Otite

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Re: Otite

Messagepar Yukitsuki » 05 Juil 2015, 09:59

C'est dur de répondre à ton message, parce que nous ne sommes pas à ta place même si la plupart d'entre nous connaît la douleur de perdre un être cher.

Ce que tu as écris à la fin de ton message, tout ces jolis souvenirs sur le petit Sweety a fait couler mes larmes aussi même si je ne le connaissais qu'à travers toi et depuis si peu de temps, ton message transpire l'amour qui vous unissait et imaginer les sentiments qui t'ont traversé au moment de prendre cette lourde décision et toujours maintenant me brise le coeur pour toi.

Tu as fait un choix très dur, mais un choix d'amour, celui de laisser le petit Sweety s'envoler au paradis des lapins où il peut de nouveau gambader en pleine forme dans des immenses champs de fleurs avec tout nos amours disparus.

Je ne sais que te dire sinon que je suis sûre que Sweety est heureux de ce choix, que tu lui a prouvé en le faisant que tu l'aimais au dela de tout.

Je t'envoie plein plein de courage dans ces moments si difficiles et je pense très très très fort à toi :lov6:

Aurevoir petit Sweety :lapin3:
Bambi et Lapinouneshka: Mes deux étoiles sous l'arc-en-ciel

Phyléa:Princesse garenne qui illumine ma vie

Nuage petit sac de noeuds qui marche sur ses petites noreilles!

Image
Yukitsuki

Messagepar 3lapinoux » 05 Juil 2015, 10:01

Oh petit loup je suis si triste pour toi. Je suivais ton post sans forcément répondre mais vois avez fait tout ce qui était possible et au moins il ne souffre plus, c'est une belle preuve d amour de lui éviter de souffrir.

Bon courage :lov6:
3lapinoux

Messagepar Annea » 05 Juil 2015, 10:07

*!pleure!* Je partage ta tristesse et te présente toutes mes condoléances. C'est rassurant que tu aies pu avoir toutes les infos sur son état de santé et que ta décision, toute douloureuse qu'elle soit, aie pu se faire avec un véto compatissant et délicat.
Sweety doit certainement te remercier, là où il est, de lui avoir écourter des souffrances vaines et inutiles.
Courage à toi :lov6:
Annea

Messagepar heike » 05 Juil 2015, 10:32

Grâce à ce vétérinaire, tu as pu avoir les éléments pour lever tes doutes et écouter ton coeur.
Ce choix est difficile mais il transpire l'amour que tu avais pour lui.
Je suis de tout coeur avec toi, ta famille...
Image
heike
Conseiller

Messagepar toto » 05 Juil 2015, 12:25

Tu as pris la bonne décision Nathalie et surtout n'ait aucun regret. Sweety est parti dans l'amour, il l'a ressenti jusqu'au moment où sa petite âme a quitté son corps de misère. Un dernier câlin, une ultime preuve de ton amour...

Je t'avoue que dans ces moments-là, je ne sais jamais que dire d'ailleurs que dire pour consoler l'inconsolable ? J'ai juste les larmes qui coulent car je m'étais attachée très fort à vous deux mais surtout à ce petit lapin courage.

Au revoir petit Sweety, vole vers ton paradis.
toto
Conseiller

Messagepar Sweety09 » 06 Juil 2015, 10:48

Yukitsuki, ton message m'a beaucoup touché. Je t'en remercie. Samedi, le jour de l'euthanasie de Sweety, j'étais un peu dans le gaz, une sorte d'âme vide, je ne retenais à peu près rien de ce qu'on me disait. Les paroles du vétérinaire me revenaient en tête sans cesse, quelques doutes aussi (est-ce que j'ai réellement bien fait ? qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus pour donner plus de force à Sweety ? est-ce que Sweety ne m'en veut pas ? etc...). Le lendemain, mes pensées étaient plus claires et je n'avais plus de doute quant à la bonne décision que j'ai prise de le laisser partir même si l'immense chagrin est toujours là.

