Une passionnée de loooongue date

Une passionnée de loooongue date

Messagepar Trésor » 05 Oct 2016, 20:53

Bonsoir à tous et à toutes :D

Je suis Trésor, et à vrai dire, je suis là depuis... longtemps (2010 en fait. Ouch! :o ). Vous pouvez retrouver mon ancienne présentation ici viewtopic.php?f=4&t=882 mais à vrai dire, j'ai préféré en ouvrir une nouvelle, car comment vous dire, c'est comme si je n'étais plus la même smil308

À l'époque j'avais 16 ans, j'étais en 1ère L, je projetais d'entrer en prépa littéraire après le bac, j'étais une mordue incontestée des lapins et j'avais d'ailleurs encore énormément en tête ma petite Trésor, de laquelle je tire mon pseudo, qui m'avait quitté 4 ans avant (déjà, mais ça me semblait être la veille !).
Depuis, voilà, la magie du temps a opéré: j'ai maintenant 22 ans, j'ai bien obtenu mon bac littéraire. Prépa littéraire ? Que nenni ! :Ahah: J'ai suivi mon coeur qui me dictait, après plusieurs voyages seule en Espagne, de continuer dans cette voie. Je suis donc allée en licence d'espagnol à Nancy, j'ai été fille au pair plusieurs étés de suite, et j'ai réalisé mon rêve de vivre en Espagne 1 an grâce à un échange universitaire en 3e année de licence. Je n'ai jamais été aussi heureuse que cette année-là. J'y ai rencontré un chéri, des amis super, j'ai beaucoup festoyé smil14 , beaucoup voyagé, beaucoup bronzé (j'étais en Andalousie), bref, ce fut la meilleure année de ma vie. À mon retour ce fut la tristesse ultime, je me suis retrouvée dans un M1 Recherche à Toulouse qui m'a désespérée du début à la fin.... Mais j'ai tenu bon, j'ai rédigé mon mémoire, j'ai travaillé énormément, j'ai aussi beaucoup déprimé.. Je n'avais jamais autant voulu qu'une année se termine. Heureusement, le temps a fini par passer et, après obtention de cette 1e année de master, j'ai fui vers un M2 qui me plaît, me botte, me passionne, me fascine [...]: un master traduction et édition à Lyon. Et là y'a pas photo, je suis dans ma voie et je ne compte plus en sortir !
Bref, j'arrive sur la fin de mes études et je me destine à travailler comme traductrice littéraire (de l'espagnol vers le français). Mon mémoire de M2 consiste d'ailleurs à traduire une oeuvre jamais traduite vers le français, et j'ai déjà commencé (alors que l'an dernier, mon mémoire s'est globalement fait à partir de mai smil308 ). Bref, je suis joie et enthousiasme ! Et au second semestre, j'aurai un stage à faire en maison d'édition ou agence de traduction, vivement !

Côté coeur, je suis toujours en couple avec le charmant jeune homme rencontré en Espagne, qui par chance est français, mais pas de la même ville que moi. On vit donc à distance depuis notre retour en France et, finalement, c'est assez chouette ! On a fêté nos 2 ans d'amour aujourd'hui, d'ailleurs :lov3: Il vit à Marseille, alors il n'est pas impossible que je bouge (encore) vers cette région à l'avenir.

Côté lapins... Je dois dire qu'en grandissant, j'ai un peu "oublié" ma passion pour eux. Disons que j'adore toujours ces animaux, et ai toujours l'espoir d'en reprendre (je n'en ai pas repris depuis Trésor), mais ce ne sera pas du tout pour tout de suite. Ce sera quand je serai installée professionnellement, installée pour de vrai, après mes nombreux voyages, etc etc etc ! En tous cas mon chéri a bien évidemment "subi" mes informations lapinesques et il est maintenant bien au fait qu'un lapin peut vivre en liberté, peut être propre, doit vivre en couple, etc etc, il a d'ailleurs été très surpris et ça l'a fasciné. Donc, si on en adopte, ce sera un projet commun et je m'en réjouis :D (Il aime aussi les chats, mais moi je suis plutôt chien, ce sera un combat éternel j'en ai peur :Ahah: )

À part ça, j'aime toujours la nature, les animaux, j'ai un amour pour les chiens qui s'est développé en en connaissant un avec qui j'ai une relation très spéciale, je fréquente assidument les forums, dont le mien sur les lapins qui va sur ses 8 ans mais s'essouffle, et un nouveau de janvier sur l'amour à distance, je me suis passionnée pour l'espagnol (langue, pays (au pluriel)) et sa traduction, je suis très amoureuse, je suis toujours aussi pacifiste, gentille, généreuse, quoique têtue et boudeuse, et je ne sais plus quoi dire !

J'avais à coeur de poster une nouvelle présentation, ou en tous cas une actualisation de l'ancienne, pour pouvoir participer légitimement au forum quand j'en aurai l'envie. Je n'ai, heureusement, pas tout oublié de mes connaissances lapinesques :Ahah:
Je serai très heureuse d'y retrouver toto, que j'apprécie beaucoup et qui m'aura beaucoup apporté, tant humainement qu'au niveau des connaissances sur les lapins. Je serai également ravie de retrouver les membres avec qui j'avais échangé vers 2010, et heureuse de rencontrer de nouvelles têtes !

Bonne soirée :lapin1:
Trésor

Re: Une passionnée de loooongue date

Messagepar toto » 05 Oct 2016, 22:14

Merci Trésor pour ton petit mot gentil me concernant :lov6: . Bien évidemment, j'ai suivi en silence toutes les étapes de ta vie sur ton forum et je suis très heureuse de te sentir épanouie. Je suis contente de te retrouver parmi nous et te re-souhaite la bienvenue.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 06 Oct 2016, 06:59

Oh Trésor ! C'est formidable de te revoir ! *bravo* Je ne t'ai pas oublié ! Que de belles choses dans ta vie depuis tout ce temps que je n'ai pas vu passer, moi... :)

Bravo pour tes études, ton métier. Moi aussi j'adore l'espagnol, je le parlais couramment en fac, mais j'ai perdu beaucoup faute de pouvoir l'utiliser. Je le lis encore, mais c'est tout.

Sur ton ancienne présentation, il y avait Jack... Comment va-t-il à présent ? C'est beaucoup de nostalgie... *!triste!*
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 06 Oct 2016, 09:11

Ça fait plaisir de te revoir !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar maya91 » 12 Oct 2016, 10:55

re bienvenue sur le forum trésor !!
maya91

Retourner vers Présentation des membres