Présentations tardives

Présentations tardives

Messagepar CrocDAcier » 27 Juin 2017, 14:56

Bonjour à tous,

Je me présente tardivement et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Voilà, mon nom c'est Magali, j'ai 28 ans et je suis de Bruxelles. J'aime énormément les animaux, celui qui me passionne le plus c'est le loup, par sa beauté, par son histoire, par certaines de ces légendes, par la vie qu'il mène: hierarchie, techinques de chasse... Mais J'AIME toutes les bêtes à 4 pattes. Beh oui Beh les insectes ont plus de 4 pattes donc il ne m'en faut pas smil13 Pour ce qui est des oiseaux beh c'est des oiseaux je les trouves beau et intéréssant aussi mais je préfère ce qui est terrestre du coup les poissons dans l'eau sont bien là ou ils sont.
Vivant toujours avec mes parents qui sont un peu "anti-animaux" nous avons quand même pu avoir un lapin dans mon cas et comme mon frère en voulait un aussi on est vite passés à deux lapins, chacun le sien.
J'ai donc été avec mon défunt frère, l'heureuse propriétaire de plusieurs lapins:

Odin .jpg
Odin, mâle castré de 7 ans, angora nain gris-bleu, né le 18 juillet 2009
Odin .jpg (137.22 Kio) Vu 784 fois

Après avoir insisté un longuement et avec l'aide de mes frères j'ai finalement pu avoir un lapin, Odin est arrivé dans ma vie le 18 septembre 2009. Bien sûr, comme tout les débutants je ne me suis renseigné en rien sauf là ou je l'ai acheté, dans une animalerie et ce n'est pas un endroit où il faut demander conseil. Il n'est pas encore à la maison que j'ai déjà commis un tas d'erreurs sans le savoir. Le temps à passé et j'en apprend encore tous les jours.

Odin est un lapin plutôt introverti et je suppose que cela doit être due à mes erreurs, quand il était encore un tout petit bébé lapin, il était toujours enfermé dans sa cage car les parents ne voulaient pas qu'il court partout.
Comme c'est un angora et que je ne voulais pas ça, je le tonds 2 à 3 fois par an, c'est sûr il n'aime pas ça mais se sent quand même plus léger quand les feux du rasoir se sont estompés.
Aujourd'hui il n'aime toujours pas être tondu mais il tout à fait libre lapin, avec une bonne alimentation bien qu'il n'aime pas trop les légumes... Ah oui en plus de ça c'est un difficile.

Mini Vend.jpg
Mini-Vend, mâle entier de 2 ans, nain fauve et blanc, né en août 2009 - euthanasié en août 2011
Mini Vend.jpg (104.91 Kio) Vu 784 fois

Mini-Vend était un petit choux un peu colérique. Il était le professionnel du grognement, il le faisait quasi sur commande. Adorable petite chose il était un peu la victime car je le taquinais beaucoup. Appartenant à mon frère, Odin se joignait à nous et montais souvent Mini-Vend sans que l'on comprennent ce que cela voulais dire. Mini-Vend était aussi un lapin très pauseur une vrai star de la pub! Mais il n'a pas été gâté, en effet il avait, d'après notre vétérinaire NAC, des problèmes génétiques aux dents, ces incisives poussaient de travers à un point qu'il ne mangeait plus il qu'il fallait le gaver. J'étais dans le sud de la France quand mon frère à pris la décision de l'euthanasier suivant les conseils de notre vétérinaire. C'était une adorable petite bête, repose en paix.

Quelques semaines après le décès de Mini-Vend, mon frère à pris un autre lapin (toujours dans la même animalerie). Nos parents voulaient bien qu'on ait un lapin mais il fallait que se soient des mâles car dans les animaleries ils sont déjà pas bon quand on leur demande un lapin noir à poils court et nous fournissent un lapin gris à poils long et quand on demande si ils sont sûr du sexe ils ne le sont pas du tout! Mon frère à donc demandé si c'était bien un mâle ils ont répondu oui.