J'ai regardé des photos de Sweety sur mon ordinateur le soir même de son départ. Je ne savais pas comment j'y réagirais mais en fait, ça m'a fait du bien. Sur l'écran, je revoyais un Sweety plus dodu, avec le poils plus brillant et touffu, bien propre. J'ai souri ou ri de ses frasques et d'autres bons souvenirs me sont revenus en tête. Je pense que ça m'a fait du bien parce que j'ai pu voir le contraste de son état de ces derniers temps et de celui quand il était bien portant mais aussi parce que je sais qu'il a bien vécu : il n'a jamais souffert de la faim, ni beaucoup de l'ennui je pense, même quand j'étais au travail car il était toujours heureux quand il allait bien (c'est l'impression que j'ai toujours eue). Il avait toujours plein de câlins, de caresses, de bisous et d'amour donc je ne pense pas qu'il ait douté un jour de mon amour pour lui.

J'ai discuté avec ma belle-soeur et elle m'a dit que quand mon frère et elle ont perdu leur chienne (très jeune, elle avait 3 ans et a été percuté de plein fouet par une voiture. Elle est morte sur le coup). Ca a été très dur pour eux, surtout pour mon frère. Il a alors sorti sur papier des photos de leur chienne et en a même fait un calendrier. Moi, j'ai un petit plaid avec des photos de Sweety imprimées dessus que j'ai reçu en cadeau lors de noël il y a 2 ans et je vais le ressortir. Même s'il fait chaud et que je ne vais pas l'utiliser pour sa chaleur, je vais le mettre bien en évidence sur le canapé pour le moment. Je pense que ça me fera du bien aussi.

3lapinoux, merci aussi pour ton message. Je pense aussi que Sweety est mieux maintenant. D'ailleurs, même si le manque de lui se fait ressentir et que la peine énorme reste dans mon coeur, je me sens aussi soulagée, comme libérée car je vois maintenant que je souffrais davantage de le voir dans l'état dans lequel il était que de savoir qu'il ne souffre plus.

Annea : Oh comme tu as raison concernant le vétérinaire ! Et j'en reviens toujours pas ! C'est vraiment la première fois que je vois un vétérinaire si "humain" et qui aime les animaux. Il m'a fait tellement de bien ! Je suis heureuse que ça ait été lui. Il n'était pas détaché, même si je sais que de part son métier, il doit savoir prendre de la distance. Il était aussi respectueux de Sweety que de moi et de ma famille, nous prodiguant des paroles douces et rassurantes si je puis dire. Il a vraiment été d'une délicatesse surprenante et sa caresse du corps de Sweety lorsqu'il a énoncé ses mots terribles "C'est fini" m'a énormément touché aussi. Il a aussi évité de lui faire la piqure fatale dans le coeur quand il a vu ma réaction horrifiée devant cette perspective, préférant le piquer dans une veine, même s'il m'avait dit que ça serait plus difficile, surtout chez un sujet comme Sweety.

Il m'a même parlé de son chat diabétique qu'il avait dû faire piquer 2 ans auparavant et ça m'a aussi fait du bien parce que j'ai vu qu'il comprenait et j'ai aussi vu sa gentillesse ici. Je me suis dit que ça ne devait vraiment pas être facile non plus pour lui de devoir faire mourir les animaux.

Je suis aussi contente que ce vétérinaire m'ait donné des informations comme je doutais affreusement et ne voulais surtout pas retirer une chance à mon Sweety s'il en avait encore une.

En tout cas, je te remercie aussi pour ton soutien et tes paroles de réconfort en me disant que Sweety doit me remercier de mon choix car tu ne peux pas savoir combien j'ai douté là-dessus samedi dernier, en lui demandant pardon de l'envoyer à la mort. Surtout que Sweety n'aimait pas aller chez le vétérinaire et que lorsque le véto a essayé de le piquer pour l'endormir, il a essayé de s'enfuir et que j'ai dû le tenir pour ne pas qu'il s'échappe tandis qu'on le menait vers son sommeil éternel. C'était très dur et je ne vois pas comment on ne peut pas culpabiliser.

