Le terrier recrute!!

Re: Le terrier recrute!!

Messagepar heike » 27 Jan 2013, 15:52

fecondation in vitro : la fécondation pour obtenir un foetus n'est pas fait naturellement mais dans une éprouvette ^^
Image
heike
Conseiller

Messagepar gwen79 » 27 Jan 2013, 17:04

Merci Heike c'est tout à fait ça ;)
gwen79
Conseiller

Messagepar heike » 27 Jan 2013, 17:26

Dis comme ça, ca fait très artificiel mais en vrai, c'est un parcours du combattant qui se cache par derrière pour avoir un bébé un jour.
Image
heike
Conseiller

Messagepar Jamien » 27 Jan 2013, 18:53

Je suis une jeunette sur ce forum mais je suis heureuse d'y retrouver souvent voire tous les jours les fidèles avec qui nous échangeons, autour des lapins comme de la vie tout court !

Je ne postule évidemment pas car je ne pense pas pouvoir y prétendre, mais je laisse simplement ce petit mot pour féliciter le travail qui est fait sur le terrier, pour remercier les conseillers et tous ceux et celles qui nous épaules parfois et nous font rire souvent.

Un bel endroit en somme !
Jamien

Messagepar Brig » 27 Jan 2013, 18:56

Niveau conseils pour les lapins sans tout connaitre j'ai pas mal d'expérience, mais malheureusement je n'ai pas toujours le temps, parfois il m'arrive de rester presque une semaine sans venir.
Brig

Messagepar Jamien » 27 Jan 2013, 18:57

Désolée de spammer le post de recrutement, je voulais corriger une immonde faute d'orthographe et finalement j'ai tout bugué ! En voilà du boulot pour les modérateurs : effacer mes bêtises !!
Jamien

Messagepar pilou » 27 Jan 2013, 22:16

Oh Brig tu aurais été très bien aussi dans ce rôle, mais c'est vrai que tu es déjà tellement prise ! Pourtant avec tes connaissances...
Et c'est vrai que Gwen (que j'ai d'abord connu sur Marguerite), Yo-shi et Gribouille ont une expérience lapinesque vraiment énorme ! Ce sont de vraies encyclopédies ! Je suis loin de leur arriver à la cheville :)
pilou

Messagepar Yo-shi » 28 Jan 2013, 05:58

Oh là, là...Gribouille question "santé" est une encyclopédie , pas moi...Gribouille a eu hélas, je dirais, à apprendre de ses nombreux pinous malades ce dont elle se serait passée...
C'est vrai que Brig aurait fait aussi une excellente conseillère.
Je ne serai pas là non plus tous les soirs (parfois, je travaille)...En plus, passée 8h00, j'éteins mon ordi...
Yo-shi

Messagepar gwen79 » 28 Jan 2013, 09:32

Ne t'inquiète pas Pilou tu deviendras aussi bonnes que nous sur els lapins au fils des expériences !

Moi je n'ai aps beaucoup d'expérience dans la rubrique santé car mes lapins n'ont quasi jamais été malades. De plus je n'ai jaamsi encore eu à faire avec un soucis dentaire donc je ne sais pas ce que ç'est.

Heureusement nous sommes beaucoup à avoir différentes connaissances et nous sommes complémentaires ! Moi je suis plus axée sur le comportement et l'habitat lol
gwen79
Conseiller

Messagepar camomille » 28 Jan 2013, 20:57

Je veux bien lancer ma candidature également...après 5 ans de vie avec Casa et 2 ans avec Dahlia je commence à maitriser le monde lapinesque et la vie de ce forum! Faut il faire une lettre de motivation?!
camomille

Messagepar heike » 28 Jan 2013, 21:26

Non, juste nous dire tes motivations...
Image
heike
Conseiller

Messagepar pilou » 28 Jan 2013, 21:55

moi je dirais la cohabitation, le handicap d'un lapin malade, la sociabilisation, l'intégration à la vie de famille ^^ les soucis dentaires...
pilou

Messagepar Lilith » 28 Jan 2013, 22:34

sisi!! on veut CV, lettre de motiv, références sérieuses et entretiens multiples via skype :D
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar pilou » 29 Jan 2013, 10:34

Heu finalement je crois que je ne vais pa spostuler, j'ai trop peur du jury !!!!
pilou

