Yo-shi a mangé du chocolat

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Yo-shi a mangé du chocolat

Messagepar li-lou » 07 Jan 2010, 12:37

Peut-être que ça vous est arrivé...pouvez-vous me dire si c'est dangereux : il a mangé environ un tiers de " mon chéri" : il a trouvé un chocolat tombé par accident. On a veillé à ce qu'il mange bien, après...
Jamais ça ne nous était arrivé alors on s'inquiète même si on a beaucoup ri avec l'alcool qu'il a semblé bien apprécier, le coquinou !
li-lou

Re: Yo-shi a mangé du chocolat

Messagepar kimy » 07 Jan 2010, 12:41

Kimy avait mangé a peu pres l'equivalent de cela lui aussi l'année passée, et ça s'est bien passé .. je l'ai surveillé toute la journée, mais je n'ai rien vu de changé.. Woody le lapin de Gwen avait eu la même chose lui aussi et ça avait été ..

Surveille le mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme :-)

bisous!
kimy

Messagepar toto » 07 Jan 2010, 12:44

Les "mon chéri" c'est du chocolat noir si je ne m'abuse ? Le chocolat est toxique. Pour ma part je téléphonerais au véto pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Le chien de mes parents avait volé une tablette de chocolat, le vétérinaire a dit de l'obliger à boire de l'eau salée pour le faire vomir et s'il ne vomissait pas de passer d'urgence à la clinique car c'est très toxique. Bon c'est pour un chien de petit gabarit qui avait mangé beaucoup de chocolat et qui peut vomir contrairement au lapin, pour un lapin, je ne sais trop et dans l'incertitude je demanderais au véto.
toto
Conseiller

Messagepar li-lou » 07 Jan 2010, 12:50

Je sais qu'il n'y a rien à faire côté véto car notre Fanny s'était empoisonnée avec une plante traitée et il nous avait dit : ça passe ou ça casse...elle a été malade trois jours et s'est remise.
Merci pour vos réponses, je vois que c'est arrivé à d'autres...c'est ce qui me rassure.
li-lou

Messagepar flockyogi » 07 Jan 2010, 13:46

Yogi avait une fois réussi à monter sur la table et...tenez-vous bien...boire du vin rouge! Je l'ai attrapé à temps, il a du boire une seule gorgée, mais ça m'a vraiment surprise!

Flocky, le chien de l'époque, était aussi monté sur la table à Noël et avait mangé des chocolats...avec le papier brillant alu!

Messagepar Fiona » 07 Jan 2010, 15:03

surveille le bien.
Yo-shi spice alcoolique!!!
L'histoire Mongole revu par les lapins
Gengis : je serai le plus grand conquérant de la steppe, de la moquette, de la chambre!!!
Cubilaï : Oh une carotte!
Nambui <frotte frotte le menton> Tout est à MOI!!!

blog de la horde mongole
Fiona

Messagepar Swallikorn » 07 Jan 2010, 17:10

Une bonne surveillance devrait suffire... Le chocolat est toxique, mais pour 1/3 de praliné, il devrait s'en sortir s'en trop de dégâts :)
Swallikorn
Conseiller

Messagepar Sandrine » 07 Jan 2010, 17:58

J'ai regardé la composition du "Mon chéri", la coque en chocolat ne représente que 43% du bonbon (le reste c'est la liqueur et la cerise), et il en en premier lieu composer de sucre.
Il n'a donc pas dû absorber une dose de cacao trop importante...

Comment va-t-il?
Image
"Souris puisque c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux."
Sandrine

Messagepar li-lou » 07 Jan 2010, 18:14

Merci...je pense aussi comme toi...il va super bien, il nous a réclamé des friandises à 16h00, il a fait tourné sa balle ! Il est même retourné voir si un autre " mon chéri" ne serait pas réapparu au même endroit !
Il a adoré !
li-lou

Messagepar Madric » 07 Jan 2010, 19:47

Tssskk ! Quand je pense que tu as osé insinuer que Madricland était un lieu de perdition avec une drôle de tenancière !

Alors que chez toi, y a des Mon Chéri, et de l'alcool ! Tsssk ! Quel lieu de débauche que Yolouland !
Madric

Messagepar heike » 07 Jan 2010, 21:53

Quel arsouille celui là !
Image
heike
Conseiller

Messagepar chrisjosh » 07 Jan 2010, 22:37

mdr...

