Awha-nui ne mange plus

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Awha-nui ne mange plus

Messagepar Unolia » 18 Avr 2016, 10:30

Bonjour les amoureux des lapins,

Depuis samedi je suis un peu paniquée *!pleur2!* : Awha-nui, ma lapine naine de 3 ans, s'est brusquement arrêtée de manger. Elle a refusé de manger ses légumes samedi matin et depuis grignote vaguement un petit brin de foin ou une petite feuille de basilic.
Comme elle avait fait une occlusion il y a un an (à laquelle elle avait survécu, merci le petit dieu des lapinous), j'ai foncé chez le veto.
Il ne sait pas trop ce qu'elle a, mais a priori c'était pas une occlusion. Il a prescrit des antibiotiques, de l'emerid et de probiotiques. Malheureusement, il n'y a pas eu d'amélioration, et aujourd'hui ma choupette ne grignote toujours que très peu. En plus, les antiobiques ne sentent pas bon et ne plaisent vraiment pas a Awha-nui donc c'est une galère et une torture de les lui faire avaler.
Il faut que je retourne chez le veto, non? Qu'est ce qui pourrait avoir donné une anorexie aussi brutale?
Unolia

Re: Awha-nui ne mange plus

Messagepar gwen79 » 18 Avr 2016, 11:14

Mon Zephyr à fait un arrêt du transit jeudi et l'appétit n'est toujours pas là.
Je retourne chez mon veto nac tout à l'heure.

Tu ferais bien de faire la même chose
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Lilith » 18 Avr 2016, 12:44

Il faut retourner chez le vétérinaire spé nac de toute urgence. Tu gaves ta lapine?
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Unolia » 18 Avr 2016, 13:11

Je sors de chez le veto. Il garde mon Awha pour 24h, pour la rehydrater et essayer de trouver ce qui ne va pas...
C'est vraiment bizarre, parce que, à part le fait qu'elle ne mange pas, elle est à peu près en forme (elle réclame des câlins, se promène un peu dans le couloir ou grimpe sur son arbre à chats).
Unolia

Messagepar gwen79 » 18 Avr 2016, 14:15

Tiens nous au courant
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 18 Avr 2016, 22:07

Ton vétérinaire a-t-il pensé à regarder les dents ? Une radio de l'appareil digestif a-t-elle été réalisée afin de voir s'il n'y aurait pas une boule de poils ou de nourriture qui coince ?

On attend de (bonnes) nouvelles de ta puce.
toto
Conseiller

Messagepar Unolia » 19 Avr 2016, 06:54

J'ai appelé le veto ce matin: chnoupette est au même point, elle ne mange toujours pas.
Ils ont regardé les dents hier soir, elle n'avait rien qui puisse expliquer cette subite anorexie...
Ils continuent de la gaver en espérant qu'elle reprenne un transit.
Unolia

Messagepar toto » 19 Avr 2016, 12:36

Il faut beaucoup l'hydrater. Elle est hospitalisée et je suppose qu'elle est entre de bonnes mains. Courage pour l'attente.
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 19 Avr 2016, 13:17

On est dans le même cas, Zephyr est hospitalisé aussi

gwen79
Conseiller

Messagepar Unolia » 19 Avr 2016, 16:14

Ma chnoupette ne mange toujours pas et le transit n'a pas encore repris, mais elle est stable.
J'espère que Zephyr va vite aller mieux.
Unolia

Messagepar gwen79 » 19 Avr 2016, 16:27

On se soutient !

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 19 Avr 2016, 17:40

On VOUS soutient toutes les deux !
toto
Conseiller

Messagepar maya91 » 19 Avr 2016, 18:50

je croise les doigts pour elle !!

courage!
maya91

Messagepar Unolia » 20 Avr 2016, 10:41

J'ai appelé le veto ce matin. La transit a repris! smil15 Mais elle ne mange toujours pas... *!pleur2!*
Du coup, il la garde encore un peu, et si tout va bien je peux venir la chercher en fin d'après midi. :lov2:

Je me demandais: ma chnoupette est exclusivement nourrie aux légumes, hors le veto n'a que des granulés. Est ce que vous pensez que c'est pour ça qu'elle ne mange pas alors que son transit a repris?
Unolia

Messagepar gwen79 » 20 Avr 2016, 10:58

Moi g donné un sac de foin pour Zephyr.
Et la véto le gave avec du critical care

J'espère que ta pinette va évacuer son estomac et remanger

gwen79
Conseiller

Messagepar Anne56 » 20 Avr 2016, 17:19

Unolia a écrit:Je me demandais: ma chnoupette est exclusivement nourrie aux légumes, hors le veto n'a que des granulés. Est ce que vous pensez que c'est pour ça qu'elle ne mange pas alors que son transit a repris?

C'est possible, mes vétos m'ont toujours demandé comment je nourrissais mes lapins et leur ont donné la même chose, et de leur donner les légumes qu'ils mangent chez moi, afin de moins les perturber au possible, et qu'il ait de l'appétit pour ce qu'ils aiment.
Le dernier véto qui s'est occupé de Kawaï a même fait exprès de couper de l'herbe de son jardin car c'est ce que mangent mes lapins. :)

Bonne chance pour ta puce ! Décidément ces satanés arrêts de transits c'est la "mode" en ce moment smil306
La vie est plus belle grâce à la compagnie des lapins. Merci Kawaï et Aya, je vous adore mes amours <3. Image
Anne56

Messagepar Unolia » 20 Avr 2016, 21:46

Ca y est! Mon petit chnoubidou est de retour à la maison.
Elle a mangé l'endive et le topinambour que je lui ai donné. Le passage chez le véto et tous les médicaments ont du un peu la perturber, maintenant elle fait des petites crottes partout et son arrière train est tout souillé. Mais je préfère largement ça à l'arrêt de transit smil308 Et puis tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours! Je vais surveiller ça de près.

Le véto m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi son transit s'était arrêté et du coup il m'a dit de continuer les antibiotiques pendant 5 jours (10 jours d'antibiotiques au total).

Merci pour votre soutien et votre aide :lov7:

Voila ma chnoupette toute excitée d'être revenue à la maison (elle réclame des câlins et des câlins et des câlins!)
awha retour.jpg
awha 2.jpg
Unolia

Messagepar toto » 20 Avr 2016, 21:53

Est-ce une idée mais je trouve qu'elle a fortement maigri par rapport à la photo de ton avatar ? Il faudrait certainement compléter son alimentation avec du critical care, de l'emeraid ou du recovery jusqu'à obtention de son poids normal. As-tu une idée de son poids de forme et de combien elle pèse pour le moment ?
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 21 Avr 2016, 05:22

Oh toute choupinette !!!!

Sûrement la mue qui a causé l'arrêt du transit non ?
Avec les antibio un peu de rongeur digest ferait du bien

gwen79
Conseiller

Messagepar Unolia » 21 Avr 2016, 06:01

Elle est excitée comme une puce aujourd'hui!

Toto: sur la photo de mon avatar Mademoiselle était un peu bouboule (y'a 2 ans). Je n'avais pas fait assez attention et elle pesait 2,4kg et le veto venait de me dire que l'idéal était 2,2kg. J'ai donc diminué les carottes et autres légumes bien caloriques au profil d'endive ou de topinambour. Elle a doucement perdu et aux dernières nouvelles (veto début mars pour le vaccin) elle pesait 2,250kg. Le veto m'a dit que c'était bien.

Gwen79: sûrement! Elle perdait des kilos de poils ces derniers temps! Même en la brossant, j'en trouvais encore semer un peu partout sur les tapis.... Fichue mue. Comment va ton Zéphyr? Mieux j'espère!!
Je mélange le médicament avec de la compote bio sans sucre, elle aime bien et ça cache le goût et l'odeur des médicaments.
Unolia

Suivante

Retourner vers Santé