Deux nouvelles !

Deux nouvelles !

Messagepar Aurore52 » 16 Jan 2017, 20:13

Bonsoir,

Je m'appelle Aurore et j'ai 26 ans. Je suis l'heureuse propriétaire de Pistache et je l'adore !

Pistache est une lapine feu noir et elle aura bientôt deux ans. Je l'ai adopté à l'âge de deux mois et demi.

Pistache est mon premier lapin.

Pistache est pleine de vie et très curieuse. Elle est très sociable avec l'homme mais beaucoup moins avec les animaux. Après avis de son vétérinaire, il m'a conseillé de la laisser seule pour lui éviter du stress.

Nous sommes très complices. On adore passer du temps sur le canapé à se faire des câlins.

Pistache vit en liberté. J'ai fini par capituler car Madame s'charnait auprès les barreaux de sa cage pour sortir. Je ne regrette pas ce choix. Elle est très épanouie et elle adore faire la folle.

Pistache a une santé très fragile. Elle a eu de gros problèmes de transit. Avec son vétérinaire nous avons revue toute son alimentation et aujourd'hui cela va mieux.
Elle est allergique aux litières industrielles. Elle a une litière en fibre naturelle et je l'ai apprise à être propre.
En septembre, on lui diagnostique un osteosarcome du liquide synovial. Aujourd'hui nous en sommes à l'étape de l'amputation pour réduire l'avancée de la maladie et la soulager.

J'ai besoin de vos conseils car je suis novice dans les lapins. J'adore mon lapin et je veux lui apporter les meilleurs soins possibles.

Bien à vous et merci pour vos attentions
A toi, ma Pistache ma plus belle étoile. Tu seras éternellement dans mon coeur
Aurore52

Re: Deux nouvelles !

Messagepar gwen79 » 16 Jan 2017, 20:38

Bienvenue ! Vous trouverez d'excellents interlocuteurs ici ! Nous sommes tous des passionnés de lapins.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 16 Jan 2017, 23:07

Bienvenue parmi nous :) J'espère que nous pourrons t'aider au mieux.
toto
Conseiller

Messagepar Lilanette » 18 Jan 2017, 05:54

Bienvenue. Pistache est toute mignonne.
Lilanette

Messagepar maya91 » 19 Jan 2017, 22:43

bienvenue sur le terrier!!

Pistache est trop belle !! :lov2:
maya91

Messagepar Li-lou » 22 Jan 2017, 06:12

smil12 dans le Terrier, et meilleure santé à Pistache !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 22 Jan 2017, 08:11

Li-lou a écrit:smil12 dans le Terrier, et meilleure santé à Pistache !

Pistache est au paradis
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar Aurore52 » 22 Jan 2017, 08:32

Oui, Pistache est au paradis... Une belle étoile brille dans notre ciel à présent !
Comment traversez vous la perte d'un de vos compagnons ? Je suis vide ! Elle me manque tellement. J'ai même peur d'etre à la maison. C'est tellement vide dans elle. Aidez moi s'il vous plaît...
Aurore52

Messagepar toto » 23 Jan 2017, 16:02

Je voudrais tellement t'aider mais je n'arrive toujours pas à faire mon deuil du départ de Tommy il y a un et demi et du départ brusque de yanko à l'âge d'un an il y a un peu plus de trois mois. Pour ma part, je ne voulais plus de lapin après Tommy et un ami m'a offert Yanko qui a remis du baume dans mon cœur. Après Yanko, j'étais tout à fait décidée à ne plus prendre de lapin du tout, trop de chagrin lorsqu'on les perd car chose curieuse, j'ai plusieurs animaux et mes lapins ont toujours pris plus de place dans ma vie, je me suis toujours sentie plus proche d'eux et j'ai toujours eu des relations privilégiées avec eux. Bref, c'était niet et puis mon compagnon m'a mise devant le fait accompli en m'offrant Loustic. Bien sûr, je n'oublie pas mes petits disparus, bien sûr, je pleure tous les jours à chaudes larmes dans mon lit en pensant à eux, j'ai leurs photos sur ma table de nuit et leur parle avant de m'endormir. Oui, je leur ai fait un petit mausolée dans mon salon sur lequel il y a leurs photos ainsi que leurs urnes et chaque jour je leur mets une bougie mais je peux dire que Loustic m'apporte beaucoup de joie et de bonheur tous les jours dans ma vie. J'arrête au moins de pleurer toute la journée et de m'enfoncer dans la déprime grâce à lui. Il m'occupe, m'amuse, me donne beaucoup d'affection en fait, il perpétue l'amour que j'avais pour mes deux petits cœurs.