Mon chat Bilbon a bien bu de l'aspirine (et hop vite chez le véto!) ...et la semaine derniere Eowynn a tenu a gouté une feuille de lierre dorée d'une des couronnes de Noel..mais je crois qu'elle n'a pas reussie a l'avaler, en tout cas elle va bien!

mangent n'importe quoi ces lapinous, comme nous mdr

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar toto » 08 Jan 2010, 00:21

Mon chat avait lapé la moitié d'un verre de baileys, il nous avait fait une de ces frayeurs ! Il titubait partout. :shock:
Le vétérinaire nous avait dit de ne pas le laisser sortir et de le surveiller. Il ne s'est rien passé juste qu'il a dormi toute la journée et la nuit du lendemain, il avait la gueule de bois à mon avis. ;)

N'empêche qu'il doit être un rien alcolo car il ne faut pas laisser traîner un verre d'alcool genre liqueur près de lui sinon il vous laisse pas tranquille :evil:
toto
Conseiller

Messagepar li-lou » 08 Jan 2010, 11:56

Je suis morte de rire avec vos histoires !
Mon petit père aura rendu la rubrique "santé" plus drôle...il va très bien...prêt à recommencer !
li-lou

Messagepar chrisjosh » 08 Jan 2010, 13:25

pas plus tard que cette nuit, un des chats s'est fait les dents sur un baton de colle chaude...c'est fou le nombre de baton de colle qui a eté machouillé par un voir nos 2 chats!

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar li-lou » 08 Jan 2010, 15:53

ça doit coller aux dents...bonjour les grimaces !
li-lou

Messagepar zazina » 08 Jan 2010, 16:45

C'est clair, franchement nos animaux ...
Moi vodka aller me chaparder des feuilles qui commencait à mourrir de ma plante "arome" et elle se sauvait avec!! MOi qui lui courait dans out l'appart et sur la terrasse pour lui retirer ca!!!

ET mon chat il mange tout ce qu'on mange : mayo, pate, riz, crumble, tarte au pommes et les olives c'est sa passion il devient fou dès qu'il sent l'odeur (souvent la pizza!)
zazina

Messagepar chrisjosh » 08 Jan 2010, 17:02

lol ça m'est aussi arrivée, et ils courts plus vite que moi!!

mes chats mangeraient n'importe quoi..

Glamour, mon cheval, une fois, avait mangé une vieille poire pourrie et moisie; elle etait tombé du toit de son abris...

et il mangeait aussi le bois de son abris, malgré le piment dessus pour l'en dissuader!

faut qd meme faire gaffe, les chats aiment n'importe quoi, mais bon l'oignon, l'aiil, les paptates etc...c'est toxique! une fois mes chats ont mangé un 1/2 panetone a eux deux, et un quartier de citrouille crue, sans parler des paquets d'amandes...le centre anti poison me connais mdr

Chris
Image
chrisjosh

Messagepar toto » 08 Jan 2010, 18:31

Moi, je bats tous les records avec le teckel à poils longs de mes parents. Il broute, vous avez bien lu, il tond la pelouse du jardin. :o

Il faut vraiment faire attention car il adore aussi les mégots de cigarettes (ben oui, mes parents et moi-même fumons, c'est pas bien :oops: malgré les remontrances de monsieur Toto ). Sans compter tout ce que nous mangeons, il faut faire gaffe à ne rien laisser traîner. Mais à ce point, je crois que c'est pathologique car quand on veut lui reprendre, il avale. Si bien qu'il a dû être opéré, il y six mois d'une occlusion à cause des pierres du sentier qu'il avait avalées. Dur dur de le gérer ce chien. :(

Mon chat ouvrait le frigo (mon ancien) avec le nouveau impossible c'est trop difficile pour lui afin piquer la charcuterie. :evil:

Mon cheval, Grisby, lui faisait les poches des gens pour voler les cigarettes et les manger et il m'avait même avalé un croque monsieur avec plein de ketchup que je m'étais préparée pendant que j'avais le dos tourné. :roll:

Quant à mon petit lapin Tommy, lui c'est un gentil, il n'a jamais rien volé. C'est au point que quand je lui présente une friandise (papaya) par exemple, il réfléchit une semaine avant de daigner y goûter. Je crois qu'il me prend pour l'empoisonneuse de service. :( Un petit pinpin très méfiant que j'ai là :)
toto
Conseiller

Messagepar sab_ » 09 Jan 2010, 10:20

contente qu'il aille bien!

De notre côté c'est Royal le chapardeur, au tout début je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à piquer une pomme de terre et à en manger un bon morceau. Là par contre j'avais vraiment peur, mais ma foi, plus de peur que de mal!
Dernièrement il a chipé un morceau de pain sur la table, j'ai pu le rattraper à temps mais bon!

Dora a toujours été habituée à manger des légumes, ce qui fait que les seuls trucs qu'elle essaie de piquer c'est quand on mange un fruit sur le canapé, elle vient et elle quémande.

C'est vrai qu'il faut bien faire attention avec les animaux, certains mangent tout et surtout n'importe quoi!
sab_

Suivante

Retourner vers Santé