Terry le Terrible fait des mystères!

Terry le Terrible fait des mystères!

Messagepar LeoCor » 21 Fév 2015, 12:51

Samedi, en démontant les enclos, je vois que les linges dans celui de Terry et Rubis ont des tâches couleur rouille, alors que habituellement les tâches d'urine sont dans les couleurs jaunes ... Comme je mets de toute façon les chons dans leurs boîtes de transport durant les nettoyages, j'ai laissé Terry et Rubis assez longtemps dans les leurs (chacun la sienne) pour savoir lequel pisse de cette couleur. C' est Terry. Puis, coîncidence, j'avais de toute façon prévu de les peser samedi dernier, je vois que Terry mon Mammout, qui était à 1300 gr en octobre encore, ne pèse plus que 960 gr. Je l'avais pesé en janvier, il était à 1147 gr et je me disais tiens depuis qu'il a une femelle il fait du sport - car 1300 gr c'était un peu beaucoup.
Samedi donc je google, lis de couinements quand ils vont à selle et d'autres choses, rien qui ne s'applique pour Terry qui bouge et mange tout à fait normalement, selles normales et tout.
J'ai la chance d'avoir un véto spécial NAC et ai pris RDV bien sûr, j'ai passé mardi après-midi, ai du laisser Terry pour des examens, une radio... et on a RIEN trouvé!
La véto lui a donné un vermifuge, à tout hasard, et m'en a donné une dose pour Rubis. Là j'ai de nouveau tout nettoyé, changé, et verrai samedi prochain si la couleur des tâches a changé. Et surtout, s'il continue à perdre du poids.
La véto admet bien que cette perte de poids n'est pas normale mais voilà, elle ne trouve aucune cause...
Quels sont donc les mystères de Terry?... je me demande...
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Re: Terry le Terrible fait des mystères!

Messagepar Brig » 21 Fév 2015, 15:29

Les reins ?
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar LeoCor » 22 Fév 2015, 13:36

Brig a écrit:Les reins ?

et quel serait alors l'indice, pour la véto? elle a fait une radio, contrôlé l'urine, palpé le chon, rien trouvé... Si elle était pas spécialement formée NAC j'irais à Berne à la clinique vétérinaire, mais comme elle est formée et bien réputée...
Là de toute façon comme elle dit il faut voir dans une semaine ce que cela donne, peut-être le vermifuge fait de l'effet. Car il est vif, embête sa femelle, mange et tout - il n'a pas perdu son mordant ça on peut dire, gare aux doigts! et ne présente vraiment rien d'un chon malade, sauf cette perte de poids et couleur de l'urine...

Je me dis que si je n'avais que de la litière habituelle je n'aurais même rien vu, pour l'urine, et le système des couvertures visiblement fonctionne bien car SUR les couvertures on ne voit rien, c'est seulement quand je démonte les enclos, enlève les couvertures et vois les linges dessous... qui donc absorbent très bien, cela est un bon point ;-)
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Messagepar Charrch » 23 Fév 2015, 18:58

Perte de poids sans rien d'autre qu'une urine coloré, pas facile.
Faudrait plus d'examens éventuellement. Traiter pour les vers, c'est pas idiot, mais je sais pas le rapport avec l'urine.
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Lucile » 23 Avr 2015, 15:58

une de mes chonnes a eu du sang dans les urines,il s'agissait d'un calcul vésical. Le véto a-t-il vérifié? On voit très bien un calcul à l'échographie.
Lucile

Messagepar LeoCor » 26 Avr 2015, 11:25

Lucile a écrit:une de mes chonnes a eu du sang dans les urines,il s'agissait d'un calcul vésical. Le véto a-t-il vérifié? On voit très bien un calcul à l'échographie.

la véto NAC a fait une radio et il n'y a rien. Par ailleurs à ce qu'on peut lire sur les calculs vésical, le chon a mal, couine, est visiblement malade. Ce qui n'est pas le cas pou r Terry. Ces dernières semaines la situation est restée stable, soit l'urine toujours teintée mais il n'a plus perdu de poids. S'il devait encore perdre du poids ou se montrer malade j'irai à Berne à la clinique vétérinaire.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Retourner vers Questions sur nos cobayes