Je pense que tu devrais réfléchir à l'adoption d'un nouveau petit compagnon que tu ne devras pas vivre comme une trahison envers ta puce. Je suis certaine qu'il y a quelque chose après et que nos petits amours sont tristes de nous voir si malheureuses mais accueillir un nouveau petit compagnon dans ta vie ne pourrait que te faire du bien.
toto
Conseiller

Messagepar Aurore52 » 23 Jan 2017, 19:18

L'adoption est encore trop tôt pour moi. Je crois que je reprendrai deux petits lapins ou aucun. On était beaucoup trop fusionnelle... J'ai perdu mon bébé, ma Pispiche d'amour. Elle est arrivée dans une étape importante dans ma vie. Mais 19 mois de bonheur, c'était trop peu et je suis en colère. J'en aurai voulu tellement plus !
J'ai l'impression d'être encore connecté à Pistache. Parfois mon coeur m'envoie des signaux, je parle à Pistache et je vais mieux. C'est difficile de se détacher. Je dois la laisser partir au paradis des petits lapins...
J'ai acheté une petite bougie. Je l'ai mise dans la cuisine, sa pièce préférée... On faisait la vaisselle entre fille et madame avait du mal à résister à l'appel du frigo...
Elle me manque, je la pleure encore et encore
Aurore52

Messagepar toto » 23 Jan 2017, 22:59

Pour l'adoption, si tu veux continuer l'aventure "lapins", il te faudra faire ton deuil de ta puce. Pour ma part, la vie ne m'a pas laissé le temps, mes deux amours sont arrivés dans des moments pénibles mais franchement qu'est-ce que Yanko et maintenant Loustic m'ont fait du bien.
toto
Conseiller

Messagepar Aurore52 » 24 Jan 2017, 11:37

Mais comment faire son deuil ? On me dit que le temps guérit les blessures mais pour moi ça me fait de plus en plus mal.
Ça fait 4 jours qu'elle est partie... La douleur est toujours aussi intense. Je me sens comme amputée...
Aurore52

Messagepar gwen79 » 24 Jan 2017, 14:06

Chacun réagit différemment à la perte de son lapin.

Il n'y a pas de norme en la matière.

Ça peut prendre longtemps comme ça peut aller vite.

Courage

gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 26 Jan 2017, 06:16

Je suis désolée...Ce qui aide parfois, c'est de chercher pourquoi Pistache est arrivée dans ta vie, et pourquoi elle est restée un petit moment dans ta vie, pour repartir ensuite. Il te faut trouver un sens à vos rapports.
Tu peux aussi lire le livre de Leila Del Monte : j'en parle sur mon blog : (lien en dessous)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Aurore52 » 26 Jan 2017, 12:44

J'ai commandé ce livre. Je l'attends avec impatience. Je suis en train de faire ce travail sur moi. J'ai besoin de trouver des réponses. Merci pour ces conseils.
Aurore52

Messagepar Li-lou » 28 Jan 2017, 07:27

C'est effectivement un travail à faire sur soi. Même si tu pleures, il faudra continuer ta lecture, qui sera forte en émotions, mais qui va t'apporter beaucoup de réconfort au final.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Présentation des membres