Messagepar camomille » 29 Jan 2013, 21:13

Ah ok alors CV: stage en lapinerie, diplôme de l'école de Casaville en soins dentaires, permis lapin, pratique du lapin de course depuis 10 ans :-P Références, voir avec les vétos de Casa et demander à Casa lui même! Ainsi qu'à Dahlia, adoptée il y a deux ans par aninounou...hum que dire d'autre, j'adore ce forum et j'ai envie de l'aider à vivre, je commence à bien connaitre les lapinous avec ces quelques années de pratique grâce à Marguerite, Aninounou et toutes les autres assos, grâce au forum et grâce à vous tous sur ce forum mais aussi avec le temps! Et surtout avec la malchance d'avoir un lapin malade qui m'a appris à gérer doublement leur vie, apprendre à adapter l'environnement de la maison pour les pinoux, apprendre à gérer la cohabitation qui ne s'est jamais faite et les bagarres qui ont pu en découler...apprendre à gérer les bêtises, les pipis intempestifs (pas plus tard qu'à la minute précédente) de Casa sur le canapé, les grignotages interdits de Dahlia (retrouver le plante découpée ou les cours...hum...) Et puis l'envie d'être un peu plus qu'une simple membre après tout ce temps de présence sur ce forum! Que dire de plus...j'aimerais être famille d’accueil pour les associations mais malheureusement je ne peux pas être plus que FA temporaire et aider s'il y a besoin pour des covoiturages ou des gardes ponctuelles...alors à défaut de pouvoir aider plus, je peux aider ici sur le forum avec ma modeste contribution! A vous de voir si vous voulez de moi "jury"! ;-)
camomille

Messagepar Lilith » 30 Jan 2013, 00:44

ahahah camille a mis la barre très haut! merci de vos candidatures, nous étudions chacune d'entre elles avec la plus grande attention. Je pense qu'on peut fermer l'appel au volontariat, nous avons une moisson suffisante pour nous décider :)

Il faut que toutes les modos soient d'accord et se concertent donc ça peut prendre un peu de temps pour vous répondre. Mais si vous souhaitez ajouter des choses n'hésitez pas. :)
Lilith

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar gwen79 » 30 Jan 2013, 12:04

Allez j'en rajoute lol

Donc en 2002 je suis dîplomée d'une matrise de droit pénal et de sciences criminelles.

Je n'ai pas réussi à devenir avocate comme je le souhaitais et je me suis contentée de petit boulots par ci par là au profit de ma vie de couple avec un gendarme. Aucun regret.

En novembre 2007 je prends Vanille chez une éleveuse de Mayenne, 1ere expérience réussie grâce à Marguerite et dès le début elle est en semi liberté, et au bout d'un an liberté totale.

Niveau santé elle a eu 2 cystites, et un iléus gastrique en l'espace de 4 ans. Et une ivasion de puces une fois.

En janvier 2009 j'achète Zyppo chez un éleveur du Nord, c'est mon mari qui l'a choisi, c'était la condition pour avoir un 2eme lapin lol.

Pendant 4 mois on met en place la cohabitation, ça a été long car il n'était pas castré au début. Il a été castré en mars 2009 et la cohabitation était définitive en avril.

Zyppo n'a jamais été malade sauf en septembre 2012 où sa tumeur au foie l'a condamné.....il est mort le 19/09/2012.

Ensuite comme tout le terrier le sait j'ai adopté Zéphyr.......cohabitation réussie en l'espace de 3 semaines !

Voià......
gwen79
Conseiller

Messagepar camomille » 30 Jan 2013, 20:14

Oh c'est triste pour Zyppo...mais tu as de la chance d'avoir des cohabitations si faciles! Ici je pense que ça ne se fera jamais et c'est pas faut d'avoir tout essayé! Je pense que Casa dit des trucs à Dahlia pour l’énerver et la rendre jalouse!!! Pourtant on ne favorise aucun des deux même si forcément quand Casa rentre de chez le véto on est un peu plus à ses petits soins puisqu'il faut surveiller qu'il remange et tutti quanti...

Lilith combien de "postes" sont à pourvoir?
camomille

Messagepar Lilith » 30 Jan 2013, 20:22

Deux ce serait bien.
Lilith

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar camomille » 30 Jan 2013, 20:31

Et combien de personnes qui postulent?
camomille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités du Terrier