Nouveau

Nouveau

Messagepar PassionLapin » 07 Oct 2016, 12:20

Bonjour, je suis nouveau! :oops: J'ai douze ans et j'aimerai avoir un lapereau. Je suis conscient des responsabilité que cela demande, c'est pas une peluche mais un être avec une sensibilité comme nous :lapin3: . Je me demande quels sont les dimensions conseillées pour un ou deux lapins?
PassionLapin

Re: Nouveau

Messagepar gwen79 » 07 Oct 2016, 12:57

Bienvenue ici on te guidera au mieux.

Tout d'abord évites les animaleries car les lapins y sont souvent mal sevrés et fragiles.

Nous sommes contre les cages car un lapin a besoin de place qu' une cage même grande ne donne pas.

Le mieux est un enclos modulable avec des grilles de 80 cm de haut minimum car les lapins sautent bien.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 07 Oct 2016, 15:25

Bienvenue sur le forum. Attention que deux lapins en cage, ce n'est pas du tout conseillé et même à éviter, il vaut mieux prendre un parc que tu trouveras soit en animalerie soit sur internet à des prix moins onéreux que bien des cages.

Si tu veux deux lapins, je te conseille fortement de te tourner vers les associations comme Marguerite et compagnie, aninounou, le bazar des nacs, etc dans lesquelles tu trouveras des couples stérilisés et déjà formés. Car si tu les prends à deux mois, il faudra penser à les séparer car les lapins sont sexuellement très précoces et tu risques de te retrouver avec beaucoup de petits lapereaux non désirés que tu auras difficile à placer de plus, une fois atteints l'âge de 6 mois, tu seras obligés de les faire castrer pour les mâles et stériliser pour les femelles (attention que pour les femelles c'est obligatoire afin d'éviter les cancers de l'utérus auxquels elles sont fortement prédisposées même toutes jeunes).

Je te conseille de poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit sur le forum dans les rubriques adéquates, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller au mieux :)
toto
Conseiller

Messagepar PassionLapin » 07 Oct 2016, 21:17

Je pensai qu'un enclos de 1,25mx50cmx75cm de haut serait bien. Je ne suis pas en France mais en Afrique du Nord, je n'ai donc pas accès à vos assoc.
PassionLapin

Messagepar toto » 07 Oct 2016, 21:57

PassionLapin a écrit: Je ne suis pas en France mais en Afrique du Nord, je n'ai donc pas accès à vos assoc.

Ah oui d'accord, ce serait difficile dans ce cas et je suppose qu'il n'y a pas d'associations dans ton pays.

PassionLapin a écrit:Je pensai qu'un enclos de 1,25mx50cmx75cm de haut serait bien

Ce sont les dimensions des cages chez nous mais c'est conçu pour un seul lapin ce serait donc trop petit pour deux lapins.
toto
Conseiller

Messagepar PassionLapin » 08 Oct 2016, 17:59

Non, il n'y a ni association ni refuge. Si c'est une cage avec 1 étage ça suffit?
PassionLapin

Messagepar toto » 10 Oct 2016, 15:36

Ca suffit pour un seul lapin. Si tu veux deux lapins, il te faudra soit choisir un grand parc soit deux cages. Et surtout il faut qu'ils vivent séparés tant qu'ils ne sont pas stérilisés car s'il s'agit de deux mâles entiers, ils risquent de se battre à mort ou si tu prends un mâle et une femelle, tu auras des petits et la maman sera sans doute trop jeune, ce qui peut mettre sa vie en péril.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 11 Oct 2016, 15:26

smil12 dans le Terrier ! Tu es tombé au bon endroit pour avoir de très bons conseils. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar PassionLapin » 11 Oct 2016, 20:12

Je vais y réfléchir. Ce n'est pas sûr que j'aurai un lapin. Je peux changer d'avis et prendre un autre animal.
PassionLapin

Messagepar PassionLapin » 12 Oct 2016, 00:12

J'hésite entre le cochon d'inde et le lapin. Comment choisir? Je suis plus lapin. Je crois que je vais choisir ça.
PassionLapin

Messagepar toto » 12 Oct 2016, 01:28

Fais ce que dicte ton cœur et quel que soit l'animal que tu choisiras, renseigne-toi bien sur le temps qu'il faudra lui consacrer, sur son mode de vie et sur ses besoins. Prendre un animal est un engagement et une grosse responsabilité.
toto
Conseiller

Messagepar PassionLapin » 12 Oct 2016, 08:44

Je crois que je vais prendre un lapin. Un question : est ce que ça sent fort? Ma mère me dit que oui mais moi je trouve pas.
PassionLapin

Messagepar PassionLapin » 12 Oct 2016, 09:44

Je suis en train de faire une liste des animaux de compagnie que je pourrai prendre avant de choisir avec mes parents. Désolé de m'éloigner du sujet. *!oops2!*
PassionLapin

Messagepar toto » 12 Oct 2016, 13:07

PassionLapin a écrit:Je crois que je vais prendre un lapin. Un question : est ce que ça sent fort? Ma mère me dit que oui mais moi je trouve pas.

Un lapin est un animal très propre. Il ne dégage pas d'odeur à condition bien entendu d'avoir avec lui une hygiène irréprochable. Il faut changer sa litière très souvent.
toto
Conseiller

Messagepar PassionLapin » 12 Oct 2016, 14:42

Finalement je vais prendre un ou des oiseaux. Je me désinscris donc.
PassionLapin

Retourner vers Présentation des membres