Granulés recommandés

Re: Granulés recommandés

Messagepar sangachou » 10 Jan 2015, 11:22

Actuellement mon trio est sous granulés cuni complet junior. J'ai toujours entendu dire que le top du top niveau granulés était les oxbows .

Est ce que vos loulous les mangent bien? pas de problème d'appétence?

Je me permet de demander car vu le prix du sac je ne veux pas en acheter un paquet et qu'ils ne les mangent pas .... :)) :))
Chili Dahlia Tango
sangachou

Messagepar Kawaii » 10 Jan 2015, 11:41

Ha bah punaise je savais pas que ça existait les cuni complete junior.

Pour répondre a ta question, je suis passé des cuni au oxbows chez mes loulou y a un petit moment, la gamelle est beaucoup moins vite fini que les cuni, mais les miens ont mangé quand même. Forcément à un moment ils n'avaient plus que ca. Mais je suis repassé au cuni parce que c'était vraiment trop chiant de commander sur internet à chaque fois. Mais maintenant que j'ai déménagé dans le trou du cul du monde et où il n'y a aucun magasin qui fait les cuni, j'hésite egalement à re changer pour passer aux Oxbows.
Kawaii

Messagepar sangachou » 10 Jan 2015, 11:47

Oui les cuni compt tu les as dans certaines animaleries

Les oxbow se trouvent uniquement sur internet je les ai jamais vu en magasin ..??
Chili Dahlia Tango
sangachou

Messagepar jack88200 » 10 Jan 2015, 13:46

oui, les bunny basic sont en vente exclusivement sur le net, parfois via ton véto aussi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Jacques
Image
jack88200

Messagepar miss-lily » 22 Fév 2015, 22:14

Moi aussi je donne à ma petite lapine des cuni complète junior, et elle adore vraiment ça :)
miss-lily

Messagepar Nausicaa44 » 06 Mar 2015, 20:52

que pensez-vous de ces nouveaux granulés?

http://www.petmeds.fr/Burgess-Excel-pou ... p/I0015963
Pika, Baloo, Bella, Lulla, Dumbo, Cooky... Vous nous manquez :(
Nausicaa44

Messagepar pilou » 14 Mai 2015, 12:58

Je viens de decouvrir de nouveaux granulés qui ne m'ont pas l'air mauvais : jrfarm grainless complet.
Il y a 21% de fibres et 0.5% de calcium notamment.
Là où ça m'interroge c'est qu'ils mettent des vitamines en additif et qu'il y a dans les granulés des dés de carotte, panais et pomme (peur du coup que ce soit trop riche).
Vous les avez déjà testés ?
pilou

Messagepar Faro's confort » 25 Mai 2015, 07:39

Bonjour,
Mon lapin a a peine 3mois,
J'ai achete les meme granulés que l'eleveur a qui j'ai pris lapinou.
En lisant vos commentaires je me demande si celle-ci sont adapté.
Alors voici la composition:
0,3% sodium
8,9% cendres brutes
2,8% matiere grasse brutes
0,7% phosphore
1,5% calcium
17,1% celullose brute
15% proteine brute.

Des oligo element et des vitamines.
Je lui donne bien sur du foin et eau a volonte
Pouvez me dire si cette nourriture est adapté ou non.
Merci
Faro's confort

Messagepar Lilith » 25 Mai 2015, 11:19

Bonjour,

D'après la composition, ces granulés ne sont pas tops. Dans le premier message de ce post, tu trouveras des noms de marques et produits adaptés. Il faudra faire une transition en douceur entre les actuels et les nouveaux.

Foin et eau à volonté c'est parfait. Tu pourras bientôt introduire les légumes, toujours très doucement.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Twinkle » 25 Juil 2015, 15:36

Bonjour à tous et toutes! :-)

Je me pose quelques questions malgré avoir fait toutes les pages de ce sujet... Désolé d'avance, si mes questions dérangent...

J'ai actuellement un couple de lapin ; ma femelle stérilisée de 9 mois et mon mâle castré de 5ans.
Je donne depuis que j'ai ma femelle qui est ma première lapine (mon mâle arrivé après adopté via une asso) des granulés de marque Bunny Herbs pour lapin adultes avec compo similaire aux Bunny Basics sauf avec quelques plantes en plus. (Ma lapine ayant eu jusqu'à ses 6mois les Bunny Junior avant les adultes)

Sur mes paquets, il est indiqués que mes granulés sont pour lapin de 6 mois à 6ans... Je me demandais donc si mon mâle pourrait donc les manger l'année prochaine ou si je dois lui donner le mélange spécial pour lapins âgés? Mais à ce moment là, comment faire pour bien séparer les deux granulés... Sachant qu'ils en ont très peu, je donne la moitié d'une tasse à café par jour pour les deux (calculé en fonction des pourcentages 2-3% du poids etc...)

Mon autre question...
Je sais que j'ai lu beaucoup de bien sur les Cuni Complete que je trouve pour bien moins cher que mes Bunny mais j'ai des doutes car mes lapins mangent vraiment bien les Bunny et je ne vois pas la compo des plantes également bien variée chez mes extrudés actuels... Du coup je me demande si ils sont autant bons que les Bunny?

J'ai vu également les Fibafirst qui ont l'air vraiment top malgré les OGM qui me plaisent moyen. Pour le moment, je crois que je n'aurai pas le budget pour ceux-ci et surtout - je ne sais pas ou en trouver ici en Suisse? Contrairement aux deux autres que je trouve facilement.

Je précise encore que mes lapins ont du foin à volonté principalement, de la verdure (je pars à la cueillette tous les jours pour leur en ramener) si j'en trouve moins comme en ce moment ou les terrains sont grillés ou en hiver ils ont du coup plus de légumes que de verdure et leur demi tasse de granulés avec de temps en temps des fruits comme friandises.

J'ai également lu qu'il était important de ne pas trop changer de granulés quand un convenait bien, je souhaite simplement être sûre que ceux que je donne à mes lapins sont classé dans les bons et voir au niveau budget également.

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup pour les renseignements!
Twinkle

Précédente

Retourner vers Alimentation