calcification rénale

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

calcification rénale

Messagepar chuips » 14 Jan 2018, 20:54

Bonjour,

Je viens chercher des solutions pour la lapine de ma sœur qui a les pattes arrières qui ne tiennent plus très bien. Suite à de nombreuses consultations veto nac on nous a d'abord parlé de syndrome de lapin mou.

Puis suite à des examens notamment radio et scan je crois ils nous ont dit quelle avait un pincement au niveau des reins et de la calcification rénale. Le risque de l'opérer serait trop risqué et très très minutieux. Conclusion ils ne veulent pas l'opérer. Sauf que comme ça et bien elle va finir handicapé et s'éteindre à petit feu.

Nous lui donnons actuellement du candilat. Nous lui administrons nous même avec une seringue.
Auriez vous des solutions pour nous svp merci à tous.
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: calcification rénale

Messagepar toto » 14 Jan 2018, 23:09

Nous aurions besoin de plus d'informations. Notamment l'âge de la lapine ainsi que son mode de vie et sa nourriture. Le vétérinaire est-il spécialiste nac reconnu (je dis reconnu car en France, seulement une quinzaine de vétérinaires font partie des vétérinaires reconnus en tant que spécialistes) ?

Je pense qu'un second avis auprès d'un de ces vétérinaires serait opportun (bien évidemment si le tien n'en fait pas partie). Pourrais-tu me communiquer le n° de ton département et les n° des départements vers lesquels ta soeur pourrait éventuellement se déplacer ainsi que le nom ou la clinique où est suivi la lapine (en mp) ?

Je trouve que le candilat est bien léger comme traitement et pas tellement approprié. En effet, ce médicament est prescrit contre les vertiges ou est donné en cas d'avc et non dans le cas de pincement ou de calcification. Personnellement et j'en ai vu passer beaucoup des pathologies, je n'ai jamais entendu parler du syndrome du lapin mou.
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10339
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique

Re: calcification rénale

Messagepar chuips » 15 Jan 2018, 10:14

Bonjour toto
Elle est au boulot il faudrait que je lui demande mais je crois quelle a bien 9ans ; sur la nourriture elle est très stricte elle regarde tout au détail et ses granulés sont high tech ) je n'ai pas les ref en memoire. Aujourdhui elle ne donne plus de granulés non plus elle a acheté une nourriture qui ne contient que des plantes et herbes achetés chez le vétérinaire, une à deux fois par semaine 2feuilles de salade pissenlit blanc ou autre à très petites doses ; au niveau friandises des pommes sechées et cest tout. La lapine mange mais continue de maigrir on voit ses os..

Les résultats seraient précisément compression des vertèbres et calcification rénale ; au début le veto nac lui a dit que ce pouvait être syndrome du lapin mou (je nai jamais entendu parler non plus) il a donné metacam et cortisone mais un autre veto, lui non nac, lui a dit que ce n'était surement pas cela quil fallait donner dans ces cas la, que ça allait aggraver...

Nous sommes allés sr Reims, un des spécialistes nac dont tu parle et très réputé. scan examens il confirme et confirme aussi que ce serait trop risqué d'opérer. Si je ne me trompe pas, en attente de confirmation cest lui qui lui a donné du candilat. Dont la boite d'ailleurs était périmée nous avons dû y retourner.

Nous avons envoyé les résultats à un autre Docteur très réputée pr pratiquer des opérations très minutieuses etc qui propose une consult à 81e et imagerie avancée (myeloscanner) à 350e. Puis hospitalisation etc ; on ne sait pas à combien finira la facture et si on pourra suivre financièrement. En admettant que oui, elle veut pas la laisser toute seule la bas, 150 km de chez nous. Il ne donne pas vraiment d'infos sans lavoir examiné au complet ce qui est compréhensible. on est desespérées. Nous voulions aller sur paris pr un Docteur spé nac dont je ne me souviens plus le nom que j'avais vu sur un reportage. La question est Pourra t elle supporter le voyage ?

Nous sommes dans le 51, Chalons en Champagne. Nous, on peut se déplacer quasi partout, le doute cest pour la lapine. Ne serait ce que de les emmener chez le veto à 5minutes de la maison ils se mettent à trembler comme des fous...
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: calcification rénale

Messagepar toto » 15 Jan 2018, 14:58

Personnellement, je fais 500 km aller/retour pour consulter dans une clinique au top en France (je suis de Belgique et nous n'avons aucun bon spécialiste nac). Je pense qu'il serait nécessaire voire vital pour la lapine déjà assez âgée de voir le vétérinaire qui propose l'hospitalisation et les examens. C'est un vrai ponte et une référence tout comme le docteur B mais ayant encore plus de matériel avancé et très à jour dans ses connaissances en médecine nac.

Pour supporter le voyage, il y a des anti-stress que l'on peut donner sans aucun danger car ils sont naturels. Par exemple pour mon petit Tommy très malade et extrêmement stressé en voiture, je donnais quelques jours avant le départ du zylkène (1 gélule saupoudrée sur la nourriture) et tout se passait bien. Pour le retour, le vétérinaire, lui faisait une piqûre calmante et là, il somnolait tout le trajet et était en super forme quand il était de retour à la maison. La molécule du produit était du midazolam que seul un vétérinaire et encore un vétérinaire travaillant en clinique est autorisé à employer.
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10339
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique

Re: calcification rénale

Messagepar chuips » 19 Jan 2018, 13:48

salut toto
Merci pr tes messages ; tu me parle d'une clinique au top, quelle est t-elle ? le Docteur M.H pratique des chirurgies très minutieuses. Il nous a fait savoir que la chirurgie des vertèbres chez les lapins est encore une étape expérimentale et que bien souvent le pronostic est mauvais..

L'injection de candilat par seringue la maintenait mais lui a provoqué des irritations cutanées. Nous lui administrons à présent par voie orale mais semble ne pas être aussi efficace que l'injection car elle recommence à régresser.

voilà, nous nous retrouvons légèrement impuissantes et égarées dans l'attente d'un miracle.

Cordialement
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: calcification rénale

Messagepar toto » 19 Jan 2018, 23:03

La clinique à la pointe où je consulte pour mes lapins se trouve à Lille, (je ne peux citer le nom sur le forum) mais la clinique du docteur MH est encore mieux équipée que celle où je consulte. Je pense que pour des cas aussi sévères qu'a ta lapine, ils me dirigeraient vers le dr MH dont la clinique est très outillée en ce qui concerne les nac et autres animaux d'ailleurs. Donc, si le docteur MH dit que l'opération n'est vraiment pas envisageable au stade actuel sur ta puce, je pense que tu peux lui faire confiance à 100 %. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10339
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique


Retourner vers Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron