insecticides

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

insecticides

Messagepar chuips » 26 Juin 2017, 08:32

Bonjour,

Suite à une petite invasion de mouches à vers dans mon appartement j'ai pulvérisé de l'insecticide partout partout. Je n'ai pas pensé à l'après ; Du coup même si je lave le carrelage je ne pourrais pas tout laver, il y en a eu sur les murs le canapé etc ; Il arrive que ma lapine ronge le papier peint ou lèche le canapé ou mordille le tissus du canapé en dessous.

Je suis actuellement chez ma sœur mais il semble qu'il y ait des puces de parquet, je n'ai pas vacciné ma lapine car je l'ai fait une fois elle a mal réagi. J'ai un peu peur. Du coup les puces deviennent dangereuses pour sa vie et fait que je veux retourner dans mon appartement.

Voila ma question : est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour que l'effet de l'insecticide soit nul et inoffensif si ma lapine ronge quelque chose ou ça a été difffusé ?

Merci pour vos réponses
chuips

Re: insecticides

Messagepar toto » 26 Juin 2017, 13:22

Je te conseille d'appeler le centre anti-poison, ils sauront, je pense, te donner une meilleure réponse que nous

CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0
toto
Conseiller

Messagepar delph17 » 26 Juin 2017, 13:52

Malheureusement les insecticides se dégradent très lentement et imprègnent pour longtemps les surface touchées.
Le mieux serait après avoir bien aérer la maison de nettoyer les endroits ou le lapin pourrais venir lécher ou ronger ( normalement il ne devrait car ça sent mauvais et dégouttant ... mais bon on se ne sait jamais) et peut-être limité son espace de vie en attendant de pouvoir tout nettoyer.
certaines puces peuvent être dangereuses pour les lapin, et il risque d' en être infester surtout si il y en a pleins sur les sols, c'est vraiment pas bon de le laisser dans cette situation. il va falloir aussi le traiter pour les puces, même par prévention.

Jette ton produit à la poubelle!! et demande conseille pour un autre produit inoffensif pour la prochaine fois.
delph17

Messagepar chuips » 27 Juin 2017, 07:17

toto a écrit:Je te conseille d'appeler le centre anti-poison, ils sauront, je pense, te donner une meilleure réponse que nous

CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0

ah oui je les avais complètement oublié ; meci toto*
chuips

Messagepar chuips » 27 Juin 2017, 07:45

delph17 a écrit:Malheureusement les insecticides se dégradent très lentement et imprègnent pour longtemps les surface touchées.
Le mieux serait après avoir bien aérer la maison de nettoyer les endroits ou le lapin pourrais venir lécher ou ronger ( normalement il ne devrait car ça sent mauvais et dégouttant ... mais bon on se ne sait jamais) et peut-être limité son espace de vie en attendant de pouvoir tout nettoyer.
certaines puces peuvent être dangereuses pour les lapin, et il risque d' en être infester surtout si il y en a pleins sur les sols, c'est vraiment pas bon de le laisser dans cette situation. il va falloir aussi le traiter pour les puces, même par prévention.

Jette ton produit à la poubelle!! et demande conseille pour un autre produit inoffensif pour la prochaine fois.

Malheureusement Deplh, j'en nai pulverisé partout partout je disais, c'est impossible de tout nettoyer il faudrait que je nettoie aussi le papier peint.. je vais devoir prendre le risque je n'ai plus le choix ;

pourquoi j'ai fais cela ? parcequ'elles apparaissaient de nul part ; Suite au traumatisme d'avoir vu une myase sur mon lapin je suis restée les fenêtres fermées pendant une semaine. La peur de voir une mouche faire pareil à ma lapine. Et même les fenêtres fermées elles entraient, conclusion elles entrent par des fissures ou des trous dans les murs je ne sais pas d'où exactement mais elles entrent. J'en ai fais une psychose.

J'ai prévenu l'organisme logeur et leur ai demandé de faire intervenir des professionnels. Car ma voisine du dessus a un appartement totalement degueulasse au point quils lui ont fait un rapport d'hygiène et je l'ai moi même vu, je pense que c mon lapin qui en a subit les conséquences mais ils s'en fichent.

les trucs innofensifs j'en ai essayé plein comme les huilles essentielles eucalyptus, menthe poivrée, lavande aspic, basilic etc etc) vinaigre blanc sur les bords de fenetre, ail, etc etc.

Je voulais acheter des moustiquaires mais si fenêtres fermées elles entrent les moustiquaires ne servent à rien.

le seul espace que je limite c'est le mien, ils sont ma priorité. J'ai essayé chez une de mes sœurs mais ma lapine déprimait totalement et faisait des diarrhées . Ma sœur a elle même 3 lapins donc il fallait mettre la mienne en cage la mienne de temps en temps pour les siens, ca devenait invivable.

Maintenant je suis chez une autre de mes sœurs qui a un parquet un peu vieux à mon goût. La pharmacienne m'a dit que ce n'était pas des puces (je lui ai montré une des bestioles). Mais je reste angoissée.

Je sais que les puces sont dangereuses elles transmettent la myxomatose chez le lapin. dangereuse pour lhomme aussi puisquelles sont porteuses de virus comme le typhus etc. Je l'ai vermifugé il y a 3 semaines de cela, je vais la faire vacciner mais de ce que j'ai pu lire cela ne les protège qu'à hauteur de 95 % max.

Conclusion : Je suis à bout je retourne dans mon appartement et ce sera au coup de bol..ou pas.
merci pour ta réponse ;
chuips

Retourner vers Santé