Prévention des arrêts de transit

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Re: Prévention des arrêts de transit

Messagepar Lottie » 17 Fév 2013, 10:55

Pour le croquettes pour chat je compatie!
Chewbacca en raffole et on a été obligé de les mettre a un endroit où il n'a pas accès, sinon la première chose qu'il faisait en sortant était de filer dans la cuisine et tout manger dans la gamelle de Chi (notre chat)!
C'est dingue qu'ils aiment a ce point tout ce qui est mauvais pour eux. :)
Image
~ Kirby
Lottie

Messagepar Amy07 » 19 Fév 2013, 22:25

Je viens de voir que l'on conseille de vermifuger les lapins.

Mon véto ne m'a jamais parlé de ça, faut-il une ordonnance?
Puis-je aller chercher le produit directement à la pharmacie?
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar toto » 20 Fév 2013, 04:51

C'est la clinique où nous allons qui me vend le vermifuge panacur 10 %. Ils te donnent une petite fiole car acheté en pharmacie sous la forme liquide (que je trouve la plus pratique d'administration), tu ne l'auras que sous conditionnement d'un litre au prix exorbitant de passé 150 euros et tu devras en jeter les 9/10ème. Pense à leur communiquer, s'ils ne l'ont pas dans l'ordi, le poids de Maya afin qu'ils te fassent le calcul pour l'administrer en ml. Précise bien que tu veux le panacur 10 %. Pour Tommy qui pèse 1kg500, je ne dois lui donner que 0,3 ml, une goutte approximativement. C'est plus facile à donner pour un lapin récalcitrant.

Comme il mange des crudités du jardin et qu'il y a des lapins d'élevage près de chez moi, je le vermifuge environ tous les 4 mois. Pour la cure, tu donnes 20 mg/kg/24h durant 5jours, tu fais un arrêt de 12 jours et puis tu recommence une cure de 5 jours au même dosage.
toto
Conseiller

Messagepar Toutouille » 20 Fév 2013, 09:30

Je n'ai jamais vermifugé Kali moi non plus. Je demanderais a ma vétérinaire la prochaine fois!

Merci jamien!
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Amy07 » 20 Fév 2013, 09:51

Ouille, comment je vais faire pour la peser moi? :shock:

Limite j'attend la prochaine visite (prévue pour la coupe des griffes)... Il sera encore temps?
Amy07
Conseiller

Messagepar Lottie » 20 Fév 2013, 10:04

tu n'as pas de balance chez toi?
Sinon dans tous les cas je suis sûre que ton véto voudra bien la peser oui. :)
Image
~ Kirby
Lottie

Messagepar Amy07 » 20 Fév 2013, 10:36

Non, je n'ai pas de balance :oops:

Puis de toute façon, je ne porte pas Maya.
Amy07
Conseiller

Messagepar Lottie » 20 Fév 2013, 10:38

Moi pour peser Kirby je l'attire sur la balance avec un friandise et je la tiens au dessus de sa tête le temps que ça pèse. mdr
Elle détèste être portée aussi.
Image
~ Kirby
Lottie

Messagepar toto » 20 Fév 2013, 12:47

Amy07 a écrit:Ouille, comment je vais faire pour la peser moi? :shock:

Limite j'attend la prochaine visite (prévue pour la coupe des griffes)... Il sera encore temps?

Il n'y a pas d'urgence si tu ne vois pas de vers. Je vermifuge automatiquement Tommy car tout petit il avait déjà des oxyures. Près de chez moi, il y a des éleveurs et je donne des crudités du jardin. J'en avait parlé au docteur B qui m'a juste conseillé de le vermifuger tous les trois ou quatre mois.
toto
Conseiller

Messagepar Amy07 » 20 Fév 2013, 18:13

Pas de vers à l'horizon^^ Ca attendra donc la coupe des griffes :)
Amy07
Conseiller

Messagepar Loubouba » 20 Fév 2013, 20:19

Higgins a eu sa première série de panacur en octobre. Je recommencerai début mars. J'ai des comprimés que je dois couper pour obtenir le bon dosage par rapport à son poids.
J'avais acheté du panacur en pâte mais c'est pas facile d'avoir la bonne dose alors j'ai laissé tombé...
Loubouba

Messagepar Lottie » 21 Fév 2013, 10:48

Pareil pour Chewbacca la véto nous donne du panacur en comprimés!
Mais par contre elle m'a toujours conseillé de ne le faire que tous les 6 mois, car trop souvent ça serrait trop dévastateur pour la flore intestinale du lapin selon elle...
Pour Kirby sa première cure se ferra avec l'arrivée du printemps.
Image
~ Kirby
Lottie

Messagepar mimipeanuts » 13 Juin 2013, 19:58

Je suis inquiète, mes deux lapins sont chez moi depuis 16h30 environ et il n'y a aucune crotte dans leur cage. *!pleur2!* est-ce normal ??! Je pensais au contraire qu'il y en aurait beaucoup (pour marquer le territoire entre autre) mais rien du tout...
J'ai bien surveillé, le mâle mange très bien et plus ou moins dès 1h après son arrivée (granulé je ne sais pas trop mais foin beaucoup et un beau morceau de pomme, il a bu aussi un peu). La femelle a l'air très très craintive et sort à peine de sa cachette, je lui ai mis de la nourriture vraiment juste à côté d'elle, elle a mâchouillé un peu de foin et a mangé un morceau de pomme. J'ai essayé de lui masser le ventre mais impossible, elle a trop peur et s'échappe. Je ne veux pas lui faire plus peur encore. Le mâle s'agite beaucoup dans la cage et fait des bonds qui ont l'air d'effrayer la demoiselle, mais je ne sais pas quoi faire...
Ce qui m'étonne c'est que même le mâle n'est pas passé par la case excrément, alors que lui, il mange, quasi sans arrêt ! :D

Votre avis ?
mimipeanuts

Messagepar Amy07 » 13 Juin 2013, 20:42

Si ils mangent, ce n'est pas catastrophique pour l'instant.

Attend demain matin avant de t'inquiéter.
Mais évite de les manipuler, ils ne faut pas qu'ils aient peur de toi.
Laisse-les venir par eux-mêmes.

La petite femelle a-t-elle des cachettes où se réfugier?
C'est normal qu'ils soient stressés et impressionnés. Ma lapine est restée dans sa cage de transport pendant deux jours, sans bouger, à son arrivée à l'appartement *!zinzin!*
Amy07
Conseiller

Messagepar Yo-shi » 14 Juin 2013, 05:06

Si tu n'en n'as pas aujourd'hui, il faudra les emmener d'urgence chez le véto : il saura booster le transit à coup d'Emeprid car c'est important qu'il y ait des crottous après le léger temps d'acclimatation : une journée et une nuit.
Yo-shi

Messagepar mimipeanuts » 14 Juin 2013, 07:14

Ce matin, j'ai trouvé des crottes ! *bravo* (je ne pensais jamais avoir à dire ça dans ma vie smil308 )

Pas des tonnes non plus, mais il y en a, et je vois qu'ils ont bien mangé (beaucoup de foin a disparu, les pommes aussi) et bu (j'avais mis un poil de jus d'ananas dans l'écuelle, qui est quasi vide, contrairement au biberon qui a à peine bougé de niveau (ils avaient un biberon à la spa). Niveau appétit ça a l'air d'être là même si Fluff (la femelle) mange moins. Après, les crottes je ne sais pas de qui elles sont... Je vais bien surveiller ce matin.
Par contre ils ne touchent pas aux granulés ou à peine :? A la spa on m'a regardé bizarre quand j'ai demandé si je pouvais en avoir une poignée pour mélanger aux nouvelles et on m'a dit qu'ils avait l'habitude de changer souvent de marque. Mais les miens n'ont pas l'air de leur plaire :( Du coup je dois leur donner plus de légumes mais ils n'y sont pas habitués (sauf pomme, carotte, endive, pas génial quoi) et je ne voulais pas les brusquer tout de suite avec des nouveaux aliments.
Je ne veux pas qu'ils aient faim :( Ils sont en pleine croissance donc les granulés sont indispensables, non ?

Sinon, oui, il y a des cachettes. :) Mais ce matin j'ai eu le plaisir de la trouver à l'étage (hier elle n'a pas bougé du rez de chaussée) et vu le fourbi qu'il y a, je pense qu'ils ont capté les enjeux d'une cage à 3 étages ! smil18 La couverture a fait un vol plané jusqu'à tout en bas (je l'avais pourtant fixée...), le rondin fourré de foin a bien déménagé aussi :)) (la paille, est-ce nécessaire que j'en parle :d )
mimipeanuts

Messagepar Amy07 » 14 Juin 2013, 09:01

Ca va t'arriver souvent de t'extasier devant des crottes maintenant qu'ils sont là^^ :P

Quels granulés leur donnes-tu?
Amy07
Conseiller

Messagepar mimipeanuts » 14 Juin 2013, 10:18

Les QP3 de la marque Mucki. On me les a conseillé pour les lapereaux. Plus tard je passerai au CuniComplete.

Quelques bouts de granulés ont été rongé mais clairement ils ne se jettent pas dessus. Ils ont une taille irrégulière donc c'est difficile de voir s'ils ont été beaucoup mangé...
mimipeanuts

Messagepar Amy07 » 14 Juin 2013, 12:10

Je ne connais pas du tout.

Tu peux déjà leur donner les Cuni Complete si tu penses qu'ils ne mangent pas assez de ces granulés.
Beaucoup de gens les donnent à leurs lapereaux, et ils ont l'air d'aller bien^^
Amy07
Conseiller

Messagepar mimipeanuts » 14 Juin 2013, 12:44

Ils contiennent beaucoup de luzerne, c'est pour cela que je les ai choisi. J'ai vérifié qu'ils figuraient sur votre liste de granulés conseillés. J'espère n'avoir pas fait de bêtises... :S

Niveau crottes, combien devrais-je en trouver dans la cage pour m'assurer que le transit est normal ? Il y a en a, plus que ce matin donc je vois que les choses fonctionnent, mais j'ai pas l'impression que ce soit une très grande quantité. Comme je n'ai jamais eu de lapins, je ne m'y connais pas trop en vérifiage de crottes ^^
mimipeanuts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé