Peppermint

Peppermint

Messagepar Annemarie » 22 Aoû 2014, 19:07

Un nouveau venu dans la famille mais mal en point .
J'ai récupéré hier soir un petit chon dans un état épouvantable . C'est une dame qui me l'a confié car elle ne pouvait s'en occuper faute de place (FA de chat) et surtout qu'elle partait en vacances . Ce chon lui avait été donné car confisqué a une dame âgée qui ne l'a jamais manipulé . Ce chon ne sait même pas ce que c'est le foin ! Et chez cette personne âgée, il dormait sur une litière pour chat avec des granulés/graines premier prix .
Je lui ai offert sa première visite chez son médecin référent nac et le verdict est tombé : les molaires font un pont sur la langue et il ne pouvait plus manger . Je l'ai donc laissé chez le vétérinaire ce soir, car je travaille a 6h demain matin, et je le récupère demain après midi .
Il a environ 6/7 mois, disons qu'il en a la taille mais est ce un ado ou un adulte sous alimenté ???
Les photos suivront dès que je l'aurai récupéré :D
Annemarie

Re: Peppermint

Messagepar emie » 23 Aoû 2014, 00:50

Pauvre loulou, heureusement maintenant il est chez toi...
Garde lui la même nourriture pour l'instant, en lui rajoutant du foin peut être sue la bonne odeur va l'attirer...
J'espère qu'il va bien se remettre, tiens nous au courant :)
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Annemarie » 23 Aoû 2014, 18:54

Alors le Loulou a été endormi ce matin et le veto a du lui tailler les incisives + couper les molaires . Sans vous mentir il a coupé au moins 3 mm d'une molaire ! Lorsqu'il m'a montré le morceau, je me suis demandé s'il lui restait de la dent !
J'ai du lui donner de l'emeprid ce soir, le veto m'a donné le dosage, et il a mangé une carotte et un peu de salade .
J'en ai profité pour lui donner du jus d'orange bio (sans sucre ajouté) car le veto m'a demandé de lui donner de la vitamine C car il en a surement beaucoup manqué . Il est toujours aussi speed mais il s'habituera je pense .

Image
Annemarie

Messagepar emie » 24 Aoû 2014, 00:26

Pour la vitamine c, il faut acheter la vitamine c PURE de francodex en animalerie. Il existe une autre marque dispo chez les vétos mais je ne me souviens plus le nom..
Sinon il existe des comprimes oxbow de vitamine c: daily C. Mais je pense que le liquide est le plus simple.
A donner a la pipette, directement dans la bouche, 1ml les premiers temps, durant la convalescence et ensuite adapter le dosage au poids du loulou.
S'il a mangé, c'est bien. Continue bien l'emeprid pour qu'il n'ai pas mal.
Il a mangé des granulés? S'il ne mange pas assez il faudra le gaver..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Charrch » 25 Aoû 2014, 07:16

wow ce petit bout a eut de la chance de te trouver!
oui pour la vitamine C, la francodex ou Virbac (chez le véto) sera mieux en liquide car les oxbow sont assez dures, et avec ses nouvelles dents, il risque d'avoir un peu trop mal. il va falloir lui en donner 1ml par jour effectivement.
donne lui plutôt des feuillages sombres, ce sont les plus riches en vitamine C et silice (pour user les dents) (donc épinards, salades type mâche ou roquette, feuilles de célerie, fânes, etc...) en y allant doucement, car son système digestif doit pas être au top non plus le pauvre loulou. donne lui aussi un probiotique type rongeur digest (très adapté aux cobayes) le temps qu'il s'habitue à bien manger, ça pourrait lui sauver la vie :)
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Amy07 » 29 Aoû 2014, 17:35

Oh pauvre petit loulou :(
Il est bien tombé chez toi! *bravo*
Comment va-t-il?
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 31 Aoû 2014, 19:47

il est super mimi... C'est la 1ere fois que je vois un tit puik de cette couleur
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Annemarie » 09 Sep 2014, 15:12

Merci ;)
Ce qui m'inquiète un peu ce sont les incisives pas vraiment bien alignées .
Le veto m'a dit qu'il faudra surement que je passe régulièrement par la case limage des dents .
Il est très difficile question nourriture, mais je persévère . :D
Annemarie

Retourner vers Nos cobayes