Presentation et demande d'un nouveau foyer pour mes lapines

Presentation et demande d'un nouveau foyer pour mes lapines

Messagepar MissTigrie » 19 Juin 2017, 12:50

Bonjour à tous et à toute, *!lapin!*

Je me présente je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans, j'habite dans le Val d'Oise et je suis propriétaire de deux lapines.
Je vais être un peu rapide mais je préfère poster ma demande maintenant.

Nous avons acheté ma première lapine « Lily » en avril 2016, elle a eu 1an en février 2017 et c'est un lapin bélier.
Nous sommes parti en vacances et nous l'avons laissé chez des gens très gentils qui possédaient déjà un lapin nain mâle, ils pensaient qu'ils ne pourraient pas faire de bébés ensemble car ils étaient de races différentes, ils les ont donc laissés gambader ensemble...
Elle s'est donc retrouvée enceinte et a accouché le 18 septembre 2016 d'une portée de cinq bébés.
Deux d'entre eux sont malheureusement décédés a quelques jours de leur naissance.
Nous avons réussis a placer deux des trois lapins restants mais nous avons décidé de garder la troisième, « Maya » qui est une femelle naine, afin que la mère ne soit pas trop malheureuse car elle l'était après le départ des deux autres lapins.

Elle sont dans une chambre d'enfant et cela devient de plus en plus allergène a cause de la paille, nous faisons pourtant très régulièrement le ménage mais les poussières ne cessent de revenir. Nous ne possédons pas de jardin suffisamment grand pour y mettre un clapier elles vivent donc dans une très grande cage mais à deux et nous n'avons pas de place dans la maison pour les séparer. La cohabitation entre la mère et sa fille devient de plus en plus compliquée du faite qu'elles ne sont pas stérilisées.

Je cherche donc à les placer dans un nouveau foyer adapté.
Je suis très triste de devoir m'en séparer...
mais ce n'est agréable ni pour nous ni pour elles de vivre ainsi. *!pleur2!*

(Désolé mais je n'ai pas réussis a redimensionner les images) :oops:

Image Lily
Image Maïa

Bye :lapin5: J’espère recevoir des nouvelles rapidement.
MissTigrie

Re: Presentation et demande d'un nouveau foyer pour mes lapi

Messagepar Brig » 21 Juin 2017, 09:41

Premières choses à faire : les faire stériliser toutes les deux. Ne plus utiliser de paille, mais du chanvre ou des pellets (ou les deux), car c'est beaucoup moins allergène.
Il est normal que deux femelles finissent par ne plus s'entendre, même si elles sont mère et fille.
Ensuite, vous pourrez chercher une famille pour la fille, avec espoir de trouver.
Puis, trouver un mâle castré qui va pouvoir tenir compagnie à votre femelle restante, qui s'ennuiera.

Je connais un tout petit mâle d'un kilo qui a mise enceinte une femelle de ferme d'au moins 4 kg. Chez les lapins, en mode de reproduction, tout est possible, même si soucis de taille entre eux pour réussir leur coup *ahahah*

Les lapins et la poussière......Les nounous de poils et poussière, c'est une grande histoire ! Une seule solution : passer l'aspirateur tous les jours !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy, Câline (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar MissTigrie » 22 Juin 2017, 19:17

Bonsoir Brig,

Oui enfaîte quand je dit paille c'est du chanvre :Ahah:
Nous n'avons pas vraiment les moyens de payer deux stérilisations...mais il serai peut être possible pour une.
Et puis nous n'avons plus vraiment la place d'héberger deux lapins...
C'est vraiment très délicat comme situation... :desole:
Je vais quand même essayer de trouver pour les deux... je voulais pas les séparer mais je pense que personne prendra les deux et en plus si elles ne sont pas stérilisées...!

Merci, bonne soirée. ;)
MissTigrie

Messagepar Li-lou » 23 Juin 2017, 08:24

smil12 dans le Terrier !

Il faut savoir que lorsqu'on a des lapins, on n'est pas prioritaire lorsqu'on contacte des Associations qui pourraient les prendre en charge. En effet, les Associations recueillent des lapins en danger, jetés dans les poubelles ou sur la voie publique. Eux, sont prioritaires.
Je comprends ce qui vous es arrivé, c'est extrêmement fâcheux et vous payez les conséquences d'un acte idiot et ignorant, mais il vous faut malheureusement assumer (je ne suis pas méchante en disant ça, comprenez-moi bien...)
Les deux femelles doivent être stérilisées pour vous éviter les marquages intempestifs. On sait tous ici que c'est cher, mais il faut en passer par là.
Quand on choisit d'avoir un animal, il faut savoir que c'est onéreux, qu'il faut faire des impasses sur d'autres choses (les sorties, les vacances, le shopping...)Encore une fois, je ne vous juge pas et je trouve très bien que vous soyez venue vous renseigner ici... :)
Il faut accepter que le foin fasse de la poussière, accepter de leur offrir les meilleures conditions de vie.
Moi je vis en appartement, je me retrouve dans 70m2 avec 4 lapins parce que j'ai recueilli en février des lapins abandonnés dans la rue...Que je cherche à faire adopter : j'attends depuis bientôt 6 mois, dans des conditions difficiles, mais c'est comme ça, la bêtise humaine est sans limite...Après on paye les pots cassés !
Ce n'est pas de votre faute, mais c'est ça ou les abandonner lâchement comme certains peu scrupuleux font...Alors comme je vois que vous les aimez, sachez que ça risque prendre une année, au mieux plusieurs mois.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Présentation des membres