Prosper et Barnabé, les pouikpouikeurs de la famille

Prosper et Barnabé, les pouikpouikeurs de la famille

Messagepar pilou » 14 Nov 2014, 12:08

Je n'en mets pas souvent car je trouve encore plus compliqué de prendre les chonchons en photo que mes lapins, ils sont tellement speed que souvent, soit ils ne sont plus sur la photo, soit ils sont tout flous.

Mais j'ai mitraillé, voici nos loulous en photo pendant leur sortie dans le parc, sous les yeux des chats qu'ils ne laissent bien évidemment pas indifférents. Je suis obligée d'être très attentive à Miette surtout qui est vraiment intéressée ++++ vous n'avez qu'à voir ses yeux ronds... J'ai d'ailleurs fini par mettre cette minette de Miette dehors car elle était un peu trop après eux à mon goût.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pilou

Re: Prosper et Barnabé, les pouikpouikeurs de la famille

Messagepar pilou » 14 Nov 2014, 13:05

Ils me font rire je viens de mettre le chant du cochon d'inde sur le PC et ils se sont direct arrêtés, nez en l'air et poils hérissés sur la nuque... ^^
pilou

Messagepar Charrch » 14 Nov 2014, 14:09

:)) :)) :))
je faisais pareil, on est des sadiques!!
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Charrch » 14 Nov 2014, 14:10

Ils sont mignons tes pouikeurs :lov9:
Charrch
Administrateur du site

Messagepar pilou » 14 Nov 2014, 21:33

Hihi !
Merciiiiii je les adore même si ce sont vraiment de gros cochons, obligée de passer balai et serpillière à chaque sortie....
pilou

Messagepar Evelyn V » 14 Nov 2014, 21:46

nous on n'a pas besoin de mettre le chant du cochon d'inde: elles nous le font régulièrement.. *ahahah* . Malgré ça, on se fait toujours avoir et on cherche les petits oiseaux jusqu'à ce qu'on réalise smil308
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Charrch » 14 Nov 2014, 22:50

Ils me le faisaient aussi, la première fois ça fait bizarre!!
Charrch
Administrateur du site

Messagepar pilou » 16 Nov 2014, 08:00

Je ne les ai jamais entendu le faire ! J'espère qu'ils le feront un jour smil308

C'est plutôt signe de bien être ? De mal être ? Ou la réponse à un appel de la nature qui ne veut pas forcément dire quelque chose ? Je pense aux chiens qui hurlent à la lune... :)))
pilou

Messagepar LeoCor » 16 Nov 2014, 08:17

pilou a écrit:Hihi !
Merciiiiii je les adore même si ce sont vraiment de gros cochons, obligée de passer balai et serpillière à chaque sortie....

eh oui les chons... c'est des cochons :-) est-ce qu'ils ne deviennent pas trop sales, directement sur le sol et en marchant ainsi donc dans leur pipi? Avec les miens j'ai arrêté tout ce qui n'est pas absorbant, ils deviennent trop dégueulasses...

Et oui cela intéresse les chats, c'est sûr. Pour les miens, les enclos des chons, c'est leur TV... Mais j'ai aussi déjà eu le cas du chat couché contre l'enclos, un bout de queue dépasse dans l'enclos, et le chon va... le grignoter! :-) oh pas longtemps, le chat a filé bien viiite!
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Messagepar Ninie » 16 Nov 2014, 11:22

Ils sont mignons !
Ninie

Messagepar Evelyn V » 16 Nov 2014, 14:49

J'avais fait des recherches sur le chant du cochon d'Inde mais les réponses étaient assez nébuleuses et contradictoires. On ne sait jamais vraiment la raison pour laquelle ils nous poussent la chansonnette. Nous, la première fois que ça nous est arrivé, les chons étaient dans leur cage à l'étage sur le palier entre les 3 chambres et la salle de bain. On les avait depuis peu... En pleine nuit.... *ahahah* . Assez impressionnant (encore plus quand t'es dans le gaz :)) .
Quant à nos chats, ils ne sont même pas intéressées par elles. Tous nos petits poilus passent le dimanche ensemble (le temps qu'on fasse leur cage) libre dans le salon. Pas d'animosité entre les pinous et le puik, les chats sont tranquilles; y'a juste mon chien, qui de temps en temps quand ça lui prend, va les sentir avec son gros.
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar pilou » 16 Nov 2014, 14:59

moi je vérifie toujours que Miette surtout n'est pas dans l'appart quand je les mets en enclos. Si elle est là je ne m'éloigne pas, même pour faire pipi car elle est bougrement rapide et je sais que c'est une très bonne chasseuse. Kazou est super intéressé et met parfois la patte dans l'enclos à travers les barreaux mais je crois que c'est plus par jeu que pour chasser et manger. Ceci dit, je le piste aussi car un coup de griffe est trop vite arriver...

Ils ne sont pas hyper sales que je les poursuis dans l'enclos avec quelques feuilles de sopalin pour absorber les pipis le plus vite possible.
Mais comme ils sortent dans notre pièce de vie qui est aussi celle des lapins, je préfère passer la serpillière à cause de ma pisseuse favorite de Manny...

Tu mets quoi comme "absorbants" pour qu'ils ne se salissent pas ?
J'ai l'impression que certains mettent un plaid en polaire mais du coup, faut le laver à chaque fois ? Et le sol est dégueu quand même ?
J'avoue que c'est quand même problématique, pas pratique je veux dire. C'est pénible de nettoyer tout le temps...
pilou

Messagepar Charrch » 17 Nov 2014, 08:46

alèses médicales.
c'est tip top!

tu trouves ça sur des sites de matériel médical. ou peut être même en grande surface parfois.
moi je prenais des alèses assez grandes.
Charrch
Administrateur du site

Messagepar pilou » 17 Nov 2014, 11:29

mais du coup tu les laves tous les jours ? ou tu tournes ? Je me pose plein de questions à ce niveau là comme j'ai de vais cradingues, pour les sortir avec plus de plaisir plutôt qu'en m'armant tout de suite psychologiquement à devoir briquer mon carrelage blanc (quelle idée aussi de mettre du carrelage blanc partout...)
pilou

Messagepar heike » 18 Nov 2014, 20:46

Les alèses se jettent après... C'est des carrés en coton cote face et côté pile du plastique. Tu en trouves dans le rayon des serviettes hygiéniques et protection d'incontinence...
Image
heike
Conseiller

Messagepar pilou » 24 Nov 2014, 01:03

je ne sais pas, j'ai vu qu'il y en avait aussi des lavables sur le net...
pilou

Messagepar LeoCor » 30 Nov 2014, 12:31

pilou a écrit:je ne sais pas, j'ai vu qu'il y en avait aussi des lavables sur le net...

en effet j'ai simplement des protège-matelas trouvé dans le commerce pour nous, que je lave. Ces protections sont pour protéger le sol, avant tout. Ensuite je mets des linges très absorbants (microfibre, genre linge pour les chiens quand ils sont mouillés) et puis une couverture polaire par-dessus tout. J'aI ai eu les trucs pour jeter mais cela vient trop cher à la longue, et remplit la poubelle (sacs taxés ici). Je préfère une machine supplémentaire à laver pour les protège-matelas :-)
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Retourner vers Nos cobayes