Solitude

Solitude

Messagepar Mack12690 » 15 Juin 2014, 07:14

Bonjour
Nous avions 3 cochons d'Inde mais vendredi je les ai laissé trop longtemps au soleil et 2 sont morts. Il nous en reste un mais j'ai peur que le fait d'avoir vécu presque 5 ans en communauté , ne le fasse déprimer et mourir.
Mes enfants s'en occupent bien et la sorte régulièrement.
Mais je souhaite savoir s'il y aurait des jeux que je pourrais acheter pour qu'elle s'ennuie moins et en prévision des vacances.
Merci pour vos retours
Mack12690

Re: Solitude

Messagepar LeoCor » 15 Juin 2014, 09:45

Mack12690 a écrit:Bonjour
Nous avions 3 cochons d'Inde mais vendredi je les ai laissé trop longtemps au soleil et 2 sont morts. Il nous en reste un mais j'ai peur que le fait d'avoir vécu presque 5 ans en communauté , ne le fasse déprimer et mourir.
Mes enfants s'en occupent bien et la sorte régulièrement.
Mais je souhaite savoir s'il y aurait des jeux que je pourrais acheter pour qu'elle s'ennuie moins et en prévision des vacances.
Merci pour vos retours

désolée pour tes 2 chons décédés. Selon la docu sur les chons, il n'est pas bon d'en tenir un tout seul (en CH c'est même interdit!) Nous les bipèdes ne peuvent pas remplacer un compagnon chon qui parle le même language.. ;-) Pourquoi ne te rends-tu pas au refuge le plus proche avec ton chon pourqu'il puisse choisir un nouveau compagnon; même un seul, cela lui suffira !
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Messagepar Mack12690 » 15 Juin 2014, 16:16

Merci pour ton retour. Je suis dans le 95 sais tu ou il y aurait des refuges car si j'en prend une autre il faut qu'elle ait le même âge car après nous n'en reprendrons pas
Mack12690

Messagepar LeoCor » 22 Juin 2014, 09:54

Mack12690 a écrit:Merci pour ton retour. Je suis dans le 95 sais tu ou il y aurait des refuges car si j'en prend une autre il faut qu'elle ait le même âge car après nous n'en reprendrons pas

comme je vis en Suisse je ne connais hélas pas les refuges dans ta région mais google ou l'annuaire téléphonique devraient te renseigner?

Quant à la question d'âge, il n'y a pas de règle fixe qu'un chon vive xx années pile - donc si p ex on a un chon de 2 ans et on prend un autre de 2 ans c'est de loin pas dit que les deux auront la même durée de vie. C'est clair que si tu mets un chon de 6 ans avec un qui en a seulement une, il est fort probable que celui de 6 ans s'en ira avant (encore que maladie et autres soucis ont tellement vite fait de nous les faucher... donc même à un an on est sûr de rien...) Ceci pour dire que la question "même âge" est secondaire par contre il faut s'assurer qu'ils s'entendent. Donc recourir aux services de professionels, comme justement un refuge par exemple.

Pour mettre des femelles avec mes 2 mâles j'ai emmené mes 2 mâles au refuge et on a "testé" quelle femelle irait avec chacun; cela prend du temps bien sûr car il faut bien les laisser ensemble un moment, à moins de voir de suite"ah on celle-ci ça n'ira pas"; j'y ai passé un peu plus d'une heure, on a inversé les femelles présentées au départ puis on a vu ah ça y est ils s'entendent ainsi :-)
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Retourner vers Questions sur nos cobayes