Granulés recommandés

Re: Granulés recommandés

Messagepar Kally » 20 Fév 2011, 11:50

J'ai une question pour les Français de la part de quelqu'un sur un autre forum: où peut-on acheter les Cuni complete pour pas cher (quel prix?), à savoir qu'elle ne veut pas commander sauf si on peut payer à la réception du colis?

Merci d'avance!
Image
Kally

Messagepar Martine » 22 Fév 2011, 14:59

Impossible de trouver quelque chose de potable dans les animaleries de ma ville et le titi est arrivé avec un mélange de graines donc j'ai vite commandé des cuny complète hier matin donc demain on débute la transition.
Je les trouve sur le site "la pet avenue" à 14.50e les 2.5 kg, j'ai commandé 2 cartons pour éviter les frais de port et en plus j'ai 10% sur ma commande car mon forum est partenaire.
Martine

Messagepar milou82 » 22 Fév 2011, 16:56

C'est souvent comme ça. Dans les animaleries "de quartier", les granulés vendus sont mauvais, voire même très mauvais! Il faut commander sur internet.
milou82
Conseiller

Messagepar Yvette » 23 Fév 2011, 20:44

J'achète mes cuni complete sur le site hamsteria à 35 euros environ les 8 KG. Je paye par chèque avec un bon de commande que j'imprime. En commandant deux sacs, je ne paye pas de frais de port.
Yvette

Messagepar Martine » 24 Fév 2011, 05:51

Merci du renseignement!
J'attends impatiemment les miens, cet après midi je pense...
Sur un forum cobaye une membre m'a soutenu que les cuni et les cavy étaient exactement la même chose, avec les compositions à l'appui . Savez- vous quelque chose à ce sujet ? De toute façon je n'aurais jamais donné ceux des mes cobaye à mon pinou, il attend en mangeant son mélange et en faisant son petit tri....
Martine

Messagepar Yvette » 24 Fév 2011, 20:30

Moi aussi à Truffaut on m'avait dit que les cuni et les cavi étaient les mêmes. Mais je n'avais pas voulu prendre des cavi.*!zinzin!*
Yvette

Messagepar Swallikorn » 24 Fév 2011, 20:32

Souvent, les pourcentages sont exactement les mêmes entre les granulés cochons d'inde et lapins d'une même marque. La seule chose qui doit varier c'est la concentration en vitamine C car les cochons d'inde doivent en être supplémentés car ils ne la synthétise pas. ;)
Swallikorn
Conseiller

Messagepar Lilith » 25 Fév 2011, 11:22

Oui je confirme l'hypothèse de Swalli, les cavia et les cuni c'est la même chose sauf que pour les cavia il y a de la vit C.

Donc quand on est à court pour l'un ou pour l'autre, on donne les granulés qui nous reste cavia ou cuni!
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Martine » 25 Fév 2011, 13:31

Si c'est la seule différence alors c'est vraiment commercial parce que le peu de vitc qu'ils ajoutent dans les caviacomplète c'est vraiment du pipi de chat.
C'est la même chose pour les pro aussi?
Martine

Messagepar mica58 » 25 Fév 2011, 17:34

moi les cuni je les achetes à truffaut et maxizoo mais je sais plus quel prix ...
mica58

Messagepar Loubouba » 11 Avr 2011, 19:14

Je voudrais avoir votre avis sur des granulés que je trouve chez Wanimoo. Ce sont des granulés de la marque Beaphar Care +.
Protéine brute 16 %, matières grasses brutes 3 %, Cellulose brute 22 %, Cendres brutes 4,8 %, Ca 0,67 %, Mg 0,27 %, Na 0,20 %, K 0,66 %, P 0,39 %. Qu'en pensez vous ?
Loubouba

Messagepar Clem_Plume » 11 Avr 2011, 20:37

Bonjour !

