Une petite friandise qui fait du bien au senior

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Une petite friandise qui fait du bien au senior

Messagepar Niko » 30 Aoû 2015, 16:48

Salut,

Avant tout je précise que je n'ai rien à voir avec le commerce animalier et que je n'ai pas d'actions chez Oxbow mais je tenais à partager les bienfaits de ce produit sur Bouba (bientôt 10 ans).

Bouba n'a jamais été super actif, plutôt peureux je me rappelle qu'on a attendu 4 jours pour qu'il mette le nez dehors la première fois qu'on lui a ouvert sa cage. Mais avec la vieillesse, son coté pantouflard est devenu problématique, je l'ai vu prendre du poids et j'ai du lui couper les griffes, chose qui n'avais jamais eu à faire car elles s'usaient naturellement.

Autre symptômes, il était grognon. Grognait au moment des caresses, changer la litière, etc. Bref dommage pour lui et pour nous.

Puis en cherchant des papapayas et quelque chose pour le poil de Toffee, je suis tombé sur l'oxbow senior support
Image

Allez je l'achète en même temps que ma commande de foin (et du skin coat pour Toffee). J'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait. Il m'a dit que si ça ne lui faisait rien, ça ne pourra en aucun cas être nocif pour lui.
Je n'ai pas respecté la posologie (1 à 2 par jour ... là c'est clairement marketing pour pousser à la conso) mais 1 comprimé tout les 2 jours et là après seulement 1 semaine : Bouba is back !

Plus de grognements, il a recommencé à suivre Toffee et à explorer un peu le coin. Bref agréablement surpris par ce qui ne semblerait pas être uniquement de l'attrape nigaud.

Si vous avez un lapin âgé, je vous encourage à essayer, ça semble vraiment avoir aidé le quotidien du mien. On en a parlé quelques mois ensuite avec mon véto. Il m'a dit que certaines plantes avaient des effets anti-inflammatoires naturels et que comme les humains, les lapins âgés pouvaient avoir des rhumatismes. C'était peut être l'origine de sa "grognatitude" ou autre chose que cette petite friandise a aidé même si on n'a pas de preuves scientifiques.

En espérant que mon partage d'expérience puisse aider. Si vous considérez que c'est de la pub, effacez le message et mes excuses au modo par avance.

NB : pour Toffee, je n'ai pas vu d'effet miracle de la friandise pour le pelage. Je pense que du foin de qualité fait aussi bien.
Niko

Re: Une petite friandise qui fait du bien au senior

Messagepar gwen79 » 30 Aoû 2015, 20:30

C'est bon a savoir !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar idaho947 » 31 Aoû 2015, 06:54

J'utilise régulièrement les versions degestive et vitamine et c'est vrai que ca a l'air d'être de bon produit et qui fonctionnent.
idaho947

Messagepar Li-lou » 31 Aoû 2015, 15:58

Bon à savoir en effet : j'ai un petit vieux...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 13 Avr 2016, 14:04

Je viens d'acheter le même mais pour les articulations.
C'est pour Vanille car je soupçonne de l'arthrose.

Elle aime mais il faut humidifier car il est très dur.
Fichiers joints
1460556147738363600518.jpg
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 13 Avr 2016, 15:45

Le vétérinaire m'avait prescrit également un complément alimentaire pour mon vieux Tommy uniquement composé de plantes (un peu dans le genre de celui que tu présentes mais en moins cher et pour chiens et chats). Ces comprimés agissaient autant sur l'organisme que sur le moral et bien après une semaine, je n'avais plus un vieux lapin de 9 ans mais un jeunot de deux ou trois ans, ces produits sont vraiment très biens. Je devais lui donner 1/4 de comprimé par jour mais comme il avait le goût de viande, je le donnais dans un peu de compote ou dans de l'emeraid qui était aussi un complément alimentaire dont il avait besoin pour sa grave pasteurellose et Tommy n'y voyait que du feu.
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 13 Avr 2016, 15:53

Je trouve ces comprimés appetents comme les bunny basics T
Ma tite mère est si difficile que je suis contente qu' elle prenne bien celui-là.

Je vais lui donner 1 par jour.

gwen79
Conseiller

Retourner vers Santé