Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

Messagepar Li-lou » 01 Juin 2017, 05:44

Je me demande chaque jour : qui voudra d'eux ?
ça me rend triste de les voir enfermés dans une chambre alors qu'ils sont en bonne santé, qu'ils ne font aucune bêtise, et qu'ils sont hyper propres !
Cinq mois qu'ils sont chez nous. Les vacances arrivent, peut-être un déménagement dans les trois mois, et ils sont toujours là...Cette année, je ne pourrai pas faire dormir ma nièce dans la chambre. Où dormira-t-elle ? J'avoue que je repousse la question faute de réponse !
Je ne regrette pas du tout de les avoir sauvés, et je savais que ça serait long, mais ils sont si parfaits que je trouve ça injuste qu'ils ne puissent pas vivre dans une famille.
Je comprends maintenant que des familles d'accueil finissent par se retrouver adoptantes !
Vais-je devoir repousser de 10 ans mon envie d'arrêter les lapins ?
Le souci est que je ne supporte plus le stress de la maladie. Devoir intégrer encore quatre décès au lieu de deux, ça me paraît insurmontable.
Je n'y suis pas du tout attachée, j'ai conservé depuis 5 mois une distance. Ce qui m'aide, c'est qu'ils ont de trop petites oreilles : ça ne me plait pas... ^^
Monsieur Li-lou, lui, va rarement les voir car il a craqué sur Tao

artimage_311997_6944784_201702190557681 - Copie.jpg

Si un jour, on est forcé de les adopter, je le ferai uniquement pour eux, pas pour moi.
Dans une grosse semaine, on va commencer à prospecter pour acheter ou louer un bien à Limoges avec un extérieur. Il est possible qu'on ne l'habite pas tout de suite (si je n'ai pas ma mutation), il nous faudra les intégrer au projet, en espérant qu'ils soient adoptés quand même.
Surtout parlez d'eux autour de vous : on participera au coût de l'adoption, et on donnera tout le matériel : boîte de transport, gamelles, granulés, foin pour la transition, litière, tapis, jouets...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Re: Tao et Noa à adopter au Bazar des Nacs

Messagepar gwen79 » 01 Juin 2017, 08:51

Et dire que pour moi Coyote à été chez moi 1 mois et demi seulement avant d'être adopté !

Je le redis mais le jour où j'aurais perdu Zephyr et Perla je ne pourrais adopter qu' un couple !

C'est triste que personne ne s'y intéresse !!
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 01 Juin 2017, 15:51

Je suis étonnée aussi, mais j'ai peur que ça soit le prix : je le trouve très élevé, même si je peux comprendre leurs motivations...Noa a été stérilisée gratuitement par ma véto, alors je pensais qu'ils n'auraient pas été aussi chers.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Panpan2016 » 01 Juin 2017, 19:37

C'est à peine plus cher que le prix d'une stérilisation pour un couple castré/stérilisés/vaccinés... Je trouve ça donné (pour qui s'y connait )
Panpan2016

Messagepar Li-lou » 02 Juin 2017, 04:19

Je suis contente d'avoir ton avis, merci !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 02 Juin 2017, 09:30

Je suis désolée je n'aime pas le principe de cette association qui fait payer les adoptions.

Certes ils ont des frais mais il vaut mieux laisser les gens faire un don libre plutôt que de les obliger à payer une somme exorbitante. Ça invité à aller acheter en animalerie.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 03 Juin 2017, 05:03

Je pense qu'on peut ne pas vouloir donner autant d'argent au départ, et être prêt à assumer des frais vétérinaires ensuite. C'est pour ça que nous participerons au montant de leur adoption.

