspection poussée (le dieu Krot est prié chaque jour avec ferveur, c’est le dieu préféré des passionnés de lapins), car tu accumules les ralentissements de transit et les diarrhées.
Autre problématique : notre véto habituel refuse à présent de te soigner, vexé qu’on soit allées ensemble chez le véto NAC…
Le jour où ta diarrhée empire, j’arrive à la soigner grâce à de l’origan en pot trouvé en jardinerie, et qui fait des miracles sur ces soucis digestifs.
Visites chez le véto NAC qui se multiplient, traitement qui évolue, mais pas d’amélioration.
Le super véto NAC me propose alors de t’ouvrir le ventre, pour explorer et savoir d’où vient ton problème. Malgré l’énorme risque de l’opération, et le prix exorbitant du devis, j’accepte car je ne peux pas te laisser souffrir indéfiniment.
Le 04 octobre 2014, jour de la fête mondiale des animaux et de leur saint patron Saint-François-d’Assise, ma vie est suspendue à ton anesthésie, à ton réveil, à ton bref séjour en soins intensifs, à ta première prise alimentaire.
Aujourd’hui, tu es ma petite miraculée. Maya, une autre lapine opérée comme toi d’adhérences (dues à la stérilisation), un mois plus tôt, est décédée récemment. La clinique NAC affiche 50% de récidives après opération d’adhérences. Depuis l'opération, tu as rajeuni : tu sautes sur la table, tu coures comme une folle, tu es très dynamique et plus que jamais en demande de câlins.
Je ne sais pas combien de temps encore il nous reste, toi et moi. Mais je vis chaque jour en ta présence comme un cadeau que la vie me donne, et je tiens à en profiter un maximum.
Si tu devais à nouveau souffrir d’adhérences, je ne permettrais pas une nouvelle opération, mais je t’aiderais à partir Là-Haut rejoindre Théo, Pixelle et les autres.

La vie avec un lapin est un bonheur de tous les jours, pour peu qu’on le laisse s’exprimer : en liberté, un lapin est lui-même, il peut nous montrer sa joie avec des bonds, des sauts, des « flops », des sons même, il réagit physiquement à chaque manifestation de notre part. Je n’ai jamais autant porté d’attention et d’amour à un lapin depuis que Jade vit en liberté, et cela fait 21 ans que je vis avec eux, Jade est la première à avoir connu la liberté totale à la maison, croyez-moi cela fait d’eux des êtres totalement différents que s’ils restent en cage les ¾ de leur journée.

Jade, mon amour de lapinette, je t’aime encore plus fort que ce matin, joyeux Jadou-versaire pour tes 6 ans.

Image
tofa

Messagepar Li-lou » 08 Avr 2015, 13:29

anniv5 Jade...Elle revient de loin en effet. Quel bonheur de la voir fêter ses 6 ans ! :lov6:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar tofa » 08 Avr 2015, 14:00

merci Li-lou, c'est gentil.
tofa

Messagepar gwen79 » 08 Avr 2015, 14:08

bon anniversaire Jade !!!
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar tofa » 08 Avr 2015, 16:42

merci pour elle *bravo*
tofa

Messagepar Annemarie » 13 Avr 2015, 07:21

bon anniversaire Jade smil18
jade me fait penser à ma Nanou *!pleur2!* Qu'est ce qu'elle est belle !!! :lov9:
J'ai vraiment l'impression que par Jade ma Nanou est toujours présente .
ils sont trop beaux tes pinous :lov9:
Si un jour tu veux te séparer de Jade, curieusement je trouverai de la place... smil308
Annemarie

Messagepar tofa » 13 Avr 2015, 10:24

Me separer de Jade ???? Ça va pas non ? Elle est le moteur de ma vie, je l'aime au delà du raisonnable ! Non non, je la garde ! Lol
tofa

Messagepar Annemarie » 13 Avr 2015, 10:42

et zut ! j'avais pourtant tout planifier ! :lol:
Annemarie

Messagepar tofa » 13 Avr 2015, 10:44

Tu peux rêver ! Pas ma Jadounette chérie ! Par contre j'ai 3 chats...
tofa

Messagepar Kawaii » 13 Avr 2015, 15:48

Hann la méchante avec les chats xD
Kawaii

Messagepar Amy07 » 13 Avr 2015, 17:45

Joyeux anniversaire petite Jade, profite bien de la chance que tu as de fêter tes six ans auprès de ta maman :lov11:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar tofa » 13 Avr 2015, 19:49

Deux de mes chats ne s'entendent pas, le mâle très proche de moi est jaloux de la femelle, il urine partout depuis novembre, j'ai fait appel à un véto comportementaliste, je dois me séparer de la femelle. C'est galère.
tofa

Messagepar Evelyn V » 13 Avr 2015, 23:31

Tofa, as-tu essayé le "Feliway"... ça pourrait peut-être aider..

Annemarie: arrête d'essayer de voler les pinous à tout le monde :)))

Jade: bon anniversaire anniv5
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Suivante

Retourner vers Nos lapins