Je vais avoir un lapin !

Je vais avoir un lapin !

Messagepar Kinou36 » 30 Avr 2017, 18:16

Salut !

Ma mère est allé parlé d un chien de chasse trouvé. Le fils, on les connait, élève des lapins pour les tuer. Ma mère s est approchée des lapins (cage petite, sol en grillage...) et un jeune géant papillon est allé renifler sa main au grillage. Donc voilà en rentrant à la maison ma mère appelle le type pour lui dire de nous le garder vivant !
Donc un jeune papillon va aller vivre dans le jardin !
J ai eu il y a quelques années un bélier nain et je l ai mis dans un top endroit au final, je ne savais pas pour la stérilisation...
À voir si on en prend peut etre 2...

Il mangera bio. En sachant qu il mange surtout du pain, comment faire la transition au foin et légumes ?

On va acheter un clapier tout prêt et mettre un grillage au sol dans l herbe. Bon sur ce point on va voir... ^^

Il sera sterilisé obligatoirement.

Voilà !
Kinou36

Re: Je vais avoir un lapin !

Messagepar gwen79 » 30 Avr 2017, 20:22

Bonne nouvelle !!!!!
Dans un premier temps tu retires le pain et tu lui donnes foin et extrudés à volonté et eau. Ce régime est à faire pendant 2 semaines avant d'introduire un peu d'endive par exemple.

Il faut faire une visite véto rapidement pour le vermifuger et faire un traitement anti coccidose préventif. Sans oublier les vaccins.

Ensuite petit à petit introduire la verdure ( un légume à la fois pour vérifier tout début d'intolérance).
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Re: Je vais avoir un lapin !

Messagepar Kinou36 » 30 Avr 2017, 21:14

D accord, merci des conseils !
Kinou36

Retourner vers Nos lapins