Présentation actualisée des Conseillers

Présentation actualisée des Conseillers

Messagepar gwen79 » 18 Sep 2015, 07:51

Bonjour le Terrier ! A ce jour l'équipe des Conseillers est au complet mais il y a eu des changements depuis la création du forum.

Chaque conseiller en fonction actuellement va donc se présenter pour que vous puissiez mieux nous connaître.

J'ouvre donc le bal.....

Je m'appelle Gwénaelle dite Gwen, je suis née en 1979, je suis mariée depuis 2006 et ma fille Maëwenn est née en 2012.
J'ai des lapins depuis 2007, Vanille étant ma 1ere lapine.

Actuellement j'ai donc Vanille ( 8 ans ) et Zéphyr ( presque 4 ans ) : petit couple amoureux qui vit en liberté totale.

Au fil des années j'ai appris beaucoup de choses sur les lapins notamment sur leur comportement.
J'ai géré 3 mises en place de cohabitation dont 1 trio, à ce titre j'ai créé un article dans la section comportement.

Parallèlement au terrier je suis aussi bénévole au sein de l'association Aninounou : j'ai un poste de responsable du service de garde, je suis aussi nounou à mon domicile pour lapins, et je fabrique des fruits séchés que je revends et dont qui me permet de reverser tous les mois de l'argent à Aninounou.

En dehors des lapins j'aime le jardinage et les plantes en général. Et je suis fan de métal Symphonique et parfois même un peu plus Barbare lol

Je vous mets ma trombine en photo pour mettre un visage sur mon pseuso.

Voilà vous savez tout ou presque ( je garde mon petit jardin secret quand même ^^ )
Fichiers joints
20150918_094408_HDR.jpg
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Re: Présentation actualisée des Conseillers

Messagepar JessLapin » 18 Sep 2015, 11:49

Faut-il dire 'Bienvenue' pour le fun ou pas???
JessLapin

Messagepar gwen79 » 18 Sep 2015, 14:36

Pas la peine lol
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Charrch » 22 Sep 2015, 07:58

Bienvenue Gwen, ahahah!
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar Charrch » 22 Sep 2015, 08:10

Bon ben à mon tour,

Alors je suis Charrch (donc 2r, 1c et 1h, pour Madric qui n'a jamais été foutue de l'écrire correctement, coucou copine! :)) ), j'ai 22 ans et 240 mois, en couple avec un saint qui me supporte depuis bientôt 4 ans et un beau-fils de 6 ans 1/2 qui m'aime bien (légèrement masochiste ce p'tit), petite famille tardivement arrivée dans ma vie, alors je profite et m'y consacre beaucoup.

Sur le Terrier, n'ayant plus de lapin, ni de cobaye, j'assume plutôt un role technique de maintenance du forum (donc s'il y a des problèmes de fonctionnement technique, c'est pour moi, et c'est pour ça que j'apparais en administrateur au lieu de modérateur, ça devenait relou de tjrs changer de pseudo pour aller fouiner dans le technique avec le pseudo administrateur BunnyAdmin) mais je poste à l'occasion aussi quand je vois qu'une personne n'a pas forcément eut beaucoup de réponses (c'est très rare, grâce à vous tous).

Sinon, en animaux, je suis retournée à mes amours originelles: deux chats boulets (moins fragiles et moins stressants). J'ai aussi un aquarium de petites crevettes (qui ont fait des bébés récemment, c'est trop chou!) et des vers composteurs (que j'ai appelé Georges et Georgettes) dans un lombricomposteur d'intérieur.

Et je me lance dans la culture potagère sur mon balcon, c'est vous dire si j'ai peur de rien!
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar toto » 09 Oct 2015, 21:24

Je me lance, je suis Pascale alias toto sur le forum. Pourquoi toto ? Parce que j'avais l'immense bonheur d'avoir un petit lapin qui a partagé ma vie durant plus de 9 ans qui s'appelait Tommy et dont le diminutif était Toto.

Je suis née en 1963 et j'ai des lapins depuis l'âge de 12 ans. Ma première lapine était destinée à la casserole et mes parents me l'ont offerte pour mes 12 ans, c'est à partir de ce moment que j'ai développé un amour fou pour ces petits êtres aux longues oreilles et je n'ai plus su m'en passer. Mon Tommy est décédé ce 26 août 2015 et j'avoue que j'ai difficile à faire mon deuil mais il n'est pas exclu qu'un nouveau petit compagnon vienne m'aider à refaire surface.

En dehors des lapins, j'avais comme passion l'équitation mais mon dos en miette m'interdit de la pratiquer maintenant donc je me suis dirigée vers la lecture qui est un sport plus soft ;)

Je suis en couple avec Alain depuis 24 ans et heureusement pour ma petite personne, il partage ma passion "lapinesque". Nous avons également un chat que nous avons recueilli il y a 10 ans mais qui est le roi de l'indifférence mais nous l'aimons comme il est. J'ai aussi 8 poissons dans un étang qui se trouve dans notre jardin que Monsieur Toto a construit car il trouvait nos poissons malheureux dans un aquarium (il s'agissait de sauvetage de poissons d'eau froide).

Que dire encore : je suis infirmière de formation mais j'ai arrêté le métier n'en pouvant plus de la mentalité du milieu hospitalier et me suis "recyclée" comme secrétaire.

Voici une photo de moi afin que vous puissiez mettre un nom sur mon pseudo
Fichiers joints
Dsc01459.jpg
toto
Conseiller

Messagepar milou82 » 24 Jan 2016, 20:40

A moi!

Je m'appelle Milène, 26 ans, mariée et maman d'une petite fille qui aura 2 ans en février.

Je suis éleveuse de chèvres, et on transforme toute la production de lait à la ferme. Nous recevons pas mal de monde à la ferme, et nous sommes en train de créer un petit circuit "ferme pédagogique", avec les animaux de la ferme. Nous avons actuellement une cochonne naine, des cochons d'inde, des cailles, des poules, des oies, nos biquettes, des chevaux, et 2 lapins. Tout ce petit monde est rentré pour l'hiver, mais des enclos seront construits pour le printemps, puisque dans "ferme pédagogique", il y a le mot "pédagogique", et que montrer des animaux enfermés, c'est ni mon idée, ni mon envie. Mais vous aurez des photos le moment voulu...

J'ai des lapins depuis 10 ans à peu près, j'ai eu 1 femelle bélier, Sweeney, qui a cohabité avec Leeroy.
Ils sont tous les deux décédés. J'ai eu une géant des flandres, qui aurait dû cohabiter avec Sweeney, mais elle a succombé à e-cuniculi avant de pouvoir les présenter.

Depuis, j'ai recueilli Merlin, un petit lapin qui devait partir dehors, car il avait mordu la petite de la famille du voisin.

Mes lapins ont tous vécu en liberté totale, sauf Merlin, qui pour l'instant n'est pas stérilisé et laisse régulièrement des cadeaux sur nos chaussures... ou dans nos chaussures... Mais la stérilisation viendra, et la liberté aussi.

D'autres loulous vont arriver certainement, puisque quand on parle de la ferme péda, beaucoup de monde nous rappelle, pour nous donner des animaux (on a déjà récupéré un lapin et 3 cochons d'inde...).

voilà pour moi!
milou82
Conseiller

Retourner vers Présentation des membres