Heike, merci aussi pour tes mots gentils. Je pense que le discours et l'attitude du vétérinaire au moment où l'on vient pour une éventuelle euthanasie sont extrêmement importants. Je ne me voyais pas aller là où j'avais été en premier lieu quand j'ai eu Sweety et où j'ai été ensuite occasionnellement parce qu'ils n'avaient aucune psychologie, ni beaucoup de compétences (je dis ça sans méchanceté aucune mais ils n'y connaissent rien en matière de lapin. Pour les autres animaux (vaches, chiens, chats), je suppose que c'est mieux... enfin, j'espère).

Et les conseils donnés aussi sont primordiaux parce que, normalement, c'est le vétérinaire l'expert et il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression d'en connaître plus que le vétérinaire, de voir que certains animaux n'ont aucune importance pour eux ou de voir le signe Euro dans leurs yeux et de ne pas se sentir épauler.

Pascale, je te comprends quand tu dis que tu ne sais pas trop quoi dire dans ces moments-là car, pour moi, c'est pareil. C'est aussi pas évident parce que tout le monde réagit différemment devant la mort, surtout celle d'un être que l'on aime tellement.

Tu dois bien t'en douter que mon chagrin est très grand et que les larmes coulent souvent dans la journée ou dans la nuit. Pour l'instant, je suis toujours chez mes parents car je n'étais pas prête à retourner chez moi. Je ne suis toujours pas prête mais je vais y revenir cet après-midi. J'ai demandé à mes parents s'ils pouvaient venir avec moi pour ranger les affaires de Sweety, etc et ils m'ont dit oui. Ca sera difficile mais le faire seule aurait été encore plus dur.
Il n'y a pas une seule heure qui passe sans que je pense à Sweety et tout me le rappelle, même les choses les plus insignifiantes. Hier midi, j'ai mangé deux abricots et je me suis mise à pleurer parce que c'est un des derniers fruits qu'il a mangé. J'ai toujours tendance à me dire "Il faut que j'aille chercher la verdure de Sweety" avant de me dire que non. On ne change pas des années de routine comme ça. Quand je vois un pissenlit par terre, je pense à lui. Tous les soirs, je lui apporte quelque chose sur sa tombe. Et le matin, quand j'y retourne, là par contre, ça me fait plaisir parce que la première fois, j'avais mis une feuille de vigne et nous ne l'avons pas retrouvé le matin alors que j'avais mis une petite pierre dessus pour ne pas qu'elle s'envole et la deuxième fois, j'avais mis une feuille de haricot et ma soeur un peu de thym et des pissenlits et ce matin, la feuille de haricot avait été un peu grignotée (sûrement par des insectes) et une des branches de thym était tombée et s'était plantée dans la terre, comme si Sweety avait voulu la manger.

Tout ça n'est que symbolique mais ça me fait plaisir comme Sweety était un sacré petit gourmand.

Je pense que la semaine où je serai chez moi sera difficile, surtout ce soir. En tout cas, je te remercie beaucoup Pascale et j'aimerais beaucoup te faire de gros bisous sur les joues et un énorme câlin aussi, de notre part à Sweety et à moi parce que je me souviendrais toujours que si Sweety a survécu à son encéphalitozoonose, c'est grâce à toi qui a été la première à m'informer de cette maladie et à me faire acheter du Panacur qui l'a sauvé du coup. Tes conseils ont aussi toujours été importants pour moi et toujours les bienvenus. Je suis donc aussi "contente" de voir que tu me dis que j'ai fait le bon choix pour le bien de mon petit bout. J'espère que le meilleur pour toi, ton mari et Tommy.
Sweety09

Messagepar Amy07 » 09 Juil 2015, 15:36

Je suis tellement désolée de lire tout ça *!pleur2!*

Tu as pris la décision la plus difficile qui soit, tu as mis ton bonheur de côté pour ne penser qu'au bien-être de Sweety.
Quelle chance il a eu ce petit loulou d'avoir une maman si courageuse.
Il aura été aimé et respecté jusqu'à la fin, tu as fait tout ce qu'il fallait pour qu'il ait une vie magnifique.

