Mousstick doit-elle vivre seule ???

Mousstick doit-elle vivre seule ???

Messagepar Youka » 20 Juin 2017, 08:05

Coucou,

Pour faire rapide (enfin je vais essayer !!!) :

En mars 2017 nous avons trouvé un adorable lapin abandonné qui avait à peine 2 mois.
Nous avons découvert avec les enfants la vie d'un lapin et nous nous réjouissons toujours de le voir gambader dans le jardin du matin au soir et également dans la maison. Il vit en totale liberté. Nous pensions que c'était un nain mais les semaines passant nous nous apercevons qu'il est plutôt grand (confirmé par le vétérinaire).

Cependant, j'ai pensé qu'il ne pouvait pas vivre toute sa vie durant sans jamais qu'il puisse côtoyer ses congénères (je ne trouve pas cela logique ni sain, qu'en pensez-vous ?)... Nous avons donc adopté Mousstick, petite lapine naine d'1 mois de moins que lui, mi-mai. Lorsque nous sommes allés la chercher chez un particulier, elle vivait dehors dans un tout petit parc de 1 mètre sur 1 mètre + 1 petite cabane où elle était avec 5 autres lapins nains !! Les gens appelait cela leur "ferme pédagogique" !!!.... Je ne sais pas si le terme "ferme" est bien approprié !!!

Nous l'avons choisie car lorsqu'elle a vu notre lapin (qu'on avait emmené avec nous), elle s'est tout de suite collé à lui !

Malheureusement de retour à la maison, nous nous sommes rendus compte que notre lapin ne voulait pas d'elle, il la fuit. À l'inverse, elle le cherche, on voit bien qu'elle attend une compagnie.

Le problème est que maintenant, Mousstick qui est assez peureuse et qui préfère rester dans la maison, reste seule et s'ennuie dans la maison, alors que Jeannot pour l'éviter ne veut plus rentrer dans la maison.

Je voudrais donner Mousstick dans une famille mais j'ai peur qu'elle s'ennuie si elle est la seule lapine :lapin3:
Youka

Re: Mousstick doit-elle vivre seule ???

Messagepar Panpan2016 » 20 Juin 2017, 08:22

La cohabitation nécessite un vrai travail de mise en place et d'accompagnement. Quel dommage de baisser les bras si vite. Peut-être pourrions vous aider à organiser les rencontres ?
Comment avez-vous procéder pour le moment ? Avez-vous pris le temps de tisser une relation avec votre nouvelle pinette pendant la quarantaine ? Sont-ils tous deux stérilisés ?
Panpan2016

Re: Mousstick doit-elle vivre seule ???

Messagepar Lilith » 23 Juin 2017, 18:21

+1 avec Panpan

Bon reflexe d'adopter à nouveau pour donner une copine à votre lapin, les lapins ont en effet besoin de vivre avec au moins un congénère. Mais la mise en place de la cohabitation doit obéir à des règles précises pour augmenter les chances de succès. je vous invite à lire les articles de margueritecie sur ce sujet et d'ouvrir un post dédié dans comportement
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Retourner vers Nos lapins