Clapier pour chon

Clapier pour chon

Messagepar Annemarie » 25 Juil 2014, 11:40

Je me tâte pour acheter un clapier deux étages mais j'ai bien peur que Dune ne puisse pas accéder à l'étage, vu que c'est un chon et qu'avec son popotin, il risque de ne pas pouvoir grimper .
J'aimerais savoir si quelqu'un a un clapier a étages et peut me renseigner SVP ? Ça m'aiderait bien a me décider :lol:
Annemarie

Re: Clapier pour chon

Messagepar Amy07 » 25 Juil 2014, 11:49

Moi j'aurais surtout peur qu'il ne tombe de la rampe et se fasse mal.
Ca m'a l'air tellement fragile un chon, avec de si petites papattes *!embar!*
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Annemarie » 25 Juil 2014, 13:51

Oui aussi car la pente est si raide .
Annemarie

Messagepar emie » 26 Juil 2014, 06:23

Tu peux bricoler des barrières de sécurité en tordant des grilles se cavie cage.
Sinon c'est quand même agile un chon. Mais il faut éviter de le surprendre quand il est en trin de monter ou descendre.
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar LeoCor » 27 Juil 2014, 10:23

est-ce que tu veux mettre un clapier parceque tu n'as pas assez de place pour un enclos? Il y a aussi des cages à2 et même 3 étages - et sur un autre forum les avis divergeaient, certains chons montent, d'autres pas. Dans tous les cas il vaut mieux sécuriser la rampe car un chon est très fragile et une chute est vite sérieuse.

Il semble que t'as un chon tout seul? pourquoi pas de copain pour le chon? par contre s'ils sont 2 le risque de chute est plus grand, ils peuvent se bousculer...
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Messagepar Annemarie » 27 Juil 2014, 12:00

Ils étaient deux a la base mais l'un d'entre eux est parti . Mais il est avec Viking ! Et ce sont les meilleurs potes du monde :lol:
En fait je trouve que sa cage est trop petite pour lui et si j'achète un clapier deux étages, il aura plus de place pour gambader lorsqu'il est enfermé .
Mais je vais essayer d'en trouver un qui me botte et sécuriser les rampes . Merci ;)
Annemarie

Messagepar pilou » 30 Juil 2014, 13:18

nous on a une cage dans laquelle j'ai fait des étages en coinçant des planches entre les barreaux, je te confirme qu'ils sont très agiles, ils sautent même c'est trop drôle !
pilou

Retourner vers Questions sur nos cobayes