Il veille sur toi de là-haut, tu ne seras pas seule chez toi :lov6:

Je t'envoie énormément de courage et je pense fort à toi :lov7:
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar janis » 11 Juil 2015, 10:07

je viens de rentrer... j'avais tellement peur en venant au terrier de ce que j'allais y lire ... petit Sweety est parti rejoindre Janis ... ils ont tout fait pareil ces deux là, des mieux plein d'espoirs pour nous et des rechutes pleines de peurs ... ça fait un peu plus de 3 semaines que Janis s'en est allée et j'ai toujours les yeux mouillés en mangeant un abricot, ce matin encore à l'hôtel je mangeais un abricot et j'ai dit à mon mari "tu sais à qui je pense ? " ...

J'aimais beaucoup Sweety à distance, je suis désolée et j'ai de la peine pour toi, mais il a eu une sacrée chance un sacré bonheur le jour où tu es entrée dans sa vie ! il a eu une belle vie, aimé par toute une famille, choyé, il a connu l'amour, la liberté, les bons petits repas, il s'est endormi à côté des gens qu'il aimait, doucement entouré d'amour et de mots gentils prononcés à son oreille par la personne qu'il aimait le plus...c'est ainsi qu'on voudrait tous partir ...

on ne remplace pas un animal disparu par un autre, c'est un membre de la famille qui nous quitte, il est irremplaçable, mais un jour ton chemin croisera celle d'un petit être (lapin, chat, chien ? ) qui aura besoin de toi, vos regards se croiseront et une autre histoire commencera... ce ne sera pas Sweety, mais à travers cet autre amour c'est toujours un peu Sweety que tu continueras à aimer ... dans cet autre petit protégé tu retrouveras des choses que tu faisais avec Sweety, des choses qu'il aimait, des choses qu'il n'aimait pas, et il continuera à vivre pour toujours dans ton coeur ...
Mon coeur est plein de cicatrices, quand Georgio mon 3ème lapin est mort j'avais décidé de ne plus adopter de lapin, trop d'histoires qui se finissent mal trop tôt... et deux ans plus tard on a croisé Janis ... Quand Prunelle ma petite chatte adorée est partie tellement vite et de manière tellement inattendue et bien trop jeune ça a été tellement douloureux que je pensais ne plus jamais recommencer de nouvelles histoires, et finalement un peu plus d'un an plus tard on m'a emmené une chatonne qui avait été abandonnée lâchement dans un camping, elle risquait au mieux d'être conduite à la spa, au pire de mourir l'hiver ... un sauvetage... et une nouvelle histoire a commencé... ça peut prendre du temps tu vois ...

beaucoup de courage à toi pour apprivoiser le vide et le chagrin...
janis

Messagepar Sweety09 » 11 Juil 2015, 20:37

Merci Amy. Ton message me fait chaud au coeur et tes gentilles paroles me font du bien. Ca fait une semaine aujourd'hui que mon petit Sweety est parti et il n'y a pas une seule journée qui passe sans que je pense à lui. Si on me voyait de l'extérieur, on penserait même que je suis folle car je continue parfois de lui parler. J'ai même encore certains réflexes, comme faire attention à ne pas trop faire de bruits en mangeant comme Sweety sursautait ou redressait les oreilles quand ça m'arrivait de cogner ma fourchette contre mon assiette. Je regarde aussi parfois l'endroit où était sa cage, comme si j'allais le retrouver alors que sa cage n'est même plus là. J'en ai parlé avec ma soeur et elle m'a dit que c'était pareil pour elle donc ça doit être normal.

En tout cas, c'est toujours aussi dur mais ce qui me rassure le plus, c'est de savoir qu'il ne souffre plus et qu'il a eu une vie heureuse. Et je suis aussi très reconnaissante au vétérinaire qui l'a euthanasié d'avoir su le faire avec délicatesse et empathie ; et pour mon tout petit, et pour ma famille et moi. Je pense que ça aurait été plus douloureux encore si j'avais vu le véto le traiter avec indifférence, voire désintérêt et froideur.

