Biscuit et Batman

Biscuit et Batman

Messagepar Pocky » 07 Mar 2015, 21:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum et j'ai passé pas mal de temps à lire toutes ces histoires de lapins.

Avec ma copine, nous venons d'accueillir deux lapins béliers (ce sont nos premiers animaux). Ne sommes un peu perdus mais nous faisons du mieux que l'on peut pour bien s'occuper d'eux. Nous les avons acheter dans deux animaleries différentes (pas l'idéal) il y a un peu plus d'un mois. A l'origine ils étaient dans la même cage et ont fait leurs premiers pas dans l'appartement ensemble mais nous avons dû les séparer il y a 2 semaines car Batman est un grand garçon qui a essayé de monter sur la jeune Biscuit ... nous avons un rendez-vous pour stériliser le garnement le 25 mars et nous sommes donc obligé de les maintenir à distance. Je pense que Biscuit nous a fait une petite déprime à cause de la séparation même s'ils peuvent toujours sentir la présence de l'autre au travers de la cage. On pouvait laisser sa cage ouverte toute la journée, elle ne sortait plus du tout contrairement à lui qui sautait partout dans l'appart. ... Elle redevient aventurière depuis quelques jours et refait la fofolle donc je pense que ça va mieux. Nous avons hâte de pouvoir de nouveau les réunir, ce qui leur permettra également de doubler leurs temps de sorties (ils sont en alternance environ 3h chacun par jour).

Voici donc l'album photo des deux monstres : http://imgur.com/a/RNHSk !

PS : Nous sommes ouverts aux conseils si jamais nous faisons des erreurs, nous sommes toujours en apprentissage.
Pocky

Re: Biscuit et Batman

Messagepar Evelyn V » 07 Mar 2015, 22:05

Bienvenue sur le forum...

Ils sont trop mimis tes pinous...

Quel âge ont-ils? Je te suggère aussi fortement la stérilisation pour Biscuit. Tes 2 lapins stérilisés seront mieux dans leurs pattounes...

Un des conseils que je te donnerai, c'est d'enlever ce que tu as mis dans le fond de la cage et de le remplacer par un tapis ou une serviette. Ce que tu as mis est nocif pour la santé des lapins. Pareil, si tu as une litière, mets des pellets ou du papier recyclé.

Tu as choisi le bon forum pour te donner des conseils sur les lapins... Nous sommes tous là pour t'aider.
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Pocky » 07 Mar 2015, 22:18

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Batman a un peu plus de 5 mois et Biscuit environ 4 mois. La stérilisation pour la demoiselle est en discussion mais il faut attendre environ 6 mois il me semble ? Nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec ma copine la dessus (elle n'est pas française) car donc son pays, la plus part des animaux ne sont pas stérilisés ...

Nous avons acheté un bac à litière pour chaque cage, la litière est donc aujourd'hui limitée à ces bacs et il s'agit de la litière végétale de Chanvre. Nous avons justement essayé d'éviter les "copeaux" car c'est toxique pour les lapins. C'est également le cas pour le chanvre ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
Pocky

Messagepar Evelyn V » 07 Mar 2015, 22:45

D'autres pourront te répondre sur le chanvre. Pour ce qui est de la stérilisation de Biscuit, tu verras que je ne suis pas la seule sur le forum à préconiser la stérilisation aussi de la femelle car elle a des chances de développer un cancer si elle ne l'est pas. Mieux vaut prévenir que guérir. Effectivement, c'est aux environs de 6 mois qu'il faut procéder.

Il faudrait aussi que tu ailles signer les règlements du forum et te présenter un peu plus dans la section appropriée.

Tu verras, les lapins sont des petits animaux extraordinaires un fois qu'on sait les décoder.. Et comme je te le disais, vous aurez beaucoup de soutien ici. On ne juge pas, on conseille et on partage notre vécu et nos expériences pour le bien-être de nos loulous...

Il y a aussi un autre site de référence pour tout ce qui touche au lapin:

www.margueritecie.com
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Pocky » 07 Mar 2015, 22:49

Je me suis aperçu de mon "oubli" de présentation et de signature du règlement juste après avoir posté ce topic, j'ai donc immédiatement corrigé le tir ;)
Pocky

Messagepar Annemarie » 08 Mar 2015, 05:34

oh , j'adore les béliers noirs :lov9: !! bonjour messieurs dames ;)
Pour ce qui est de la litière, je ne peux pas te répondre car je change régulièrement et ils ne sont pas en cage les miens mais en liberté totale 24/24h, avec possibilité d'entrer dans un clapier ouvert . Comme je n'étais pas satisfaite par les pellets, en ce moment ce sont des draps qui sont mis à l'intérieur pour éponger le pipi . Ensuite machine à laver, jusqu'à ce que je trouve mieux .
Pour le chanvre, c'est la "meilleure" mais je n'en suis pas satisfaite non plus . ça n'absorbe pas toujours bien .
Annemarie

Messagepar Li-lou » 08 Mar 2015, 07:39

le chanvre, c'est bien avec un peu de foin dessus :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar mimipeanuts » 08 Mar 2015, 13:11

Je craque pour Biscuit... vraiment mignonne comme tout !

J'ai remarqué d'ailleurs sur une de ses photos que tu as une pierre de sel à lécher. Il faudrait l'enlever, le sel n'est pas bon pour les lapins, c'est surtout prévu pour les hamsters ou autres petits rongeurs. ;)
mimipeanuts

Retourner vers Nos lapins