aérosolthérapie pour nos Nacs

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

aérosolthérapie pour nos Nacs

Messagepar Martine » 11 Oct 2011, 06:53

J'ai a cheté un appareil à aérosols pour essayer d'espacer les prises d'antibios chez 2 de mes cobayes qui ont des soucis respis récurents. Je sais qu'on est dans la rubrique lapins mais comme j'ai vu que certaines d'entre vous utilisent cette voie pour traiter ou aider au traitement et leurs lapins et que je serai peut-être un jour amené aussi à le faire pour ma lapine je me permets de "squatter" chez les pinous....

Je me doute que le mieux est que le traitement soit prescrit par son vétérinaire et ce n'est pas du tout pour éviter une consultation, dernièrement j'y ai passé des heures plusieurs fois par semaine.
Mais ma véto n'est pas très au point de ce côté et elle me propose chaque fois du pérubore en inhalation avec un bol d'eau chaude.
J'aimerais donc savoir s'il existe un traitement correspondant au produit que j'utilise que je pourrais utiliser en aérosols et je veux bien une liste que des vétos nacs utilisent fréquement pour vos loulous(en mp c'est peut-être mieux). Ce n'est pas pour faire de l'automédication, c'est uniquement pour pouvoir en parler avec ma véto qui commence enfin à être assez ouverte avec tous les soucis que j'ai eu et les décés que j'ai subis.
Merci d'avance et si mon topic dérange, n'hésitez pas à le supprimer, je comprendrais tout à fait.
Martine

Retourner vers Santé