Au menu aujourd'hui

Re: Au menu aujourd'hui

Messagepar Lou2288 » 15 Mar 2014, 17:49

Ah ok.
Mais quels légumes elle n'aime pas alors ??
Certaines préférences c'est normal mais un choix très restreint face à une offre large ça, ce n'est pas normal.
Lou2288

Messagepar alex_lindor » 15 Mar 2014, 18:01

Le fenouil, le panais, j'ai essayé mais elle n'y touche pas. Les fanes de carottes même pas en rêve, mais la carotte oui :D Le brocolis, le choux, l'endive, la salade elle mange mais uniquement si il n'y a rien d'autre dans les gamelles. En fait le problème c'est qu' elle est tellement bien ravitaillée qu'elle va vers les gamelles qui l'intéressent le plus. Et j'ai pas vraiment envie de devoir la priver pour arriver à la faire manger autre chose que les herbes.
Lindor et Cannelle, je vous aime pour l'éternité
alex_lindor

Messagepar Lou2288 » 15 Mar 2014, 18:06

Ok bon ça fait beaucoup de choses qu'elle ne mange pas.
Moi je la priverais d'herbes pour voir si elle mange autre chose mais bon c'est mon idée perso hein je comprend que tu n'ai pas envie de la priver.
Céleri branche elle en mange ? Et le rave ? Le topinambour ? Les épinards ? La roquette ?
Tant qu'elle mange bien son foin ça va !
Lou2288

Messagepar alex_lindor » 15 Mar 2014, 18:11

Elle ne mange aucun des légumes que tu as cité (Céleri branche rave topinambour épinards roquette), j'ai déjà tout essayé ceux là, mais l'été au jardin elle va se servir en direct sur les pieds de cote de bettes, feuilles de radis, fraisiers. En fait je ne pense pas qu'elle ait un problème, juste qu'elle a pas du tout faim et que donc elle ne se dirige que sur ses préférences. A la base mon inquiétude était juste sur la teneur en calcium élevée ou pas des herbes aromatiques.
alex_lindor

Messagepar Lou2288 » 15 Mar 2014, 18:17

Le problème n'est pas vraiment le calcium mais plutôt le manque de diversité et donc d'apports en vitamines et nutritionnels.
Ce n'est pas à mon avis équilibré du tout comme apport et donc il y a un risque de manque et/ou trop plein de...
Si il y a eu un changement c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Lou2288

Messagepar alex_lindor » 15 Mar 2014, 18:23

y a pas eu de changement ca toujours été ainsi car elle a à profusion depuis qu'elle est à la maison.
Je vais essayé de réduire les herbes, pour qu'elle finisse les autres gamelles et équilibre un peu ses repas.
alex_lindor

Messagepar Lou2288 » 15 Mar 2014, 18:27

Ah ok !! Ben j'ai pas suivi alors j'avais compris qu'avant elle mangeait ce que tu donnais et que maintenant elle ne voulait plus que des herbes.
Désolée.
Lou2288

Messagepar heike » 15 Mar 2014, 19:50

Attention ce n'est pas utile de limiter le calcium si le lapin n'a jamais eu de problèmes de sable-calculs !
Par contre, il faut un menu varié pour apporter tous les nutriments nécessaires.
Tu peux lui mettre les herbes après les légumes pour qu'elle commence par les autres.
Image
heike
Conseiller

Messagepar Laalie1009 » 16 Mar 2014, 21:24

Est--ce qu'un de vos lapins qui mange des blettes laisse le blanc? Athéna ne mange que le vert..

