Page 1 sur 3

Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 23 Avr 2017, 10:21
par bloopy
Bonjour à tous,

Notre ange Cupidon nous a quitté le 24/03/2017 *!pleur2!* et nous avons donc attendu 28 jours comme à chaque fois qu'un de nos amours nous a quitté, le deuil "physique" est fait mais le deuil "psychologique" ne le sera jamais :lapin5:

Donc voici la nouvelle petite boule de poil qui est rentrée dans notre vie, nous allons essayer de l'accompagner du mieux possible toute au long de sa vie.

Donc c'est un bélier nain mâle de couleur havane unicolore, son petit nom est Moka (J'adoooore le moka :mrgreen: ) il est né le 11/12/2016, il a donc un peu plus de 4 mois, c'est la première fois que nous adoptons un pinou de plus de 3 mois, ce qu'il y a de bien à la vue de son âge c'est qu'il est habitué à tous les types d'aliments déjà.

Je me suis replongé dans les sites et forums pour son alimentation vu son jeune âge et il faut que j'arrive à me dire que je ne dois pas le rationner même pour le forcer à manger du foin, il en mange un peu c'est déjà ça (Du foin de Crau et de l'Hamiform Bio), au niveau des extrudés, j'ai ceux qu'il avait à l'élevage et pour la transition des Cuni Junior.

Voici donc quelques photos, ce qui est marrant c'est que sa couleur change suivant la luminosité, en intérieur il tire sur le brun et en plein soleil plus sur le chocolat.

Dans la caisse de Cupidon pour le retour il a été très sage, toujours couché sauf quand j'ai pris du carburant, il m'attendait assis.

Moka.jpg
Moka.jpg (35.05 Kio) Vu 1782 fois


Là, Il est trop chou.

Image

Il adore le bac à litière, dès le départ il a fait deux pipis dedans mais dorénavant c'est son lit et j'ai l'impression qu'il ne veut pas salir son lit donc il fait les pipis en dehors :o , à chaque fois qu'on le voit couché dedans on le fait sortir.

Image

Là il est dans un clapier à deux étages et dès qu'il sera propre, il sera en liberté totale, là on le laisse sortir déjà un peu, il découvre peu à peu son nouvel univers.

Lundi après-midi, RDV chez le vétérinaire, la clinique où allait Kiwi et Cupidon n'a pas le VHD2 (L'éleveuse n'a pas pu le faire vacciner VHD 2 comme prévu, son vétérinaire est en rupture de stock et à du mal en avoir) donc nous allons dans une autre clinique sur Orléans qui est réellement spécialisé NAC, ils ont le seul scanner de la région Centre pour animaux, si le contact humain se passe bien nous poursuivrons surement avec eux.

Je vais essayer de faire un topic avec un bon suivi.


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 23 Avr 2017, 11:39
par gwen79
Trop beau !!!!

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:07
par toto
Il est vraiment très beau :lov2: Il ressemble à mon Loustic qui est lui feu havane mais oreilles droites. Je découvre avec ravissement cette couleur. C'est vrai que leur couleur change suivant la luminosité, on découvre plein de belles nuances à leur pelage.

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 24 Avr 2017, 17:42
par bloopy
Bonjour,

Je lui ai dit que vous le trouviez très beau, il a pris 2 cm :Ahah:

Donc aujourd'hui c'était le vaccin pour la VHD 2.

Donc nous sommes allés dans une nouvelle clinique spécialisé NAC dans le Loiret, Moka était le 5ème lapin que ce véto voyait ce jour.

Quand nous avons rencontré le vétérinaire, je lui dis :"Faites attention car lorsque Moka est hors d'un environnement clos c'est une pile électrique", il met donc une serviette sur la table et pose Moka dessus en demandant à Jessica de le tenir, il approche l'otoscope de l'oreille de Moka et là je vois Moka démarrer comme une fusée, Jessica essaye de le rattraper, le vétérinaire aussi, ils le rattrapent juste avant qu'il ne tombe de la table, cela aurait pu être dramatique avec le recul mais juste avant j'avais entendu un grand bruit en fait pour ne pas blesser Moka, le vétérinaire à jeter l'otoscope et celui-ci à traverser la pièce, une fois Moka mis dans la serviette, il me dit :"Ah! oui, tout de même", il va chercher son otoscope qui est en deux parties, et comme dirait l'autre :" il va marcher moins bien maintenant", il a dû aller en chercher un autre.

A l’auscultation tout était ok, on avait juste une supposition de parasites sur son pelage et c'était bien le cas, il a eu une dose de Stronghold et on lui en mettra une autre dans 1 mois.

Voilà déjà une anecdote chez le vétérinaire, ça nous a rappelé Cupidon dans la même situation, il avait fait un salto arrière avec vrille, je ne savais même pas qu'un lapin pouvait faire ça, je me rappelle encore la tête du véto à l'époque :Ahah:.

Fin juin, on y retourne pour le Lyomyxovax et à la fin de l'année on passera sur le Novibac.

Au passage il n'a pas eu écho de cas de VHD2 sur le Loiret mais il me dit que c'est possible qu'il y ait des cas et par contre il m'a confirmé l'épidémie de myxomatose en septembre suite aux inondations de mai 2016 (Prolifération de moustiques)

Il pèse 1kg380 :lapin3:


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 24 Avr 2017, 19:54
par gwen79
Eh ben quel coquin !!!!# heureusement qu' il n'a rien eu lol
Dommage pour l'othoscope lol

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 25 Avr 2017, 18:40
par Loubouba
Il est magnifique ce beau havane :lov4:

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 26 Avr 2017, 07:21
par bloopy
Bonjour,

J'avoue on le trouve beau aussi :P

Dans son comportement de jeune pinou on retrouve beaucoup de Kiwi, on surnommait Kiwi jeune, l'écureuil et bien lui c'est pareil hier il a essayé de monter sur le haut du radiateur, le souci c'est que celui-ci est à 1m10 du sol, il a tout de même réussi à mettre les pattes en haut, heureusement qu'à cette âge ils sont en caoutchouc !

Il a aussi essayé de monter sur le meuble de télé, cela présage de magnifiques journées à le surveiller :Ahah:

On peut dire qu'il nous sort de notre train-train quotidien smil304


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 26 Avr 2017, 09:48
par Li-lou
:lov2: :lov2:

Ce que tu racontes de sa visite chez le véto : on a vécu la même chose avec Yoshi.
Son véto de l'époque a eu un réflexe venu d'ailleurs : il jouait au Hand, nous a-t-il dit, et ça lui avait servi...Il l'avait rattrapé par une patte en dehors de la table ! :D

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 28 Avr 2017, 09:36
par bloopy
Bonjour,

Moka est un lapin sage en fait, il veut juste grimper partout :Ahah:

Je me pose des questions pour son alimentation même si je suis bien renseigné car je sais que jusqu'à ses 6 mois toute son alimentation va lui servir pour son squelette, ses organes ...

Je voudrais partir avec lui avec une alimentation de foin et de légumes feuilles principalement avec un peu de carottes et de topinambours mais je pense qu'il a de gros besoins durant encore deux mois et je vais continuer les Cuni Junior jusque là.

Pensez-vous que cela soit une bonne méthode d'alimentation de ne plus lui donner d'extrudés par la suite ?

A chaque fois qu'un nouveau compagnon arrive parmi nous, je remets tout en question à chaque fois !

Je voudrais aussi lui faire une petite jardinière d'herbes fraîches, j'avais lu un article mais je ne le retrouve plus, il était conseillé d'acheter des graines bio, au passage je me demande si je ne vais pas lui acheter uniquement que des légumes bio car pour moi les pesticides sont responsables de la perte de nos boules de poils trop jeunes !!!


