choupine

Re: choupine

Messagepar heike » 30 Oct 2014, 18:25

Trop belles ces photos ! Elle a l'air vraiment heureuse chez toi !
Image
heike
Conseiller

Messagepar emie » 30 Oct 2014, 18:37

hihi, merci
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Ninie » 31 Oct 2014, 09:10

Trop chou !
Ninie

Messagepar Toutouille » 03 Nov 2014, 11:26

:lov2:
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar emie » 19 Fév 2015, 21:52

Bon, assez inquiète pour ma chouchoune..
Dimanche, je remarque qu'elle a bouffé son coussin sur lequel elle fait dodo. La je ne comprend pas pourquoi, parce qu'elle n'y a jamais touché.. bref, elle a mangé le dessus et un peu de rembourrage je pense. Du coup depuis je surveille si ça passe ou pas niveau transit.
Mais voila, je trouve qu'elle a l'air patraque ce soir, elle ne mange pas et elle fait des crottes toutes petites. Donc je lui ai donné du rongeur digest et un peu de polysilane parce que je trouve qu'elle a le ventre un peu dur et gonflé. Et demain aprèm direct véto NAC. je vais essayer de prendre RDV a 13h histoire que se soit le plus tôt possible.
Pfff, j'angoisse de se que sa va donner. Elle est toute petite quoi...
Enfin, elle n'a pas l'air d'avoir mal parce qu'elle est juste couché tranquillement. Elle ne gigote pas ni ne couine, par contre, je trouve sa respiration plus rapide que d'habitude.
Je en sais pas si je peux lui donner du spasfon lyoc au cas ou comme pour les lapins, j'ai un peu peur de faire des bêtises en automédications. Un cochon d'inde montre sa douleur en couinant ou il la cache?
emie

Messagepar Charrch » 20 Fév 2015, 09:03

ellle a peut être un souci dentaire, du coup elle ronge à l'excès.
en général, le cobaye cache très bien sa douleur malheureusement, c'est super compliqué de voir qu'il souffre.
Je te conseillerai bien de la gaver, et de lui masser très doucement le ventre en attendant le rdv d'urgence
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Aranel » 20 Fév 2015, 09:42

Oui à moins d'avoir horriblement mal, les chons ne montrent pas trop leur douleur. Ils sont moins vifs et restent prostrés généralement. Tu nous diras ce qu'a donné le rdv véto. On croise les doigts...
Aranel

Messagepar Toutouille » 20 Fév 2015, 12:48

Donnes nous des nouvelles des que possible!
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar emie » 20 Fév 2015, 13:48

la véto avait regardé les dents fin janvier et c'était niquel.
Bref, elle lui a fait une échographie et sont estomac est très remplis, donc elle se demande si il vidange bien ou pas. Elle pense que quelque chose peu bloquer de sorte qu'il ne se vide pas bien. A la radio, il y avait des gaz et a la palpation elle sent une boule sur le flan gauche, vers l'arrière.
Choupine respire vite, elle se tortille bref, elle souffre. En allant au véto elle a même eu des crottes très molle, limitte diarrhée.
Du coup, la véto l'a gardé et lui a fait une perfusion de liquide pour bien l'hydrater, et de la morphine pour la douleur. Et vers 15h elle m'appelle pour voir si elle l'opère dans l'après midi.
Il y a deux solutions, soit on tente les médicaments avec le risques qu'elle soit trop faible pour une opération si les médocs ne marchent pas, soit on opère dès maintenant avec le risque des opérations.
Franchement je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, ni quoi décider. J'ai vraiment peur de perdre mon petit bébé.
Si opération, l'anesthésie sera au gaz. La véto à été très douce avec ma louloute, mais elle m'a dis qu'elle ne peux pas me garantir que se sera sans risque pour elle, car c'est un petit animal très sensible à la douleur surtout.
enfin voila, là j’attends le coup de fil du véto et je croise les doigts.
Je en sortant je suis allé lui acheter des légumes au cas ou, et je lui ai fait plein de bisous. Je me suis retenu de pleurer dans la clinique parce que je pense que les animaux le sentent et je ne voulais pas la stresser, mais la c'est dur.
emie

