Phyléa, princesse garenne

Re: Dilemne...Petite lapine en détresse

Messagepar idaho947 » 09 Juil 2015, 18:46

Je suis pas vexé loin de là ! C'était juste pour rebondir sur ce que tu disais ;-)

Félicitations pour le sauvetage !
idaho947

Messagepar Chris3.0 » 09 Juil 2015, 18:46

Oui Bambi ressemblait a Pippin!

Bienvenue a Phylea!

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar eche » 09 Juil 2015, 18:50

Super et bravo pour ce sauvetage. En plus, c'est une magnifique lapinette, elle est belle :lov9:
eche

Messagepar Lilith » 09 Juil 2015, 20:39

Super joli phylea. Il faut continuer les granulés cracra et faire une transition vers les bons.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Yukitsuki » 09 Juil 2015, 21:24

Oui lilith, j'ai regardé un peu partout à ce niveau là, là j'lui ai mis des granulés (pleins de céréales dedans) et qques cuni complete dedans, j augmenterai petit à petit, par contre question, est-ce que j'ai rêvé ou est-ce que j'ai vu quelque part (margurite je crois) que les pois sont toxiques parce que dans ses granulés degueus là y a des pois!!!(jl'es ai enlevé pour être sûre), elle a un peu mangé mais seulement parce que je lui ai déposé un tas de foin et ses granulés dans la boîte avec elle, elle se laisse caresser mais on sent bien qu'elle n'est pas habituée, donc là ca se résume à moi a plat ventre sur le carrelage à pas bouger et lui dire qu'elle est belle et que maintenant le cauchemar est fini
Bambi et Lapinouneshka: Mes deux étoiles sous l'arc-en-ciel

Phyléa:Princesse garenne qui illumine ma vie

Nuage petit sac de noeuds qui marche sur ses petites noreilles!

Image
Yukitsuki

Messagepar Lilith » 09 Juil 2015, 21:32

Oui laisse là arriver tranquillement, je te dirais même de la laisser seule pour qu'elle s'habitue à ce nouvel endroit, nouvelles odeurs, nouveaux bruits. Tu verras demain où elle en est.
Lilith

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar toto » 10 Juil 2015, 01:08

Je suis un peu /beaucoup occupée avec les soins de Tommy et je viens de voir ton histoire. Bravo pour ce sauvetage, Phyléa est magnifique. En fait, parfois le destin fait bien les choses. Je t'admire beaucoup, je te refile en mp mon numéro de gsm, on pourra un peu parler lapin car pour le moment, impossible pour moi de sortir. Si tu me téléphones, fais-le après 15h30 car on se relaye la nuit pour garder Tommy avec mon zhom et vers 6h du matin je vais au lit jusqu'à peu près 11h30 et puis commence les soins qui étalés sur le temps nous prennent plus de deux heures.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 10 Juil 2015, 04:42

smil304 Elle est trop belle ! :lov2: Comme elle va être bien à présent !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Loubouba » 10 Juil 2015, 05:20

J'adore les lapins couleur garenne :lov9:
Mon premier lapin était une lapinette de couleur garenne *!oui!*
Loubouba

Messagepar Yukitsuki » 10 Juil 2015, 10:25

:lov7: Merci pour les gentils compliments, moi aussi j'la trouve trop belle avec ses yeux tout maquillés, on dirait qu'elle à des longs cils de starlette :))

Compte rendu de la première soirée/nuit.
J'ai profité un peu du fait que mon petit monstre soit enfin endormi (mon fils pas la lapine :D ) pour aller rendre une visite à la louloutte dans son nouveau chez elle, elle n'est pas sortie de la boïte mais est venue me setir le visage et les cheveux (et vu ma colo pour l instant elle a du se dire que c'était du foin bizarre :))) )

Après je l'ai laissée prendre un peu ses marques, elle n'est pas sortie mais à mangé le foin que je lui avais mis.
En allant me coucher j'ai galéré à mettre le filet de protection sur l'enclos (avec Bambi je ne m'en servait pas puisqu'il était dans ma chambre, endroit sans chat durant la nuit), une vraie saleté, et vas y que ça se décroche d'un coté quand tu l'accroches de l'autre.... smil303

Bref ce matin en me levant la chérie est toujours dans sa boîte mais!!!!!

Je l'ai retrouvée allongée toute détendue en mode plage, deux ou trois crottous dans la box mais une bonne grosse dose de crottous (et un pipi) dans la litière! smil308

Mis à part ça le tipi de Bambi est lavé et seché, son tunnel et son coussin aussi donc en cours de journée je vais essayer de troquer la vilaine boite contre une maison plus confort :D

Image
Yukitsuki

Messagepar Lilith » 10 Juil 2015, 10:57

Chouette!! Elle est sortie, elle est même propre, c'est parfait :)

Lilo avait fait pareil, quand je l'ai adopté elle restait dans sa cage de transport. Je l'ai laissé tranquille pendant 2-3 jours pour la laisser s'habituer, comme toi, je retrouvais le matin la gamelle vide, la litière pleine mais une lapine toujours invisible! Et puis au bout de 3j, je me suis assise plusieurs heures sur le sol près de sa cage de transport, elle a fini par en sortir pour me renifler mais filait se réfugier dès que je bougeais. En quelques jours à coup de séances de plusieurs heures près d'elle, elle s'est enhardie. Maintenant, c'est une super pinette, très aventureuse, elle a pris confiance et elle va partout, même là où aucun de mes lapins n'est allé: les toilettes, le balcon etc.
Je suis sûre que Phylea peut avoir la même évolution.
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Li-lou » 10 Juil 2015, 11:06

