Prolapsus rectal

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Prolapsus rectal

Messagepar Crazy_Lapinette » 03 Aoû 2019, 21:55

Bonsoir,
Quand je suis rentrée ce soir du boulot mes parents m'ont dit qu'ils avaient fait venir un véto de garde en urgence... Caline avait un collapsus rectal, son anus s'est décalloté et il y avait une tumeur apparente. Le véto a tout remis en place mais il avait peur que ça recommence donc faudra qu'on l'emmène chez notre véto lundi. Et il a dit que s'il y avait une tumeur à ce niveau, il y en a sûrement d'autres plus haut dans le système digestif.
Il faudrait faire biopsies et scanner pour savoir si c'est cancéreux et s'il y en a d'autres en théorie... mais en pratique je pense que ce ne sera pas utile, on va en discuter avec le véto lundi mais l'opérer à son âge ne serait pas raisonnable je pense.
J'ai pas de rdv pour lundi mais commençant le travail à 10h30, je compte y aller à l'ouverture à 8h30. C'est culotté et ça risque de les déranger mais c'est trop important.
Crazy_Lapinette

Re: Prolapsus rectal

Messagepar Crazy_Lapinette » 03 Aoû 2019, 21:58

Prolapsus pas collapsus, je n'arrive pas à modifier mon message.
Crazy_Lapinette

Messagepar Li-lou » 04 Aoû 2019, 17:06

Je ne crois pas qu'il y ai forcément d'autres tumeurs, mais si elle est âgée, ça se peut...A surveiller, donc...Elle a quel âge ?
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Crazy_Lapinette » 04 Aoû 2019, 19:13

Elle a 12 ans donc c'est fort probable.
Pour qu'elle sorte de sa cage ce matin il a fallu que je la motive, ensuite elle est restée à l'intérieur toute la journée... et elle est ressortie un peu ce soir pour remanger.
Elle a fait pas mal de crottes, mange du foin donc c'est un bon point. Par contre elle boit peu, et son anus est gonflé.
J'ai très envie de discuter de tout ça avec le véto, j'espère que les nouvelles seront rassurantes mais d'après le véto de garde les choses s'annonçaient mal... et moi qui dois déménager loin en septembre, je me sens super mal de devoir la "laisser".
Crazy_Lapinette

Retourner vers Santé