Messagepar Charrch » 20 Fév 2015, 14:40

:(

mince, effectivement c'est pas évident
on croise les pattes pour ta louloute!
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar emie » 20 Fév 2015, 15:42

du coup, après appel avec la véto, elle m'a dis que maintenant que choupine est sous morphine elle a pu la manipuler sans lui faire mal. Et du coup, elle a santé des boules assez dure dans son ventre. Elle a donc décidé de l'opéré cet aprem. L'opération durera entre 45min et 1h, et ensuite elle m'appelle.
Pfff, j'angoisse, mais je suis aussi soulagé. J'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision, car je ne veux pas attendre au risque que l'opération ne soit plus possible.
vivement les nouvelles.
emie

Messagepar emie » 20 Fév 2015, 16:32

choupine a une tumeur digestive. rien a voir avec le coussin, c'est un cancer.
Une tumeur de 4 cm et il faut l'euthanasier d'après les deux vétos nac de la clinique parce que c'est trop grave.
Je leurs ai dis de lui donner de la morphine avant d'avoir la force de leurs dire quoi faire parce que la véto m'a dis qu'elle allait souffrir en se réveillant et je ne veux surtout pas sa.
La je suis toute seule chez moi, et j'en peux plus.
c'est mon bébé et elle n'a que deux ans!!! et je suis obligé de la faire endormir sa me tue!
je ne sais pas si je dois emmener minuit lui dire au revoir, je ne sais plus rien, je suis juste rempli de tristesse et de colère pour mon bébé d'amour
emie

Messagepar heike » 20 Fév 2015, 16:45

Oh emie. Je ne peux que te souhaiter bon courage face à cette terrible décision. Je suis de tout coeur avec toi.
Image
heike
Conseiller

Messagepar emie » 20 Fév 2015, 21:31

Merci heike pour ton soutien.
La véto a été très bien: elle l'a endormi au gaz avant de faire l'injection et je l'ai caressé tout le temps.
Maintenant je vais devoir décider ou je la met, je ne voulait pas la faire incinérer avec les autres animaux..
Dur dur ce soir, j'ai tellement pleuré que j'ai mal à la mâchoire et à la tête. Du coup je vais aller me coucher en espérant ne pas rêver.
emie

Messagepar Aranel » 20 Fév 2015, 23:23

Oh non quelle horreur, ça était tellement vite... *!pleur2!*
Je t'envoie tout mon soutien Emie! Garde en mémoire que Choupine a été la chonne la plus heureuse du monde, j'ai rarement vu une chonne avec des conditions de vie aussi cools, on voyait qu'elle avait la belle vie chez toi... Elle n'aura finalement pas souffert très longtemps, et c'est mieux comme ça. Tu as pris toutes les bonnes décisions, sois en certaine. :lov6:
Aranel

Messagepar Evelyn V » 20 Fév 2015, 23:38

je compatis à ta douleur et à ta peine... Tu as fait ce qu'il fallait, si pénible soit-il... Au moins tu étais là pour son dernier voyage

Courage! :lov6:
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Koedseryz » 21 Fév 2015, 09:09

Oh mais quelle tristesse ! Si jeune ! Et tu l'avais éduquée avec tant de patience ! C'est injuste !
Koedseryz

Messagepar emie » 21 Fév 2015, 18:39

Je vous remercie pour votre soutient. Nous avons enterré choupine dans le jardin de ma grand mère cet après midi.
J'ai acheté une boite à gâteau en métal ronde avec de jolie dessin ainsi qu'un plaid blanc et rose et j'ai découpé le plaid pour qu'elle ai un petit coin douillet. Donc j'ai mis le plaid dans la boite, choupine par dessus un petit carré de plaid par dessus pour lui faire comme un couverture. Après lui avoir dis au revoir j'ai rabattu les bords sur elle et j'ai fermé la boite. Elle était vraiment très belle, et semblait faire dodo paisiblement. Je lui devait bien ça car elle le mérite. C'est fou mais j'avais très peur qu'elle ai froid toute seule, d'où le plaid bien chaud.
Nous l'avons enterré et planté de jolie fleurs par dessus: des pensés oranges, et des primevères rose foncés et bicolore blanche et rose.
La douleur est là tout le temps, et les larmes dès que je part dans mes souvenirs, ce que j'essaye d'éviter parce que c'est trop dur.
emie

Messagepar Toutouille » 22 Fév 2015, 13:31

Oh non je reviens et découvre cette triste nouvelle, j'en ai les larmes aux yeux.
C'est terrible lorsque c'est si soudain :(

Courage a toi, tu as fait ce qui était le mieux pour Choupine
Toutouille

Messagepar Ninie » 23 Fév 2015, 10:24

*!triste!* courage à toi dans cette dure épreuve
Ninie

Précédente

Retourner vers Questions sur nos cobayes