Miss et Tigri

Miss et Tigri

Messagepar Aurore52 » 20 Fév 2017, 13:08

Bonjour à vous tous,

Suite au décès de ma Pistache qui m'est très difficile... Mes amies et mon chéri ont décidé de m'offrir un petit couple de lapins nains bélier Miss et Tigri.
Je vous avoue que cela fait tôt pour moi ! Mais je crois que mes proches en ont assez de me voir pleurer...

Ces deux laperaux proviennent d'une animalerie et j'ai quelques interrogations.

La vendeuse nous a assuré qu'ils avaient deux mois mais j'ai de très gros doutes. Ils sont très petits et très légers (comparés à Pistache que j'ai eu à 2 mois et demi). Ils ne sont pas plus grands que ma main.

Ils ne mangent que du foin et boivent beaucoup d'eau (je trouve), après ils mangent du foin et ça donne soif. J'ai essayé de leur proposé une rondelle de carottes mais Niet, ils n'en veulent pas et idem pour les granulés... (Pistache mangeait de tout à son arrivée).

On voit aussi qu'ils n'ont jamais été manipulé. Ils sont très craintifs de l'homme. Hier, je les ai pris sur moi pour leur faire des caresses et ils se sont endormis pendant 1:00 et Miss me léchait la main parfois. Je n'ai jamais connu ça avec Pistache...

Je me demande si leur sevrage a été fait correctement et s'ils ont vraiment 2 mois. J'ai pris un RDV chez le véterinaire, nous y allons jeudi.

Ils sont très curieux et ils ont rapidement visité tout l'appartement. Ils se dépensent beaucoup !

Pouvez vous me dire si ce gabari et ce comportement est normal chez un laperau de cet âge ?
Je m'inquiète et je suis encore trop fragilisée par le départ de Pistache pour avoir un raisonnement clair ! Je vois la maladie tout de suite...
Avez vous quelques conseils à me donner pour leur éducation et santé ? (vaccins, stérilisation, nourriture, propreté,...)

Merci
A toi, ma Pistache ma plus belle étoile. Tu seras éternellement dans mon coeur
Aurore52

Re: Miss et Tigri

Messagepar 3lapinoux » 20 Fév 2017, 14:32

Si ils proviennent d'animalerie ils n'ont sûrement pas 2 mois mais plus 1 mois/1,5 mois. Surtout au vue du gabarit que tu décris. Ne leur propose pas de verdure car ils ont sûrement pas eu de "sevrage" correcte. C'est déjà très bien qu'ils mangent du foin. Les granulés proposent leur en petite quantité au début puis ils vont s'habituer tout doucement. Surveille bien le transit.
Et tu fais bien d'aller au vétérinaire car un bilan ne sera pas de trop.
3lapinoux

Retourner vers Nos lapins