Olaf a la toxoplasmose

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Olaf a la toxoplasmose

Messagepar Amy07 » 25 Mai 2016, 21:32

Le 14 mai, nous sommes allés chez le vétérinaire pour faire vacciner Olaf.

Le vétérinaire l'osculte, prépare la seringue, et là... mon loulou penche la tête.
On se regarde, on se demande ce qu'il se passe... Et rebelote, Olaf re-penche la tête.
Le vétérinaire me demande si j'ai vu, je dis que oui, que ce n'est pas normal, il me confirme qu'en effet ce n'est pas normal...
Il ne veut pas vacciner Olaf.

Une prise de sang m'est proposée, pour vérifier s'il n'est pas atteint d'encéphalitozoonose.
Le vétérinaire me propose de tester aussi la toxoplasmose, maladie méconnue chez les lapins mais qui présente les mêmes symptômes que l'encéphalitozoonose.
J'accepte, évidemment.

Hier, le téléphone sonne: Olaf a la toxoplasmose.

Nous avons rendez vous en urgence vendredi pour en discuter avec le vétérinaire.

Olaf12.jpg
Olaf12.jpg (18.4 Kio) Vu 2590 fois
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Re: Olaf a la toxoplasmose

Messagepar toto » 25 Mai 2016, 21:45

J'espère de tout mon cœur que notre vétérinaire va trouver LE bon traitement pour notre Olaf d'amour. Tu sais que je suis suspendue aux nouvelles.
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 26 Mai 2016, 09:36

Quelle pouasse !

J'espère de tout coeur qu'il aura un traitement efficace !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Elise » 26 Mai 2016, 20:08

Je ne sais pas ce que c'est exactement comme maladie, mais je t'envoi pleins de courage de Bretagne. Ce n'est jamais facile quand ils sont malades..
Elise

Messagepar ma babou » 26 Mai 2016, 20:57

je croise les doigts pour que demain le véto trouve un traitement efficace pour soigner mon beau filleul, je pense fort à vous gros gros bisous :lov6:
maman de Cachou d'amour
ma belle petite Lilas adorée a rejoint ce 13 janvier 2016 le paradis de l'arc en ciel :'(
ma babou

Messagepar Elise » 11 Juil 2016, 20:32

Comment va t-il ? Est-ce que vous avez réussi à trouver un traitement?

Courage à vous. smil8
Elise

Messagepar Elioth » 18 Juil 2016, 00:42

ça fait 2 lapins en peu de temps que je vois avec ça. C'est quoi le traitement? J'ai jamais entendu ça avant
Elioth

Messagepar toto » 18 Juil 2016, 01:25

En fait, en France, les vétérinaires se sont rendus compte que parfois ils traitaient une encéphalitozoonose sans succès, sans amélioration et que souvent les lapins décédaient. Il y a eu des colloques à ce sujet puis des autopsies sur des lapins décédés de la soi-disant encéphalitozoonose pour se rendre compte qu'ils n'en n'étaient pas atteints mais qu'ils avaient la toxoplasmose qui provoque des kystes dans le cerveau, kystes qui parfois éclatent et donnent lieu à des crises et maintenant automatiquement lorsqu'on fait le dépistage de l'e-cuniculi on fait en même temps le dépistage pour la toxoplasmose du moins dans la clinique dans laquelle Amy et moi consultons car les symptômes des deux maladies sont identiques.

Pour les traitements, je vais demander à Amy qu'elle passe sur son post, elle t'en dira plus.
toto
Conseiller

Messagepar Amy07 » 18 Juil 2016, 17:07

Merci beaucoup les filles :lov6:

Olaf a eu une prise de sang il y a trois semaines (à la fin de son traitement), mais les anticorps étaient toujours au même niveau...
Du coup il a à nouveau droit à une prise de sang à la fin de cette semaine pour voir si les anticorps ont baissé ou pas, si pas c'est que le traitement n'a pas fonctionné :desole:

Et pour ne rien arranger, il a attrapé une grosse coccidiose...
Je commence à désespérer...

Point positif dans tout ça: Mon compagnon et moi arrivons à lui donner ses médicaments!!
On est trop fiers, moins pauvres (ben oui, pour le traitement de sa toxo on a dû aller deux fois par jour pendant trois semaines chez une vétérinaire pour qu'elle lui donne ses médicaments!^^), et Olaf est mille fois moins stressé!
Il nous fait même des léchouilles à la fin des médicaments, au lieu d'aller se cacher comme quand on allait les lui faire administrer par la vétérinaire!

Analyse de selles prévues en même temps que la prise de sang du coup, espérons que le vent tourne pour une fois car j'en ai marre!!!

Elioth, le traitement s'étale sur une durée de deux ou trois semaines selon les vétos, et comprend un antibiotique, de la pyriméthamine, de l'acide folique et de la Doxycycline.
Amy07
Conseiller

Messagepar Elise » 18 Juil 2016, 19:06

J'espère pour toi que ça va aboutir. Pauvre petit loulou, il doit se sentir fatigué avec tous ça, en plus on a pas mal de chaleur.

C'est une bonne chose, qu'il se laisse faire pour ses médicaments, est-ce que tu lui donnes une friandise à la fin pour le récompenser?

Bon courage à vous trois.
Elise

Messagepar Amy07 » 18 Juil 2016, 21:38

Il ne se laisse pas faire, il a encore coupé et avalé un morceau de seringue hier^^

Je ne peux pas lui donner de récompense, il a de l'ulcar donc il ne peut rien manger tout de suite après :desole:

Merci beaucoup :lov6: :lov7:
Amy07
Conseiller

Messagepar Lilith » 19 Juil 2016, 08:19

Tu peux le féliciter, le complimenter et le caresser avant et après les médocs. On oublie trop souvent qu'une récompense pour un animal, ce n'est pas nécessairement une friandise
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Elioth » 19 Juil 2016, 21:21

merci pour ces infos!

Bon courage pour Olaf :lov4:
Elioth

Messagepar Amy07 » 21 Juil 2016, 17:46

Oui je lui fais des câlins après et je lui dis que c'est un sage lapinou, il est tout content^^
Amy07
Conseiller

Retourner vers Santé