Bonjour

Bonjour

Messagepar CHANTAL13 » 10 Juil 2018, 13:03

Bonjour,

Merci de m'avoir acceptée sur ce groupe que je suis depuis deux ans déjà.

Je suis accompagnée par d'adorables lapins en majorité issus de sauvetages.

J'ai déménagé, il y a quatre ans, pour vivre dans une maison individuelle en duplex, afin que mes compagnons puissent vivre en presque totale liberté.

Ils vivent dans de grands enclos de plusieurs mètres carrés aménagés selon leurs besoins, dans mon salon et le premier étage, avec une aire de jeu en dehors des enclos et "parcours de santé".

Leur alimentation est composée de foin de Crau et foin bio, de 8% de leur poids en légumes et salades variées, de pellets sans céréales, de friandises sans sucres et céréales, d'eau filtrée, voire distillée en cas de problème de santé spécifique.

Leurs litières sont au nombre de 6 dispersées dans toute la maison (alèses + chanvre + paille) et changées une fois par jour en hiver et deux fois par jour en été.

La maison est climatisée.

Ils sont suivis par un duo de vétérinaires généraliste, dont un chirurgien hors pairs et formés aux lapins et rongeurs + un vétérinaire NAC mais qui prend sa retraite d'ici peu: je reste donc avec les généralistes car ils sont de plus en plus compétents et équipés avec du matériel moderne. J'ai également une clinique d'urgence à côté de chez moi, que je consulte régulièrement quand les problèmes arrivent la nuit ou un week-end.

J'ai une trousse d'urgence très complète chez moi, je tiens une page sur un réseau social parlant des soins alternatifs pour le lapin de compagnie.

Mes compagnons ne sont pas vaccinés, personne ne l'est dans la famille, sauf obligation légale: nous sommes contre les vaccinations. Tout le monde est stérilisé, vermifugé deux fois par an avec un ckeck-up vétérinaire une fois l'an même sans problème particulier.

Je suis également accompagnée de deux chats issus de sauvetage et handicapés, ainsi que de quelques petits rongeurs adorables (souris de laboratoire, gerbilles, hamster), tous issus de sauvetages et tous suivis par les mêmes vétérinaires (tout le monde est traité de la même manière niveau soins à la maison).

Mes compagnons bénéficient de séances d'ostéopathie, de magnétisme, de Reiki quand cela est nécessaire. Ils n'ont pas accès à l'extérieur (je n'ai pas de jardin).

Merci !
CHANTAL13

Re: Bonjour

Messagepar Li-lou » 12 Juil 2018, 08:52

Quel travail tout ce petit monde ! Surtout que tu t'en occupe très bien...

smil12 dans le Terrier !

Le forum est beaucoup suivi, beaucoup lu. Par contre, il y a de moins en moins de commentaires : c'est la communication immédiate qui intéresse aujourd'hui, et c'est dommage.

Pour ce qui est de la vaccination, disons que l'éviter est très risqué chez le lapin. Souhaitons que tu sois chanceuse !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar CHANTAL13 » 30 Juil 2018, 22:05

Merci pour la bienvenue :)
CHANTAL13

Messagepar bloopy » 02 Aoû 2018, 07:34

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :cool:

Bravo pour ces sauvetages et la façon que vous vous occupez d'eux.

Nos trois premiers lapins n'étaient pas vaccinés mais pour Moka avec l'épidémie de VHD 2 qu'il y a eu nous n'avons pas voulu prendre de risques.

+++
Le blog de Coco et Kiwi : http://kiwi-pinou.blogspot.com/
bloopy

Retourner vers Présentation des membres