Tyssac.jpg
Tyssac, femelle stérilisé de 3 ans, bélier français, fauve bringé, née le 5 août 2011 - euthanasiée le 5 mai 2015
Tyssac.jpg (100.67 Kio) Vu 784 fois

Tyssac était une loute pleine d'énergie avec son caractère bien à elle. Quand mon frère l'a prise dans notre animalerie les vendeurs était certains qu'elle était un mâle c'est quand nous sommes allé chez notre vétérinaire pour les vaccins qu'elle nous à dis que c'était bien une femelle! Nous l'avons quand même gardée en cachant la vérité aux parents. Mon frère c'était fait mettre une mini-bypass gastrique pour perdre du poids car il était en surpoids, Tyssac était déjà avec nous, mais 1 mois après son opération il ne mangeait presque plus rien, même l'eau ne passait plus, il est décédé le 1ier décembre 2011 soit 2 mois après avoir accueillit Tyssac. Nous étions tous dans le deuil et j'ai délaissée la petite Tyssac. En février 2012 j'avais super mal de voir Tyssac toute seule dans sa cage parfois même dans le noir, je l'ai donc adopté mais comme j'avais Odin qui était encore entier et elle non-stérilisée j'ai décidé avec les encouragements de ma vétérinaire de les faire opérer tous les deux. Cela s'est bien passé pour les deux, seulement Tyssac s'est ouvert sa cicatrice pendant la nuit, j'étais en panique vous n'imaginez pas le vétérinaire à donc refermé la plaie avec de la colle j'étais un peu choqué de la colle! Elle n'y a plus touchée et tant mieux. C'est à cette époque que j'ai commencé à donner de la liberté aux lapins car je culpabilisais beaucoup de l'avoir délaissée. Le problème c'est qu'une fois ils se sont battu et se sont mutuellement blessé l'oreille à sang. Comme je n'y connaissais rien en lapin, il faut dire ce que est, elle m'a conseillé, après la bagarre, de consulter le site Marguerite en Cie j'y ai appris un tas de choses. En mars 2015 Tyssac est tombée malade un rhume et début avril elle a fait comme un AVC (d'après la véto), cet AVC a été provoqué par une bactérie ou un virus qui sommeillait en elle, un peu comme nous avons des cellules cancéreuses, ça ne se réveille pas chez tout le monde. Elle avait la tête penchée et perdait l'équilibre, la véto l'a mis sous traitement pendant 1 grosse semaine ou deux, je ne m'en souvient plus trop à vrai dire. Il y a eu un mieux, elle commençait à redresser sa tête la véto m'as dit qu'après ça il fallait arrêter la médication, qu'elle irait mieux toute seule et c'est ce qu'on à fait. Quelques jours après elle a à nouveau la tête penchée mais encore plus penchée qu'au début; elle ne tenait plus debout et ne savait pas se relever, j'ai du la coincer avec des draps dans une cage de transport, elle avait toujours son appétit d'ogresse même dans cette petite cage de transport. J'ai longuement hésiter à la faire euthanasier car la voyant manger ainsi je pensais qu'il y avait encore de l'espoir, je ne voulais pas la perdre car elle appartenait à mon défunt frère, c'est tout ce qui me reste de lui et qu'elle était si jeune et je trouvais ça injuste! Ma véto m'as dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'elle n'avait pas l'air de souffrir bloqué dans cette petite cage mais que ça ne pouvait pas durer éternellement et qu'elle finirait par en souffrir. J'ai donc pris la lourde décision de la faire euthanasier, elle est morte le 5 mai 2015 dans mes bras trempée par mes larmes de douleur, de la perdre elle car je l'aimais de tout mon être et de perdre à nouveau mon frère.

