Jour J - 5... Stérilisation de Maïa

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Jour J - 5... Stérilisation de Maïa

Messagepar Evelyn V » 27 Juil 2014, 17:56

Je compte les jours.... C'est vraiment devenu l'enfer.... Maïa fait pipi et caca partout (je passe le balai et l'aspi et je nettoye les pipis à l'éponge au moins 3 fois par jour - plus les fins de semaine smil307 ). En plus, Willy qui était propre passe par dessus elle au niveau des crottes (il est petit, à un petit troufignon mais ses crottes sont TRES TRES grosses *ahahah* ). En plus, Willy n'est plus vraiment blanc mais zébré: Maïa n'arrête pas de l'embêter et de lui faire pipi dessus... smil303
J'aurais bien aimé pouvoir réduire son espace de sortie mais nous avons une maison à aire ouverte alors ce n'est pas possible smil302 . Par contre, après sa stérilisation, je vais "isoler" Maïa pendant au moins 5 jours dans le sous-sol dans une grosse cage à chien avec un enclos pour qu'elle se promène un peu... Comme elle et Willy sont toujours collés ensemble, en faisant cela, je veux juste m'assurer que la plaie va bien guérir... J'ai opté pour la chirurgie au laser car il semblerait qu'au niveau de la guérison, c'est plus facile... C'est sûr que c'est plus cher qu'au bistouri mais je crois que cela peut être une bonne solution (on avait fait stériliser notre chien au laser et cela avait été un charme....)
Par contre, j'ai un petit souci: j'ai vu sur le forum que quand on faisait stériliser un lapin du couple, il arrivait parfois qu'il faille refaire le processus de cohabitation.... J'espère sincèrement que cela ne sera pas le cas...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu l'expérience et pourrait partager ?
Merci d'avance
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Retourner vers Santé