Merci aussi Colette pour ton message. J'ai pensé à toi pendant la semaine en me disant que tu serais certainement chagrinée à ton retour en voyant que Sweety n'était plus de ce monde. C'est vrai que Janis et lui ont connu beaucoup de similitudes ces derniers temps. Je ne pensais quand même pas que l'état de santé de Sweety allait se dégrader si rapidement.

J'ai regardé des photos de lui, quand il était en meilleur santé. Son plus haut poids avait été dans les 1,9 kg et le véto m'avait dit qu'il avait de l'embonpoint mais que ce n'était pas catastrophique. A cette époque, j'avais essayé de faire perdre un peu de poids à Sweety en lui donnant plus de verdure et moins de granulés mais ça n'avait pas duré très longtemps comme je savais que Sweety n'était pas obèse et qu'il a perdu du poids peu de temps après à cause de ses premiers soucis de santé. Maintenant, en repensant à tout ça, je me dis que je n'aurais pas dû essayer de faire ça car je pense qu'il est plus facile de faire perdre du poids à un lapin que de le faire en reprendre. Toi aussi, tu as lutté contre ça donc tu me comprends quand je dis ça.

Bien sûr, ça ne sert à rien de dire "j'aurais dû faire ci et j'aurais dû faire ça" car on ne connaît pas l'avenir et on fait parfois des bêtises sans le savoir mais, quelque part, ça m'attriste quand même car comme Sweety a été mon premier lapin et premier animal de compagnie, il a pâti de mon ignorance. Tu vois, pendant pas mal de temps durant le déclin de la santé de Sweety, j'étais tellement inquiète pour lui que j'en souffrais terriblement aussi parce qu'on pourra dire ce que l'on veut mais quand on a peur pour eux, ça nous bouffe la vie aussi. Et je me suis surprise, en regardant les photos de toutes ces années à passer avec Sweety, de tout le bonheur que j'avais eu à vivre avec ce petit lapin.

Durant ces deux dernières années remplies d'angoisse (parce que les soucis de santé de Sweety ont commencé en 2013), je m'étais dit "Non, je ne prendrai plus de lapins, ils sont trop fragiles. Ca fait trop peur, trop souffrir, etc..." et quand j'ai parlé avec ma mère et ma soeur des photos et que nous nous sommes remémorées des anecdotes avec Sweety, j'ai retrouvé ce sentiment de bonheur absolu, de sentiment de plénitude à partager des séances de jeux, de câlins, etc avec un lapin et j'ai dit à ma mère "J'adore ! J'adore les lapins ! J'adore vivre avec un lapin !" Et c'est là que je me suis dit que j'en aurais certainement encore plus tard... mais ce sera beaucoup plus tard.

Déjà, je ne suis pas prête pour le moment. Je "libère" Sweety petit à petit. Je n'ai toujours pas rangé toutes ses affaires. J'ai même ressorti des mèches de ses "cheveux" et j'ai ressorti aussi un petit plaid à son effigie. Ma belle-soeur m'avait dit que c'était mieux de tout rangé tout de suite, que ça me ferait du bien de ne plus avoir constamment ses affaires sous le nez mais je ne peux pas le faire pour l'instant. J'ai lavé et rangé certaines choses mais il y en a d'autres qui sont dans ma véranda. Je les rangerai un peu plus tard, quand je me sentirai prête.

De plus, je pense qu'il faut quand même avoir un peu plus de finances pour prendre un animal parce que les séances chez le véto peuvent revenir très chères. Je me suis dit aussi que l'animal que j'aurais après sera un chien parce que j'en ai toujours voulu un, et aussi, ils vivent théoriquement plus vieux que les lapins. Enfin, lorsque je penserai à reprendre des lapins, j'en prendrai deux d'un seul coup pour qu'ils ne soient pas seuls.

