Quand vacciner ?

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Re: Quand vacciner ?

Messagepar Lluvia » 03 Mar 2016, 10:56

Trouvé sur "ladureviedulapinurbain" :

Le lyomyxovax est de toute façon en train d'être abandonné en raison de fibromes de shope trop nombreux et de sa couverture vaccinale pas assez bonne ( même si sur la notice il est indiqué qu'il protégeait 6 mois, on sait depuis de nombreuses années qu'en fait la protection dure à peine 4 mois).

Est-ce que c'est vérifié je ne sais pas par contre...
Lluvia

Messagepar Li-lou » 05 Mar 2016, 06:41

Difficile à dire : lelapinurbain n'est pas vétérinaire. Personnellement, je fais confiance à ma véto. C'est un vaccin qui s'est pratiqué des dizaines d'années, et d'un seul coup, il serait inefficace et dangereux : ben voyons !
J'ai toujours pratiqué ce vaccin, y compris mon beau-père lorsqu'il en élevait : on n'a jamais eu de problème !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 05 Mar 2016, 11:14

Oui la source n'est pas forcément fiable;
Mais Toto a dit que les vaccins myxomatose ne sont valables que 4 mois, sauf novibac un an...

Bon de toute façon il y a aussi polémique sur la sur vaccination des animaux de compagnie, et je me dis, à tort ou à raison, qu'à force de vacciner l'immunité doit s'installer. Au bout de quelques vaccins l'animal doit être mieux protégé.

Par contre je vais essayer de décaler, par exemple le refaire fin juin, fin octobre, puis ensuite je ferais fin avril et fin octobre tous les ans, ça me paraît bien comme protocole, encore faut-il que la véto accepte.
Lluvia

Messagepar Li-lou » 07 Mar 2016, 09:47

Je pense aussi qu'en vaccinant tous les ans...Et puis, même s'il faut absolument le faire, ils sont peut-être moins exposés au virus que les garennes ?
Je n'ai encore jamais vu de lapins malades et vaccinés.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lluvia » 09 Mar 2016, 13:22

J'habite à côté d'un champ avec des chevaux, donc des mouches, et elles vivent dehors...
Bon en cas d'épidémie avérée je peux toujours les rentrer mais je préfère qu'elles soient bien protégées !

Je pense continuer deux fois par an quand même !
Lluvia

Précédente

Retourner vers Santé