Page 1 sur 1

Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 01 Juin 2017, 05:44
par Li-lou
Je me demande chaque jour : qui voudra d'eux ?
ça me rend triste de les voir enfermés dans une chambre alors qu'ils sont en bonne santé, qu'ils ne font aucune bêtise, et qu'ils sont hyper propres !
Cinq mois qu'ils sont chez nous. Les vacances arrivent, peut-être un déménagement dans les trois mois, et ils sont toujours là...Cette année, je ne pourrai pas faire dormir ma nièce dans la chambre. Où dormira-t-elle ? J'avoue que je repousse la question faute de réponse !
Je ne regrette pas du tout de les avoir sauvés, et je savais que ça serait long, mais ils sont si parfaits que je trouve ça injuste qu'ils ne puissent pas vivre dans une famille.
Je comprends maintenant que des familles d'accueil finissent par se retrouver adoptantes !
Vais-je devoir repousser de 10 ans mon envie d'arrêter les lapins ?
Le souci est que je ne supporte plus le stress de la maladie. Devoir intégrer encore quatre décès au lieu de deux, ça me paraît insurmontable.
Je n'y suis pas du tout attachée, j'ai conservé depuis 5 mois une distance. Ce qui m'aide, c'est qu'ils ont de trop petites oreilles : ça ne me plait pas... ^^
Monsieur Li-lou, lui, va rarement les voir car il a craqué sur Tao



artimage_311997_6944784_201702190557681 - Copie.jpg




Si un jour, on est forcé de les adopter, je le ferai uniquement pour eux, pas pour moi.
Dans une grosse semaine, on va commencer à prospecter pour acheter ou louer un bien à Limoges avec un extérieur. Il est possible qu'on ne l'habite pas tout de suite (si je n'ai pas ma mutation), il nous faudra les intégrer au projet, en espérant qu'ils soient adoptés quand même.
Surtout parlez d'eux autour de vous : on participera au coût de l'adoption, et on donnera tout le matériel : boîte de transport, gamelles, granulés, foin pour la transition, litière, tapis, jouets...

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 01 Juin 2017, 08:51
par gwen79
Et dire que pour moi Coyote à été chez moi 1 mois et demi seulement avant d'être adopté !

Je le redis mais le jour où j'aurais perdu Zephyr et Perla je ne pourrais adopter qu' un couple !

C'est triste que personne ne s'y intéresse !!

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 01 Juin 2017, 15:51
par Li-lou
Je suis étonnée aussi, mais j'ai peur que ça soit le prix : je le trouve très élevé, même si je peux comprendre leurs motivations...Noa a été stérilisée gratuitement par ma véto, alors je pensais qu'ils n'auraient pas été aussi chers.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 01 Juin 2017, 19:37
par Panpan2016
C'est à peine plus cher que le prix d'une stérilisation pour un couple castré/stérilisés/vaccinés... Je trouve ça donné (pour qui s'y connait )

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 02 Juin 2017, 04:19
par Li-lou
Je suis contente d'avoir ton avis, merci !

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 02 Juin 2017, 09:30
par gwen79
Je suis désolée je n'aime pas le principe de cette association qui fait payer les adoptions.

Certes ils ont des frais mais il vaut mieux laisser les gens faire un don libre plutôt que de les obliger à payer une somme exorbitante. Ça invité à aller acheter en animalerie.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 03 Juin 2017, 05:03
par Li-lou
Je pense qu'on peut ne pas vouloir donner autant d'argent au départ, et être prêt à assumer des frais vétérinaires ensuite. C'est pour ça que nous participerons au montant de leur adoption.

Pour Yoshi, il y a 8 ans, nous avions payé également une certaine somme (je ne sais plus combien, il était stérilisé depuis 15 jours), pour Yalla aussi. Jo nous l'avons achetée 40 euros (non stérilisée).
Je pense donc qu'il est normal de payer une adoption, le lapin est vacciné, stérilisé, sa santé et son caractère sont connus. Ce sont de gros avantages, et les Associations ont besoin d'argent pour en sauver d'autres. :)

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 04 Juin 2017, 13:22
par gwen79
Moi j'ai fait un don libre de 50 euros pour Zephyr.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 04 Juin 2017, 14:37
par Li-lou
Je trouve que c'est très bien, là, ça ferait 100 euros pour les deux et ça me paraîtrait raisonnable. Mais bon, avec notre participation, on devrait arriver à qq chose d'acceptable. Par contre, le prix de départ affiché sur le site peut décourager.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 04 Juin 2017, 17:43
par Panpan2016
Je comprends que ça peut paraître cher mais bon 50 euros c'est le prix d'un bb lapin (non stérilisé/non vacciné), si on compte 50 euros d'achat pour chacun donc 100 euros puis 240 euros les deux stérilisations, on est à 340 si on ajoute les vaccins on atteint 400 euros.
Honnêtement 170 euros c'est déjà un beau kdo. Pour un couple adorable qui cohabite déjà !

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 04 Juin 2017, 18:17
par 3lapinoux
Ils sont superbes. Moi je trouve ça cher aussi.
Un chien ou un chat à l'adoption vaut le même prix à quelques chose prêt et ils sont stérilisé et pucé et vacciné. Et le prix d'un chien ou d'un chat à l'achat ça vaut cher même des croisés maintenant. Adopté en association en plus de donner de l'amour à un animal le propriétaire à un animal pour un prix correct.

Même si je trouve ça dommage dans un sens un lapin ça ne vaut "pas grand chose" à l'achat. Un prix aussi élevé pour une adoption pour un grand nombre de personnes c'est une barrière à l'adoption.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 04 Juin 2017, 22:11
par toto
C'est vrai que c'est onéreux quand même ce qui risque de refroidir la plupart des gens qui iront acheter en animalerie et qui feront vacciner ou stériliser s'ils en ont envie. 3lapinoux a raison. 170 euros, c'est plus cher qu'une chienne/chien vacciné(e), stérilisé(e) et pucé(e) en Belgique en SPA. En effet, l'adoption d'une chienne/chien de race ou non (pas de différence de prix) coûte 150 euros. Tandis que pour un(e) chat(te), le prix de l'adoption ne coûte même pas la moitié et cela dans les mêmes conditions que pour les chiens. Les lapins et cobayes ou autres rongeurs quant à eux sont carrément donnés. Je parle en SPA pas en associations qui elles pratiquent en général la politique du don libre.

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 05 Juin 2017, 22:39
par Brig
Et plus ils restent longtemps, plus la séparation est difficile.
Après Câline, je pense arrêter d'être FA : Je prendrai un lapin de plus en pension, ce sera moins dur qu'un lapin qui reste longtemps, qu'on soigne, et dont on doit se séparer lorsqu'on ne peut pas en adopter un en plus.
Ce n'est pas la même chose lorsqu'ils ne restent que 3 ou 6 mois et qu'ils sont en bonne santé, la séparation est alors plus facile.

Si je trouve un travail de longue durée, bien payé, c'est sûr, j'adopte Câline !

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 06 Juin 2017, 04:48
par Li-lou
Oui, c'est vrai, même si je pense ne pas y être attachée pour l'instant, ça risque venir en effet...
Mon frère m'a appris hier qu'ils comptent rester plus en août, finalement : mais où vais-je les mettre : ils sont 4 ! smil308

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 06 Juin 2017, 13:52
par Brig
Lorsque quelqu'un dort chez moi, il dort dans la chambre d'amis. Normal, non ?
Mais dans la chambre d'amis, il y a ....................... Câline !

Donc mes invités dorment avec Câline ! Et s'ils ne veulent pas, c'est moi qui dort dans la chambre d'amis avec elle smil308

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

MessagePosté: 12 Juin 2017, 14:24
par Li-lou
:D Je pense que nous allons devoir dormir avec eux...On donnera notre chambre à ma nièce. ça posera beaucoup de problèmes d'intendance, car il faudra alors interdire notre chambre actuelle aux nôtres et quand la porte est fermée, Yoshi gratte : ça fait un bruit d'enfer ! Je vous dis pas quand il va faire ça en pleine nuit ! smil308