Maïa et Guizmo: dites les zamis pinpins du Terrier, c'est vrai que vous vous retrouvez tous parfois avec vos nhucs respectifs chez d'autres nhucs?.. Si c'est vrai, c pa zuste: nous, on est cro loin....
Sinon, hier tous les nhucs sont zallés rêve et ioner.. Du coup, on a été enfermés dans notre condo de 18h00 à minuit et demi...
Mais quan quils zont revenus, môman nhuc a décidé de faire kelque ssoze qu'elle avait jamais fait (elle savait que le nhuc zeune adulte irait nulle part et qu'on nétait en sécurité alors)... Elle a ouvert notre condo et nous a laissé passer la nuit dewors... On a beaucoup aimé et on a été des zentils pinous... Pas de dégats, pas de ssichanes, et on n'est même pas dessendu voir le sdf Arthur qui nhabitent dans le chousol pour quelques zours... Pis les tigres ont été zentils aussi..
Arthur: je ssuis tellement bien ici que zai décidé de rester une zournée de plusse... Quand Tatie est allée rêve et ioner, quand elle est revenue, elle m'a encore donné plein de bonne ssozes à manzer... zaime beaucoup manzer...

...
Ze vous ai pas dit mais le soir ou ze suis arrivée ssé Tatie, z'ai zoué a Houdini et "Breaking bad" et ze me suis retrouvé libre dans le choussol... Y,avait un tigre qui pionçait en bas et zétait pas content ki soit dans mon choussol alors zé tapé de la papatte arrière et monsieur Nhuc est aller réveiller Tatie (qui dormait dans son lit devant la TV) pour lui dire que ze mété essapé..

. La plus zeunenhuc est narrivée quand zétai planqué sous le fouton…
Elle m’a cauzé zuska sse que Tatie me fasse un nautre plat de gélumes.. Pis, comme ze suis un gros gourmand, ze suis retourné tous seul dans mes zappartements pour dévorer mes gélumes.. Mr Nhuc a dit que les installations de Tatie zétaient pas professionnelles (ssa fait ssuste 2 fois que ssa narrive que des pensionnaires y font ssa).. Tatie nétait pas de bonehumeur… Elle fait tout pour bien sécuriser notre environnement et à force de vouloir bien faire, elle se plante. Mais elle reste confiante quelle n’apprend de ses nerreurs… D,ailleurs, elle est nallée chercher un nautre filet anti-évasion (comme celui que Juniette avait grignoté l’été drenier) et elle va bientôt naller chercher l’autre enclos (plus haut que kelna actuellement) kella gagner en participant à un tirage pour un autre nendroit pour des pinpins kinon pas de famille..
Maïa, Guizmo et Arthur : les tigres naussi y zont eu un spécial du « Lapinouyear » : du thon…
Lapinouyear à tousse