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 28 Avr 2017, 10:05
par Li-lou
Oui, les petits ont besoin de granulés junior. :)

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 04 Mai 2017, 08:16
par bloopy
Le petit bout s'habitue bien à la maison et explore de plus en plus.

Il cherche surtout à monter en hauteur smil303

Il apprécie beaucoup Jessica, dès qu'il ne la voit plus il la cherche, cela la rend très heureuse :lov6:

Par contre ne faites pas comme moi, cela a fait très étrange à Jessica que je ne lui ai pas parlé avant de l'arrivée de Moka, ni de lui montrer des photos, perso j'avais fait ça pour que la douleur qu'elle ressentait avec la disparition de Cupidon soit remplacer par une "surprise" qui ferait un choc inverse.

Vu comment Moka se comporte avec elle, elle est rassurée, elle avait l'impression au départ que c'était plus "mon" lapin.


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 04 Mai 2017, 11:34
par Panpan2016
Très choupinou ce Moka !

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 16 Mai 2017, 18:06
par bloopy
Coucou :youpi:

Moka continue de grandir, il pèse dorénavant 1kg730 à un peu plus de 5 mois.

il est adorable mais tout comme notre Kiwi il adore la banquette surtout pour venir grignoter tout ce qui peut s'y trouver smil303

Il accepte de plus en plus les caresses et les bisous smil8

Il a une rhinite nous l'avons emmené au vétérinaire, il a un traitement de 15 jours.

Des photos à venir ...


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 11 Juin 2017, 13:58
par bloopy
Bonjour,

Moka a 6 mois aujourd'hui il devient un vrai ado, pipis sur le canapé, caractère qui s'assume de plus en plus.

Il y a un truc qui le dérange, c'est la nuit quand je me déplace avec ma lampe et qu'il voit mes pieds, il fonce dessus en grognant, Kiwi le faisait aussi, c'est un vrai copycat *ahahah* cette nuit il m'a ouvert le pied :shock:

Nous réfléchissons vraiment pour le faire castrer, nous ne l'avons jamais fait pour nos autres amours car nous ne voulions pas "utiliser" la castration comme méthode de confort pour nous mais je pense que ses hormones commencent vraiment à le travailler, nous allons être stressés à un point inimaginable avec l'anesthésie mais il va falloir le faire pour lui en espérant qu'il ne lui arrive rien :lapin3:


A part ça il a bien adopté l'appartement, la preuve

Moka - 20170604_151810 1.JPG
Un gros dodo


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 12 Juin 2017, 07:17
par 3lapinoux
bloopy a écrit:Bonjour,

Moka a 6 mois aujourd'hui il devient un vrai ado, pipis sur le canapé, caractère qui s'assume de plus en plus.

Il y a un truc qui le dérange, c'est la nuit quand je me déplace avec ma lampe et qu'il voit mes pieds, il fonce dessus en grognant, Kiwi le faisait aussi, c'est un vrai copycat *ahahah* cette nuit il m'a ouvert le pied :shock:

Nous réfléchissons vraiment pour le faire castrer, nous ne l'avons jamais fait pour nos autres amours car nous ne voulions pas "utiliser" la castration comme méthode de confort pour nous mais je pense que ses hormones commencent vraiment à le travailler, nous allons être stressés à un point inimaginable avec l'anesthésie mais il va falloir le faire pour lui en espérant qu'il ne lui arrive rien :lapin3:


A part ça il a bien adopté l'appartement, la preuve

Moka - 20170604_151810 1.JPG


+++


Il est mimi ton loulou. :lov10:
La castration c'est pas du confort que vous mais pour lui aussi il sera plus zen et plus propre.
Ça va bien ce passer c'est très court comme opération.

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 05 Juil 2017, 17:44
par bloopy
Hello smil304

Moka a eu droit à son rappel de lapinject et à la fin de l'année on passera sur le Novibac.

En 5 semaines, il a pris 10g :shock: , le vétérinaire le trouve très bien avec un poids de 1.740kg.

Moka : Il faut que j'intervienne, ce vétérinaire dit n'importe quoi smil303

Pour le moment, il dit que sa dentition est top, faut dire qu'il mange beaucoup de foin :good:

Par contre, il souhaite malgré que sa rhinite soit terminée qu'on lui donne 15 jours d'antibios pour assurer, on hésite vraiment.


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 05 Juil 2017, 18:40
par toto
Il ne faut pas hésiter à donner les antibiotiques si le vétérinaire les recommande. En effet, les rhinites chez les lapins sont de véritables saloperies avec beaucoup de récidives. Ton vétérinaire ne fait pas du tout d'excès de zèle en en prescrivant.

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 05 Juil 2017, 18:50
par bloopy
On va suivre ton avis.

Il vient de prendre du Baytril ;)


+++

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 05 Juil 2017, 21:47
par toto
:) C'est parfait

Re: Moka, notre nouveau compagnon

MessagePosté: 05 Juil 2017, 22:42
par miss-lily
bloopy a écrit:Bonjour à tous,

Notre ange Cupidon nous a quitté le 24/03/2017 *!pleur2!* et nous avons donc attendu 28 jours comme à chaque fois qu'un de nos amours nous a quitté, le deuil "physique" est fait mais le deuil "psychologique" ne le sera jamais :lapin5:

Donc voici la nouvelle petite boule de poil qui est rentrée dans notre vie, nous allons essayer de l'accompagner du mieux possible toute au long de sa vie.

Donc c'est un bélier nain mâle de couleur havane unicolore, son petit nom est Moka (J'adoooore le moka :mrgreen: ) il est né le 11/12/2016, il a donc un peu plus de 4 mois, c'est la première fois que nous adoptons un pinou de plus de 3 mois, ce qu'il y a de bien à la vue de son âge c'est qu'il est habitué à tous les types d'aliments déjà.

Je me suis replongé dans les sites et forums pour son alimentation vu son jeune âge et il faut que j'arrive à me dire que je ne dois pas le rationner même pour le forcer à manger du foin, il en mange un peu c'est déjà ça (Du foin de Crau et de l'Hamiform Bio), au niveau des extrudés, j'ai ceux qu'il avait à l'élevage et pour la transition des Cuni Junior.

Voici donc quelques photos, ce qui est marrant c'est que sa couleur change suivant la luminosité, en intérieur il tire sur le brun et en plein soleil plus sur le chocolat.

Dans la caisse de Cupidon pour le retour il a été très sage, toujours couché sauf quand j'ai pris du carburant, il m'attendait assis.

Moka.jpg


Là, Il est trop chou.

Image

Il adore le bac à litière, dès le départ il a fait deux pipis dedans mais dorénavant c'est son lit et j'ai l'impression qu'il ne veut pas salir son lit donc il fait les pipis en dehors :o , à chaque fois qu'on le voit couché dedans on le fait sortir.

Image

Là il est dans un clapier à deux étages et dès qu'il sera propre, il sera en liberté totale, là on le laisse sortir déjà un peu, il découvre peu à peu son nouvel univers.

Lundi après-midi, RDV chez le vétérinaire, la clinique où allait Kiwi et Cupidon n'a pas le VHD2 (L'éleveuse n'a pas pu le faire vacciner VHD 2 comme prévu, son vétérinaire est en rupture de stock et à du mal en avoir) donc nous allons dans une autre clinique sur Orléans qui est réellement spécialisé NAC, ils ont le seul scanner de la région Centre pour animaux, si le contact humain se passe bien nous poursuivrons surement avec eux.

Je vais essayer de faire un topic avec un bon suivi.


+++


Oh, il est trop mignon !! :lov4:

Tu m'as bien fait rire quand tu as dis qu'il se couche dans sa litière et qu'il fait pipi dehors ^^