Un morceau de mon coeur est aussi parti en même temps que Sweety et ce morceau ne reviendra jamais, mais je sais que mon coeur sera quand même prêt à accueillir d'autres animaux à aimer. Je suis très sensible et chaque perte est difficile mais, en fait, j'adore partager avec les animaux. J'adore les voir jouer, manger avec gourmandise, être heureux et même faire des bêtises (bon, il ne faut pas que les bêtises soient trop importantes non plus) mais je pense que les animaux nous le rendent bien et j'ai envie de connaître de nouveau tout ça dans le futur. Je te comprends Colette parce que tu as connu pas mal d'animaux dans ta vie et donc, tu en as vu plus partir que moi. Pour moi aussi, la perte est terrible et je sais aussi que j'aurai un "quota" de souffrance à ne pas dépasser mais je pense aussi qu'il me manquera quelque chose si je n'ai plus jamais d'animal dans ma vie.

C'est vrai : comme tu le dis, rien ne pourra remplacer Sweety. Il est dans mon coeur à tout jamais et j'aurai toujours une pensée émue pour lui. Mais j'espère que je pourrais avoir autant de bonheur avec un autre animal que j'en ai eu avec lui, et vice versa. Je ne sais pas si je pourrais de nouveau avoir un animal aussi gentil et affectueux que Sweety mais je me dis que si on donne beaucoup d'amour, on doit logiquement aussi en recevoir. Maintenant, tu as tapé dans le mille dans le choix de tes mots car "apprivoiser le vide", c'est tout à fait ça. Et je pense qu'il me faudra encore pas mal de temps pour ne plus ressentir ce manque aussi intensément... même si mon chagrin a été amoindri par la pensée que Sweety ne souffre plus. Le voir se traîner littéralement pour pouvoir aller manger parce que ses pattes ne le portaient plus, et abandonner finalement son repas car trop fatigué, était un crève-cœur plus cinglant que sa "libération". Le manque est réel pour moi mais, pour lui, il n'y a plus de douleurs. C'est le choix que j'aimerais que l'on fasse pour moi si j'étais dans cet état. Par amour pour lui, je ne pouvais pas décider autrement.
Sweety09

Messagepar janis » 12 Juil 2015, 08:45

C'est certain, Sweety restera à tout jamais vivant dans ta vie : ma première copine féline, Pimprenelle était ma copine d'enfance, ça fait donc bien longtemps qu'elle est partie mais je pense encore à elle très souvent, et avec maman on se rappelle souvent de tas de petites histoires vécues avec elle ...et même mes enfants qui ne l'ont pas connue connaissent plein de ses aventures parce qu'on leur a raconté ...

Chaque poilu a une place bien à lui dans nos cœurs et nous en parlons très souvent. avec tendresse et plaisir pour ceux disparus depuis le plus longtemps, avec encore de la douleur pour Prunelle et bien sûr Janis, mais le temps fera son œuvre ....
janis

Messagepar Yukitsuki » 12 Juil 2015, 09:37

Je rejoint Collette sur le fait que le premier compagnon est "spécial", j'ai grandit avec des chats, mais j'ai eu mon premier chat à moi quand j'avais quinze ans, je devais avoir un petit persan chinchilla pour Noël, je l'attendais depuis des années, et début décembre en rentrant de l'école, j'ai trouvé un chaton,un petit chat de goutierre affamé , perdu dans la neige devant ma maison, je n'ai pas hésité une seconde à le choisir lui et à renoncer à mon persan.
L'ai gardé Socks ans, c'est très peu, c'était un vagabond, un aventurier, au fil de ses aventures il abandonnait des morceaux de lui, d'abord il a perdu définitivement une griffe, coincée dans la palissade du voisin, ensuite, dans une bagarre ila pris un coup à l'oreille, qui est restée repliée à vie, il ets revenu on ne sait pourquoi avec le bout de sa queue en moins et enfin ila perdu un oeil...Il était vraiment pas joli mais pour moi c'était le plus beau, je l'appellais bébé, ou mon fils, il venait m'attendre à mon arret de train quand je rentrais du lycée, même quand je revenais plus tôt pour prof absent il était là,il était magique...un jour il n'est plus rentré, je l'ai cherché pendant des mois et des mois....
Ma mère à quitté la maison de mon enfance en décembre 2014, et jusque là, pas une fois je ne me suis pas attendue à le voir bondir sur la fenêtre de la cuisine, c'est stupide, mais l'espoir à toujours été là...