J'adore son prénom ! Elle va vite comprendre où elle est tombée comme ma Jo...
Moi, j'ai posé Jo d'office dans sa litière, j'ai dû lui faire un choc la pauvre !
Elle est restée sans bouger de 1 à 2 h et puis elle s'est enhardie. C'est un grand soulagement lorsqu'on voit les crottous et les pipis. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Kawaii » 10 Juil 2015, 14:48

Waou bravo! Quel magnifique geste! Super jolie ta petite miss!
Kawaii

Messagepar Annea » 10 Juil 2015, 16:00

Pareil ici, Skippy était resté plusieurs heures (5-6h) niché au fond de sa mallette à son arrivée, mais des crottous étaient mystérieusement apparus dans la litière en mon absence :lapin7:

C'est une très belle histoire que tu vis là :lov2:
Je me dis que le "Hasard" nous joue parfois de jolis tours smil308 Quelque chose qui met sur notre route des petites boules de poils juste à un moment bien donné où l'on n'y pense pas... :)

(pour ma petite expérience, une lapine en FA venait de partir, j'avais donc juste fini de tout nettoyer, plier le parc...ouf, un peu de place.. Je pars au magasin et reçoit en pleines courses un appel urgent pour un lapin trouvé dans un jardin...le temps de rentrer, de replacer le matériel...2h plus tard un nouveau pinou était là ! smil308

Une autre fois, un lapin en FA devait partir le lendemain, adopté lui aussi...et bien c'est la veille de son départ que mes collègues de travail m'ont signalé une lapine noire errante autour des bâtiments, puis qui s'est planquée sous MA voiture sur le parking du boulot :lapin7: )

En tous cas, elle a l'air toute précieuse et délicate ta poupette !! :lov2:
Annea

Messagepar Tiphanie » 10 Juil 2015, 20:26

Oh qu'elle est belle cette petite puce :lov2: et son nom est très joli !
Heureusement qu'elle a croisée ton chemin,maintenant elle sera heureuse grâce a toi et tu verras elle te donnera plein d'amour en retour !
Tout les lapins que j'ai adoptés adultes ont été des amours malgré ce qu'ils ont vécu et je ne regrette pas du tout de les avoir pris même si certain sont partit trop tôt.
Tiphanie

Messagepar Yukitsuki » 10 Juil 2015, 20:31

Oui en effet le "hasard" fait bien les choses, si je n'était pas passée au moment où la voisine galérait pour ses courses, jamais je n'aurai vu Phyléa dans sa prison et jserais toujours là à me morfondre sur mon Bambi, bien sûr il me maque et c'est différent, mais Phyléa me permet de canaliser le chagrin en une chose positive.

Bilan du deuxième jour, la miss est enfin sortie de sa caisse! :bravo3:

Du coup je l'ai troquée contre le tipi et le coussin de Bambi et c'est adopté, là je viens de passer deux heures à coté d'elle, elle ne grimpe pas encore sur les genoux, mais elle vient quand je l'appelle, elle s'applati devant moi pour des caresses (je pense que la louloute est un brin dominante, elle pose son ptit menton tout partout, même ma converse droite à été déclarée propriété de Phyléa *ahahah* ) , elle à même joué avec le tunnel, elle court dedans arrive devant moi, fais demi tour en sautillant, bref elle à l'air heureuse ^^

Par contre qu'est-ce qu'elle me fout comme bazar! smil302

Bambi était super soigneux pour tout, très délicat (si une goutte d'eau touchait une pattounnes, il refaisait sa toillette de a à z), Lapinouneshka aussi était très calme et peluche, Phyléa aussi délicate qu'elle en ait l'air physiquement c'est un vrai bulldozer,et vas-y que j retourne ma gamelle (par contre elle prend les cuni complete et jette les granulés cracra *bravo* ), que renverse tout le foin hors du ratelier parce que "tu vois en fait j'veux celui touuuuuuut au fond" ^^ ...Bref l'enclos ressemble à un pays en guerre , c'est peut-être le sentiment d'espace qui fait ça , elle à l'air heureuse moi ça me va :lov5:

Image
Yukitsuki

Messagepar Yukitsuki » 10 Juil 2015, 20:42

D'ailleurs je vous laisse avec quelques photos :)
Fichiers joints
IMG_20150709_205207.jpg
Gros plan sur Phyléa qui fait des bisous aux amis du terrier
IMG_20150709_205207.jpg (74.26 Kio) Vu 2054 fois
IMG_20150709_205013.jpg
Une petite gourmande et son foin (et le bazar dans l'enclos)
flop.jpg
Le flop du matin, une petite lapin bien relax

Image
Yukitsuki

Messagepar 3lapinoux » 10 Juil 2015, 21:32

Elle est belle comme un coeur cette louloute. :lov5: bon je suis pas objective j'aime les lapins de couleur garennes et en plus elle est du même mois que ma lapine.
3lapinoux

Messagepar Lilith » 10 Juil 2015, 22:27

rhoooo <3

Quel petit amour, quelle chance elle a eu de croiser ton chemin!
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar toto » 10 Juil 2015, 23:20

Mais quelle petite merveille ! :lov2: Finalement, je ne comprendrai jamais les gens qui ne s'attachent pas à de telles bouilles d'amour.
toto
Conseiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos lapins