Odin est resté seul. J'ai eu beaucoup de chagrin après sa disparition, ma vétérinaire m'avais déconseillé de reprendre un nouveau lapin. Donc j'ai commencé à monter Odin chez ma grand-mère qui avait un chien. Pas terrible vous allez me dire mais je savais que Odin est un animal proie et le chien un prédateur à prendre au serieux. Mais bon, c'était un caniche toy, d'accord il y a eu des coup de dents qui se sont perdues et Odin à eu peur d'elle mais ils ont comme installé une règle entre eux: "si tu ne t'approches pas de moi tout va bien".Parfois elle venait le voir avec curiosité mais pacifique. Le jour où ma grand-mère à décidé de la faire euthanasier, Odin et moi avons passés la journée avec elle tout s'est bien passés entre eux, après nous l'avons conduite chez le véto pour l'euthanasier...

Depuis Odin monte tous les jours chez ma grand-mère au soir se demandant où pouvait bien être le chien, puis il à commencé à avoir l'air déprimé. Je suis retourné voir le site Marguerite en Cie et j'ai vue qu'un lapin ne pouvait vivre seul et comme je travaillais il était vraiment tout seul. J'y ai longuement réfléchit en repensant ce que ma véto m'avais conseillé de ne pas reprendre de lapin car Odin est trop vieux. En décembre de l'an dernier, j'ai craqué mais dans une autre animalerie, mais qui à mauvaise réputation soit disant. J'ai donc craquée pour cette petite

Blue.jpg
Blue, femelle stérilisée de 6 mois, naine blanche avec taches marron autour des yeux, née le 17 octobre 2016
Blue.jpg (43.86 Kio) Vu 784 fois

Blue est un amour de petite choute, elle est la reine des bisous quand j'ai été la voir pour la premier fois elle n'a fait que me lécher les doigts, comment résister? J'ai eu le coup de foudre! Mais je ne l'ai pas prise tout de suite j'avais été en semaine et comme je travaillais je ne savais retourner que le week-end. Ce jour là, j'avais fini plus tôt, et je suis allée voir car un de mes collègues m'as dit que cette animalerie là était plus grande, donc je suis allé voir. Après ça j'ai un peu réfléchis, je voulais le bonheur de mon Odin et le voyant comme ça depuis plusieurs mois, déprimé, vieux comme dit ma véto. J'y suis retournée le samedi de la même semaine, et je l'ai finalement prise! J'ai voulu faire les choses bien dès le départ mais j'ai quand même fait des erreurs avec elle aussi. Les vendeurs m'avaient proposés de l'emmenée dans un carton. UN CARTON!!! Mais non pas possible ça, UN CARTON et pourquoi pas une boîte de conserve tant qu'on y est, c'est en partie à cet instant que j'ai compris d'où venait leur réputation et encore ce n'est pas tout, dans ce petit enclos elle était tout le temps toute seule. Eeeh oui je l'ai quand même observé, sans trop m'approchée, pour voir comment elle réagit avec les autres et bien souvent en retrait, pas du tout rentre dedans, les autres l'empéchaient de boire de l'eau sale (ce n'est pas une mauvaise chose mais bon). Ils l'a chassaient aussi quand elle voulais manger des granulés elle avait accès au fois souillé c'est tout. Elle faisait la toilette de celle qui s'approchait d'elle donc que du bon sauf pour la nourriture. D'après les vendeurs elle était en bonne santé et tout mais j'avais quand même remarqué qu'elle éternuait beaucoup ils m'ont dit c'est à cause de la poussière de la litière car certains lapins la supporte mal. Avec ce que j'avais vue je me suis décidé. Je la choisie mais je ne l'ai pas emmenée dans un carton mais dans un sac à chien, vous savez les sacs dans lesquels on mets des Yorshires ou des Chihuahua's. Bon ce sac était fourré donc bien chaud pour aller dehors quand il fait froid et quand il neige, c'était le cas ce jour là. J'ai aussi acheté 2 bols (1 pour l'eau et 1 pour les granulés) et une litière pour chat (qui en faite est pour elle) et qui m'a servi de coupe vent pour Blue car mademoiselle sortait la tête du sac sans en sortir, rassuré vous. J'étais à pied, ce qui m'a permis de voir comment elle réagit face au bruit et comme c'était une route bien fréquenté... Elle se demandait quand même ce qui lui arrivait, quand il fallait attendre pour traverser elle sortait la tête à ce niveau la pas de peur. Puis viennent les transports en commun, le bus en faite,il y faisait bien chaud et elle me l'a bien fait comprendre, si je l'avais laissé faire elle se serait baladée dans le bus. Une fois arrivée dans son nouveau foyer, je l'ai mise dans un enclos, dans une pièce appart, la laissant tranquille. Mais j'ai été trop vite avec elle, je pense.
Elle est adorable, fait encore et toujours des bisous surtout si elle veut quelque chose, elle est brave, très curieuse, n'a peur de rien, est fascinée quand une voiture passe, comme beaucoup d'entre eux fan de câbles électriques et canaille à ces heures.