Demain, je vais au marché faire le plein de légumes^^ Qu'est-il bon d'acheter pour le moment?
Laalie1009

Messagepar Cottonpapillon » 16 Mar 2014, 23:07

Cotton n'aime pas trop le blanc des blettes. D'ailleurs c'est bien la seul chose qu'elle n' apprécie pas vraiment mais elle en mange parfois un peu.
Ils ne doivent pas aimer.
Cottonpapillon

Messagepar Aranel » 17 Mar 2014, 08:38

Moi quand je vais sur les marchés, j'achète aussi en fonction de ce que je vois.
Là par exemple, vendredi, les fanes des radis étaient particulièrement belles et bien vertes, alors j'en ai pris une botte. Les fanes des navet étaient très belles aussi, mais comme j'aime pas les navets, j'ai pris quelques fanes qui tenaient plus sur les navets. En plus, généralement, quand les fanes sont belles, les radis sont bons, donc c'est cool pour moi! J'achète quasi tout le temps du céleri branche sauf quand il est vraiment moche, je sais pas trop c'est quoi sa saison à celui-là :) Pareil pour les salades, je change de type de salade selon celles qui sont les plus fournies et les moins abimées. Pendant un moment, c'était toujours les feuilles de chêne rouges qui étaient en meilleur état mais en ce moment, c'est plutôt la batavia. Peut-être une histoire de saison?
Sinon, c'est encore la saison des endives et des carottes, et ce sera bientôt la saison du fenouil, donc ce sont des légumes qu'on peut trouver facilement et qui sont bons!
La saison des pissenlits a démarré également, mais c'est mieux si tu en as dans ton jardin parce que sur les marchés, c'est hors de prix la plupart du temps! Et puis profites-en pour faire les beaux yeux au maraicher : sur les marchés, c'est là que c'est le plus facile pour obtenir des sacs de fanes de carottes ou autre "rab" ;)
Aranel

Messagepar anicee » 17 Mar 2014, 10:31

Moi, mon maraicher est super gentil!! il me connait maintenant!!!
Dimanche je suis rentrée chez moi avec un sac REMPLI de fanes de carottes!! :D et des feuilles de chou fleur par la même occasion!!!
Mais bon, je suis bonne cliente aussi...
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Laalie1009 » 17 Mar 2014, 11:44

J'ai été au marché et j'ai pris céleri branches (favoris d'Athéna), ciboulette, salade, endives et mâche !

Pour les fenouils, ils ne mangent que la verdure non ?

Dis Anicee tu va où au marché?
Laalie1009

Messagepar emie » 17 Mar 2014, 11:51

le fenouil se mange entièrement: verdure + bulbe et chez moi il est très apprécié!!
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Laalie1009 » 17 Mar 2014, 11:55

Ah bon !!! Et moi qui n'en prend jamais car je pensais que seul le vert se mangeait.. Prochaine intrduction: le fenouil alors ! Comment est-il bon de l'introduire? Verdure + bulbe?
Laalie1009

Messagepar emie » 17 Mar 2014, 19:01

oui, souvent la verdure passe mieux que le bulbe au début, mais tu peux commencer par ce que tu veux.
un petit bout pour commencer, comme avec les autre légumes..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Laalie1009 » 17 Mar 2014, 19:30

Vos lapins mangent la "branche" du celeri aussi ou juste les feuilles?
Laalie1009

Messagepar Cottonpapillon » 17 Mar 2014, 20:36

Les miennes mangent les branche et les feuilles
Cottonpapillon

Messagepar anicee » 17 Mar 2014, 20:56

Branche + feuille.
C'est un excellent légume!
Aranel : c'est toi je pense qui avait donné l'idée de le mettre dans un vase avec de l'eau? si oui merci!!! smil309 grâce à toi je le conserve mieux, et par la même occasion, ca fait bien rire ceux qui le voit, et mon fiancé depuis se fait bien titiller mdrrrr *ahahah*
Laalie : sur le marché de Charleroi centre, le dimanche!
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Laalie1009 » 17 Mar 2014, 21:05

Oui j'ai vu ce sir que Athéna attaquait la branche lol Il lui fallait juste un peu de temps à la puce^^

Aranel: oui du coup je fais ça aussi maintenant que tu l'as dis :D

Anicee: Tu ne vas qu'une fois par semaine alors? Et tu en as pour combien environs ?
Laalie1009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation