Jour J Stérilisation

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Jour J Stérilisation

Messagepar Speedy » 18 Fév 2016, 19:18

Demain c'est le jour J pour ma poulette elle va se faire stériliser
Bon je suis super inquiète mais c'est pas le sujet
Je voulais savoir a son retour que prévoir si je peut lui remettre ses tapis si elle peut avoir une litière normale ou s'il faut prévoir quelque chose de spécial
Et si vous avez des conseils à me donnez des choses auquel je n'aurais pas penser
Merci
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Re: Jour J Stérilisation

Messagepar toto » 18 Fév 2016, 19:54

Mieux vaut qu'elle soit sur un sol le plus propre possible donc prévoir des essuies, des alèses ou autres afin que la cicatrice ne se salisse pas.

Il faut bien demander un antidouleur pour plusieurs jours au vétérinaire ainsi que des antibiotiques, prévoir de quoi gaver ainsi que le matériel (seringues sans aiguille de préférence les petites d'un ml) ainsi qu'un médicament pour le transit (primpérid, éméprid).
toto
Conseiller

Messagepar Speedy » 19 Fév 2016, 06:00

toto a écrit:Mieux vaut qu'elle soit sur un sol le plus propre possible donc prévoir des essuies, des alèses ou autres afin que la cicatrice ne se salisse pas.

Il faut bien demander un antidouleur pour plusieurs jours au vétérinaire ainsi que des antibiotiques, prévoir de quoi gaver ainsi que le matériel (seringues sans aiguille de préférence les petites d'un ml) ainsi qu'un médicament pour le transit (primpérid, éméprid).

ok je vais prévoir des alèse en coton c'est bon ?
et pour les anti douleur et antibiotique il faut vraiment les demander parce que pour speedy il me les avait donner sans que je demande.
Bon et normalement elle passe sa nuit a la clinique et il me la rendent une fois le transit reparti parce que ça c'est vraiment le truc qui me faisait stresser.
Et je vis dans un studio donc je peut les séparer qu'a l'aide d'une grille que céleste s'amusait a sauter au départ quand il vivait pas ensemble donc la j’hésite a les séparer j'ai peur qu'elle se fasse mal a la cicatrice peut elle revenir avec speedy ou faut t'il absolument qu'elle soit isole de lui avvec un risque qu'elle essaye de sauter les grille qui les separes
Image
Speedy

Messagepar Li-lou » 19 Fév 2016, 06:35

ça dépend comment ils se comportent. C'est parfois plus dangereux de les séparer que pas du tout. :)

Pour la litière, je mettais une serviette propre.
On pense à elle et à toi... :lov11:
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Emrals » 19 Fév 2016, 07:51

Bon courage à toutes les 2 :lov11:
Emrals

Messagepar Speedy » 19 Fév 2016, 09:49

Merci
Bah je l'ai déposé ce matin apres un rdv avec le vétérinaire je l'ai vu partir dans une petite cage ca m'a fait mal au coeur mais je me di c'est pour son bien
La je suis au boulot mais j'y pense grave j'ai envie de pleurer alors que normalement tout doit bien ce passer
Image
Speedy

Messagepar Lilith » 19 Fév 2016, 10:26

Ne t'en fais pas, une stérilisation c'est une opé de routine. Et puis ce n'est qu'une fois dans la vie ;)
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Li-lou » 19 Fév 2016, 12:39

On est toutes et tous passés par là : moi aussi, ça me fait ça...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Speedy » 19 Fév 2016, 17:27

Lilith a écrit:Ne t'en fais pas, une stérilisation c'est une opé de routine. Et puis ce n'est qu'une fois dans la vie ;)
c'est sur heureusement que ce n'est pas souvent ce matin j'ai vu sa petite tête me regarder quand je suis partie d'un air mais tu m'oublie la lol
Li-lou a écrit:On est toutes et tous passés par là : moi aussi, ça me fait ça...

Bah pour speedy c'était mon véto habituel et je n'ai eu aucune crainte à le laisser c'est que la c'était un veto que je ne connaissait pas donc ça augmenter le stress en fille super stresser ce matin je suis arrivé avec un paquet de foin neuf car elle est hyper difficile et j'avais peur qu'elle ne veuillent pas manger leur foin

Bon sinon tout c'est bien passer elle s'est réveillé il m'ont meme appeler pour me le dire ça fait plaisir je suis presser de la récupérer demain
Image
Speedy

Messagepar Speedy » 20 Fév 2016, 10:17

Je récupéré ma poulette ce soir j'en connais un qui attend que ça car la il fait que dormir et manger depuis hier parait qu'elle un sacre caractère la je retrouve ma fifille elle a boude leur foin mais bon j'avais prévue le coup en emportant un paquet de foin hamiform je savais qu'elle était difficile
Image
Speedy

Messagepar Li-lou » 20 Fév 2016, 10:59

Super ! Tu vas la retrouver plutôt en forme. Je trouve que c'est bien quand ils les gardent...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Speedy » 20 Fév 2016, 11:40

Li-lou a écrit:Super ! Tu vas la retrouver plutôt en forme. Je trouve que c'est bien quand ils les gardent...
moi aussi je n'aurai pas dormi Si il me l'avait rendu je l'aurai surveiller toute la nuit pour etre sur qu'elle aille bien hier quand je la déposer il m'ont dit que je la récupérer samedi si le transit etait reparti et que sinon il l'a garder et bah ca m'a rassurer de savoir qu'on me la redonner pas si tout etait pas nickel
Image
Speedy

Messagepar Li-lou » 20 Fév 2016, 12:40

Tu as raison : j'ai tenu Jo toute la nuit sur mes genoux ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Speedy » 20 Fév 2016, 14:08

Li-lou a écrit:Tu as raison : j'ai tenu Jo toute la nuit sur mes genoux ! :)

pour speedy je l'avais récupérer le soir (je travailler le lendemain c'est ma mère qui me le gardais )et je me suis endormi super tard et j'ai mal dormi donc la pour céleste j'ai pas voulu renouveler l'experience
Image
Speedy

Re:Stérilisation Retour a la maison

Messagepar Speedy » 20 Fév 2016, 19:51

Alors voila j'ai récupérer ma petite fripouillette.
Mais j'ai quelques questions
je ne les ai pas poser au veto car déjà il m'a pris avec 1H de retard et la façon donc il a manipule mon speedy pour le vaccins ne m'a pas plus il a tellement eu peur qu'il a saute dans la capuche de mon manteau
A 20 H en rentrant j'ai donner a céleste ses antidouleur et elle ne veut pas manger alors qu'a la clinique apparemment elle a manger elle m'a quelque crotte mais elle sont vraiment molles et elle ne veut pas que speedy l'approche je l'ai ai donc séparer car speedy veut absolument la voir et ne comprend quelle s'enfuit a chaque fois qu'il l'approche
Donc si certaine pouvait me rassurer se serait gentil
Image
Speedy

Messagepar Chouxes » 21 Fév 2016, 11:33

SI elle ne mange pas, il faut la gaver avec une petite pipette.
Donne lui des légumes et du foin très odorant, ce qu'elle préfère pour la tenter un maximum!
J'avais acheté des friandises (pas bonnes je sais) en animalerie pour l'obliger à manger quelque chose et les lapins adorent les cochonneries je t'assure!! :)
Laisse-la bien enfermée et il ne faut pas que Speedy l'approche. Laisse-lui le temps de récupérer.
Chouxes

Messagepar Speedy » 21 Fév 2016, 11:41

Chouxes a écrit:SI elle ne mange pas, il faut la gaver avec une petite pipette.
Donne lui des légumes et du foin très odorant, ce qu'elle préfère pour la tenter un maximum!
J'avais acheté des friandises (pas bonnes je sais) en animalerie pour l'obliger à manger quelque chose et les lapins adorent les cochonneries je t'assure!! :)
Laisse-la bien enfermée et il ne faut pas que Speedy l'approche. Laisse-lui le temps de récupérer.

Bah la ce matin elle a très bien manger elle a crotter et la ce matin e allant me doucher j'avais séparer speedy et céleste et je les ai retrouver sur mon lit a se papouiller donc a mon avis il fallait peut être qu'elle se réadapte et la il ne se lâche plus
pour les cochonnerie d’animalerie elle adorerais a mon avis car c'est un gloutonne mais bon vu qu'elle remange on va eviter
Image
Speedy

Retourner vers Santé