morts soudaines

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

morts soudaines

Messagepar luciemw » 24 Mai 2016, 12:27

Bonjour,
ce matin en se réveillant, mon frère a trouvé nos trois lapins de garenne morts. Je tiens a préciser que le mâle était dans son clapier la veille fermé avec 2 sécurités (impossible d'ouvrir pour le lapin) les 2 femelles étaient dans un pré devant chez moi de 2000m carré clôturé et fermé par un portail. Il y a également 3 poules dans ce champ qui n'ont rien eu. Notre chat était également dehors et rien lui non plus. les trois lapins ne sont pas mort au même endroit: le mêle était pas lui de son clapier qui est en hauteur (impossible que ce soit un chien...) et les femelles étaient dans le champ a l'opposé l'une de l'autre. Aucune trace de crocs, pas de sans du tout aucune trace dans la fourrure... ils n'avaient aucun symptôme et nous ne savons pas ce qu'il leur est arrivés les 3 en même temps pas au même endroit et si c’était une bête pourquoi ne les a tel pas emporté ou mangé et il n'y a pas de sang...
Merci de votre aide si ils vous ai arrivé la même chose ou si vous en avait entendu parlé.
luciemw

Re: morts soudaines

Messagepar toto » 24 Mai 2016, 21:41

Tes lapins étaient-ils vaccinés contre la vhd ?

Je déplace ton sujet dans la rubrique santé du forum car ici tu es dans la rubrique des cochons d'Inde et tu n'auras pas de réponses concernant tes lapins.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 25 Mai 2016, 04:41

Une fouine...Il faut chercher dans la fourrure : je crois que ça suce le sang. Les victimes restent sur place. Par contre clapier fermé c'est étrange... *!triste!*
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar maya91 » 25 Mai 2016, 17:59

ho que c 'est triste!!!
maya91

Messagepar toto » 25 Mai 2016, 18:29

Je pense que 3 décès si soudains seraient plutôt dus au virus de la vhd ou à son variant. Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire du mâle. Il n'était plus dans son clapier ? Si c'est le cas on peut penser également à un acte de malveillance.
toto
Conseiller

Retourner vers Santé