Voilà j'espère que ça n'a pas été trop long comme présentation, je voulais vous présenter au mieux les lapins qui ont partagés leurs vies avec nous (moi). J'espère apprendre un tas de choses avec vous car je veux vraiment leur donner le meilleur pour avoir une vie douce et pleine d'amour et surtout de liberté totale pour un couple spécial...

J'aimerais ajouter une dernière chose, comme vous avez pu le constater j'écris beaucoup pour pouvoir comprendre je préfère écrire de trop que pas assez sinon je ne pense pas que vous saurez m'aider.

Merci beaucoup de m'avoir permis de rejoindre ce forum.
Sainte-Hélène, septembre 1816
Napoléon Bonaparte à madame de Montholon:

"Si vous n'aimez pas les chiens; vous n'aimez pas la fidélité;
Donc vous n'aimez pas que l'on vous soit fidèle; donc vous n'êtes pas fidèle."
CrocDAcier

Re: Présentations tardives

Messagepar delph17 » 27 Juin 2017, 16:19

bienvenue à toi et tes petits lapinoux !
delph17

Messagepar CrocDAcier » 27 Juin 2017, 21:24

Merci Delph17
Sainte-Hélène, septembre 1816
Napoléon Bonaparte à madame de Montholon:

"Si vous n'aimez pas les chiens; vous n'aimez pas la fidélité;
Donc vous n'aimez pas que l'on vous soit fidèle; donc vous n'êtes pas fidèle."
CrocDAcier

Messagepar Li-lou » 28 Juin 2017, 15:27

smil12 dans le Terrier et merci pour ce récit très précis de ton histoire et de celle de tes lapins...J'espère que tu trouveras ici plein de conseils, et aussi de l'amitié. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 28 Juin 2017, 21:56

smil12 à toi parmi nous et merci aussi pour ce récit bien détaillé. Je te présente toutes mes condoléances pour ton frère. Nous ferons tout notre possible pour répondre à tes questions et pour que tu sois à l'aise sur notre forum.
toto
Conseiller

Messagepar miss-lily » 29 Juil 2017, 17:58

Bonjour à toi,

Moi c'est Aurélie, j'ai 27 ans, j'ai un chien et deux lapins et je vis aussi chez mes parents !
J'ai également un frère décédé.

Je suis touchée parce que souvent on ne comprends pas le fait que je vive encore chez mes parents, mais parfois la vie ne nous fais pas de cadeaux, et je vois que toi aussi malgré le fait que tu ai 28 ans tu vis également chez tes parents.

A bientôt :)
miss-lily

Messagepar maya91 » 01 Aoû 2017, 17:42

bienvenue !! smil12

toute mes condoléances pour ton frère
maya91

Retourner vers Présentation des membres