Suspition cushing chonne

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Suspition cushing chonne

Messagepar emie » 12 Aoû 2017, 16:47

Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec ma chonne.

Mon petit cochon d'inde à une alopécie bilatérale. La véto lui a enlevé deux gros kyste aux ovaires et l'a stérilisé mais les poils ne repousse pas, et elle a perdu un peu de poids.
Sinon, elle a la forme, elle mange bois, et a un bon transit, elle continue à emmerder les autres lol.

Ma véto suspecte une maladie de cushing mais ne sait pas du tout comment la soigner ni la diagnostique. Avez vous déjà été confronté à cette maladie avec vos lapin ou chon?

Le problème c'est qu'un dosage sanguin de la cortisone n'est pas possible parce que les taux augmentent énormément rien qu'en manipulant un cochon d'inde, donc ce n'est pas analysable.
C'est compliqué avec une échographie car les organes sont vraiment tout petit.

En fait, avec ma véto on recherche des idées de diagnostics et de traitements si vous avez.

Avec tout mes remerciements. :lov7:
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Re: Suspition cushing chonne

Messagepar toto » 14 Aoû 2017, 21:54

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas d'échographie sur un chon. A la clinique où l'on soigne mes lapins, ils font des échos sur les hamsters. Ne peut-on pas faire une légère sédation gazeuse afin de réaliser la prise de sang ? Consultes-tu dans une clinique bien équipée pour les nac ?
toto
Conseiller

Retourner vers Santé