Popsicle nous a quittée...

Popsicle nous a quittée...

Messagepar Evelyn V » 30 Juil 2014, 00:26

Notre petite Popsicle (Péruvienne albinos d'environ 1 an et 1/2) nous a quittée hier à 6h30. Samedi matin, quand nous nous sommes levés, on a bien vu qu'elle n'allait pas bien: elle ne s'est pas jetée sur la nourriture comme à son habitude, elle était amorphe et on a remarqué que son popotin était plein de diarrhée... J'ai pu l'emmener en urgence dans un centre vétérinaire où elle a été vue. Ils l'ont gardée du samedi 12h30 au dimanche 18h00. Elle faisait de l'hypothermie, son ventre était distendue... Quand nous sommes allés la rechercher dimanche, le vét. nous a dit que sa température était stable, qu'elle était quand même alerte, mais qu'elle n'avait pas mangé par elle-m^me (donc gavage) ni fait de crottes. Quand nous l'avons ramenée à la maison, nous lui avons donné ses anti-douleurs, anti-biotiques et l'avons gavée. Après le gavage, elle avait même mangé par elle-même 2 petites feuilles de salades... On se disait que c'était un bon signe... Lundi matin, je ne sais pas pourquoi, je me suis levée plus tôt qu'à l'habitude lorsque je travaille... Popsicle était dans sa petite cabane tranquille... On était prêt à redonner les médicaments et à la gaver... Tout à coup, je la vois passer sa tête dans la fenêtre de la cabane... Comme il restait un petit bout de salade, je pensais qu'elle voulait l'attraper mais qu'elle n'y arrivait pas... Soudain, elle a été prise de spasmes... Je me suis débarrassée de la cabane et je l'ai pris dans mes bras.... moins d'une minute après, ses petits yeux rouges sont virés à opaque... On a essayé de la réanimer comme on pouvait mais c'était fini... :(. Elle est partie dans mes bras... J'en suis encore toute traumatisée... Je suis mal mais je me dit qu'au moins nous avons fait tout ce que nous pouvions pour elle.. Son hospitalisation m'a coûté très cher pour une jolie petite bestiole qui n'avait pas coûté cher... Quiite à me priver, je privilégie toujours le bien-être de mes animaux... Par contre, je dois dire que 2014 a vraiment été une année de m... pour moi. Depuis le 16 janvier, j'ai "perdu" 4 animaux : ma vieille chatte Béchamel de 19 ans que j'ai du faire endormir en janvier; ma petite lapine Doudou de 13 mois qui est DCD subitement pendant le week-end de Pâques car je n'avais trouvé aucun vét NAC disponible pour la voir; mon chat Fripouille qui a du être endormi le 2 juillet parce qu'il avait une tumeur buccale non opérable et on a découvert du diabète en même temps et la petite Popsicle le 28 juillet... Ma petite Maïa, lapine de 6 mois doit se faire stériliser ce vendredi 1er août... Mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive aussi quelque chose... 4 petits poilus en si peu de temps pour une amoureuse de ses animaux, c'est vraiment très dur :(. Merci de m'avoir lue....
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Re: Popsicle nous a quittée...

Messagepar Amy07 » 30 Juil 2014, 05:36

Le sort s'acharne *!pleur2!*

Je suis désolée pour ta puce, j'espère qu'elle retrouvera nos loulous sous l'arc-en-ciel :lov7:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Charrch » 30 Juil 2014, 07:07

c'est triste, d'autant que tu t'es bien battue avec elle :(
il est des périodes comme ça où on ne voit plus la fin des deuils, bon courage j'ai vécu ça aussi :lov11:
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Nutsy » 30 Juil 2014, 09:23

Quelle terrible nouvelle.

Et toutes ces pertes auxquelles tu as du faire face... Je te souhaite beaucoup de courage pour cette terrible perte :lov6:
Nutsy, lapine naine bélier Loutre bleue, arrivée à la maison le 01.05.2014.
Partie au pays des arc-en-ciel le 01.07.2014 <3

Maya, lapine naine bélier Martre brun foncé, sauvée d'une animalerie le 22.07.2014.
:lapin3:

Image
Nutsy

Messagepar pilou » 30 Juil 2014, 13:14

ohlàlà le sort s'acharne effectivement... Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire, tu as même été là pour l'accompagner, je te souhaite plein de courage pour affronter le deuil. n'hésite pas à venir en parler ici, on te soutient !
pilou

Messagepar heike » 02 Aoû 2014, 10:35

Je t'envoie toutes mes pensées. tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle, pour eux !C'est le plus important.
Image
heike
Conseiller

Messagepar Motica » 03 Aoû 2014, 08:40

Je suis désolée. C'est très dur de les perdre. :( Toutes mes pensées pour toi
Mes trois amours : Molly, Titeuf et Capucine. Mon ange : Boulette
Motica

Messagepar Annemarie » 05 Aoû 2014, 05:40

Je suis vraiment très triste pour toi et tous ces petits amours qui ont disparu depuis le début de cette année ! Courage, beaucoup de courage .
Annemarie

Retourner vers Questions sur nos cobayes