Tout ça pour te dire, que Sweety restera, il aura toujours une place à part dans ton coeur, tu auras sans doute (et je te le souhaite) bien d'autres histoires d'amour avec des petits compagnons mais aucun ne remplace le précédent, il complètent juste un puzzle d'amour ou chaque moment est une petite pièce unique et inoubliable.

Prend tout le temps dont tu as besoin pour rebondir du départ de Sweety, le temps fera passer la douleur et la changera en jolis moments à chérir...
Courage <3
Bambi et Lapinouneshka: Mes deux étoiles sous l'arc-en-ciel

Phyléa:Princesse garenne qui illumine ma vie

Nuage petit sac de noeuds qui marche sur ses petites noreilles!

Image
Yukitsuki

Messagepar PATOCHE » 29 Jan 2016, 16:05

Bonjour,
Concernant Sweety je pense savoir ce qu'il a car mon lapin Luky a ce problème et pour cela il faut absolument voir un vétérinaire NAC car moi aussi mon véto non NAC me disait qu'il n'avait rien etc ....de le laisser tranquille pourtant son nez coulait et il était fébrile, il cherchait à se percher pour ne pas respirer l'air frais du sol, je suis donc allée sur les conseils du site Marguerite après leur avoir expliqué, voir un véto NAC et là, surprise, il avait une otite plus une otite moyenne, une rhinite et inflammation d'un oeil, problèmes de santé devenue chroniques amplifiés car soignés tardivement. Mais l'attention se porte sur l'otite moyenne qui est une poche fermée de l'oreille avant l'oreille interne où le pus est enfermé et ne s'écoule ni ne se soigne, il n'y a qu'une opération chirurgicale qui peut éventuellement résoudre le problème mais c'est très couteux dans les 500 € en admettant que le lapin n'en meurt pas. Si cette poche se crève vers l'extérieur de l'oreille, cela s'écoule difficilement car pus épais et tout blanc, il faut l'extraire avec un coton tige et il faut nettoyer avec OTOLANE sans enfoncer mais si hélas elle se crève par l'intérieur cela devient une otite interne et donne justement des déséquilibres car cela atteint le cerveau, j'ai déjà gardé un lapin en 2009 Léia qui a du être piquée car elle n'a pas répondu au traitement mais mon véto NAC pour le mien qui aujourd'hui a + 6 ans Luky les traitements peuvent être plus efficaces car avec le temps le traitement a évolué si bien sur pris à temps aussitôt qu'on constate des déséquilibres. Par contre ne pas se fier à la façon de manger car souvent jusqu'à la fin ils s'alimentent normalement.
Donc je conseille vivement d'avoir à faire à un NAC par relation, demander à Marguerite et cie le site lapin, c'est eux qui m'ont donné les adresses dans mon coin et leur avis suite à mes explications sur mon lapin. Je précise que depuis 1995 j'ai des lapins qui se sont succédés à mon domicile et que je regrette d'avoir eu à faire à de simples vétos, ils auraient vécu bien plus longtemps et pourtant ils soignaient eux aussi beaucoup de lapins mais ont fait beaucoup d'erreurs de diagnostic et de traitement. Je n'ai pas pris le risque de l'opération de peur qu'il en meurt et vu le prix mais je surveille, le soigne quand il rechute, la poche a percé deux fois par l'extérieur, j'ai nettoyé mais hélas cela revient. Moi le véto m'a prescrit des inhalations de 10 à 15 mn, des antibios et anti-inflammatoires, et de régulièrement en le gardant au chaud sans courant d'air de lui mettre par sécurité 1 à 2 fois par mois de l'otolane dans les oreilles. J'espère vous avoir donné suffisamment de conseils pour vous méfiez.
PATOCHE

Messagepar Li-lou » 30 Jan 2016, 05:55

Attention, il faut se présenter lorsqu'on arrive sur un forum, et ne pas faire remonter des vieux posts qui n'ont plus cours. :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Précédente

Retourner vers Santé