Pour Yoshi, il y a 8 ans, nous avions payé également une certaine somme (je ne sais plus combien, il était stérilisé depuis 15 jours), pour Yalla aussi. Jo nous l'avons achetée 40 euros (non stérilisée).
Je pense donc qu'il est normal de payer une adoption, le lapin est vacciné, stérilisé, sa santé et son caractère sont connus. Ce sont de gros avantages, et les Associations ont besoin d'argent pour en sauver d'autres. :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 04 Juin 2017, 13:22

Moi j'ai fait un don libre de 50 euros pour Zephyr.

gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 04 Juin 2017, 14:37

Je trouve que c'est très bien, là, ça ferait 100 euros pour les deux et ça me paraîtrait raisonnable. Mais bon, avec notre participation, on devrait arriver à qq chose d'acceptable. Par contre, le prix de départ affiché sur le site peut décourager.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Panpan2016 » 04 Juin 2017, 17:43

Je comprends que ça peut paraître cher mais bon 50 euros c'est le prix d'un bb lapin (non stérilisé/non vacciné), si on compte 50 euros d'achat pour chacun donc 100 euros puis 240 euros les deux stérilisations, on est à 340 si on ajoute les vaccins on atteint 400 euros.
Honnêtement 170 euros c'est déjà un beau kdo. Pour un couple adorable qui cohabite déjà !
Panpan2016

Messagepar 3lapinoux » 04 Juin 2017, 18:17

Ils sont superbes. Moi je trouve ça cher aussi.
Un chien ou un chat à l'adoption vaut le même prix à quelques chose prêt et ils sont stérilisé et pucé et vacciné. Et le prix d'un chien ou d'un chat à l'achat ça vaut cher même des croisés maintenant. Adopté en association en plus de donner de l'amour à un animal le propriétaire à un animal pour un prix correct.

Même si je trouve ça dommage dans un sens un lapin ça ne vaut "pas grand chose" à l'achat. Un prix aussi élevé pour une adoption pour un grand nombre de personnes c'est une barrière à l'adoption.
3lapinoux

Messagepar toto » 04 Juin 2017, 22:11

C'est vrai que c'est onéreux quand même ce qui risque de refroidir la plupart des gens qui iront acheter en animalerie et qui feront vacciner ou stériliser s'ils en ont envie. 3lapinoux a raison. 170 euros, c'est plus cher qu'une chienne/chien vacciné(e), stérilisé(e) et pucé(e) en Belgique en SPA. En effet, l'adoption d'une chienne/chien de race ou non (pas de différence de prix) coûte 150 euros. Tandis que pour un(e) chat(te), le prix de l'adoption ne coûte même pas la moitié et cela dans les mêmes conditions que pour les chiens. Les lapins et cobayes ou autres rongeurs quant à eux sont carrément donnés. Je parle en SPA pas en associations qui elles pratiquent en général la politique du don libre.
toto
Conseiller

Messagepar Brig » 05 Juin 2017, 22:39

Et plus ils restent longtemps, plus la séparation est difficile.
Après Câline, je pense arrêter d'être FA : Je prendrai un lapin de plus en pension, ce sera moins dur qu'un lapin qui reste longtemps, qu'on soigne, et dont on doit se séparer lorsqu'on ne peut pas en adopter un en plus.
Ce n'est pas la même chose lorsqu'ils ne restent que 3 ou 6 mois et qu'ils sont en bonne santé, la séparation est alors plus facile.

Si je trouve un travail de longue durée, bien payé, c'est sûr, j'adopte Câline !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Li-lou » 06 Juin 2017, 04:48

Oui, c'est vrai, même si je pense ne pas y être attachée pour l'instant, ça risque venir en effet...
Mon frère m'a appris hier qu'ils comptent rester plus en août, finalement : mais où vais-je les mettre : ils sont 4 ! smil308
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Brig » 06 Juin 2017, 13:52

Lorsque quelqu'un dort chez moi, il dort dans la chambre d'amis. Normal, non ?
Mais dans la chambre d'amis, il y a ....................... Câline !

Donc mes invités dorment avec Câline ! Et s'ils ne veulent pas, c'est moi qui dort dans la chambre d'amis avec elle smil308
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Li-lou » 12 Juin 2017, 14:24

:D Je pense que nous allons devoir dormir avec eux...On donnera notre chambre à ma nièce. ça posera beaucoup de problèmes d'intendance, car il faudra alors interdire notre chambre actuelle aux nôtres et quand la porte est fermée, Yoshi gratte : ça fait un bruit d'enfer ! Je vous dis pas quand il va faire ça en pleine nuit ! smil308
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Nos lapins