Moi j'ai acheter sur Internet un sac de Cuni Complet de 8kg :)
[flash(250,60)]http://sd-4.archive-host.com/membres/up/99668230625750751/bisbis.swf[/flash]
Clem_Plume

Messagepar jack88200 » 12 Avr 2011, 11:12

dans la composition du beaphar, il a des graines et des céréales, donc, pour moi, c'est à jeter !
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Jacques
Image
jack88200

Messagepar mica58 » 13 Avr 2011, 13:17

Poubelle !!
lol
mica58

Messagepar merlin11 » 13 Mai 2011, 16:11

est-ce que les cochons d'inde peuvent aussi manger ces granulés?à partir de quel âge faut-il en donner aux lapins? (le mien a environs 6-7 mois)
merci d'avance (pour l'instant je prends les cuni nature...je sais pas ce que vous en pensez..)
merlin11

Messagepar jack88200 » 13 Mai 2011, 16:50

les cochons d'Inde et les lapins n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, donc, il faut prendre des granulés exclusivement pour cochons d'Iinde
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Jacques
Image
jack88200

Messagepar karine72 » 11 Aoû 2011, 16:40

Va falloir que je pense à recommander, mais j'hésite à changer de granulés...
Je suis actuellement aux cuni complete.

J'ai vu pas mal de trucs qui ont l'air bien sur Zooplus mais y'a trop peu d'infos, dans le doute je resterai aux cuni complete mais au cas où vous auriez des infos...
En fait je trouve les taux des cuni complete pas si optimisés (je préfèrerais plus de fibres notamment) mais je ne veux pas acheter de produits importés d'un autre continent alors qu'on trouve encore de l'herbe sur le notre *!zinzin!*

J'ai vu :

des JR Farm
Je crois que c'est allemand mais pas sûre, déjà un point à éclaircir, et en plus y'a pas la compo, et j'ai pas trouvé en faisant des recherches sur le net... Mon but étant de trouver mieux que les 20% de fibres de mes cuni complete tout en achetant européen...

des Mucki
C'est allemand, donc OK. Le taux de fibres est top (26%) mais y'a pas la compo précise, notamment pas le calcium, or l'ingrédient principal est la luzerne, donc bof, mais à la fois j'aimerais bien en savoir plus sur la compo et l'analyse car le taux de fibres est vraiment bon, et en plus le prix est très raisonnable ;)

Sinon il y a les high fibre M de Mazuri là ce qui m'emnnuie, c'est les frais de port hyper élevés mais en fait, même avec ça, le prix reste très raisonnable, ça m'étonne d'ailleurs de ne pas les avoir vus dans la liste de Swali...

Qu'en dites-vous?
karine72

Messagepar Gribouille » 11 Aoû 2011, 18:18

Les high fibre sont bien dans la liste de Swalli, à la fin.

C'est aussi ce que je donne à mes lapins.

Soit dit en passant, vous pouvez me mettre aussi à la poubelle :mrgreen: , car il y a des céréales dans les granulés de mes lapins, tout comme dans les Oxbow bio et dans quasiment tous les granulés corrects. Après, il y en a plus ou moins selon les marques, mais dans les Oxbow bio par exemple, il y en a beaucoup. Les "céréales", c'est un peu le principe des granulés, à l'origine. Si vous ne voulez pas du tout de "céréales", ne donnez plus de granulés.

Plus généralement, les "céréales" dans les granulés, ça n'est pas bien grave si les granulés servent seulement de complément "accessoire" à un régime à base de foin (+++) et de verdure.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes), Uranie (pionus chalcopterus)

http://comportementdulapin.com
http://quietudelapinesque.tumblr.com
http://plumedeperrok.tumblr.com
Gribouille

Messagepar karine72 » 11 Aoû 2011, 21:20

J'ai pas évoqué les céréales, mais je pense qu'on peut distinguer le son de blé du blé, c'est quand même pas du tout la même chose : le son de blé ce sont des fibres, le blé en lui-même ce sont des céréales donc essentiellement des glucides...
Il me semble d'ailleurs que l'herbe à chat que les lapins adorent aussi, c'est souvent du blé, non? on n'attend simplement pas qu'il monte en graine ;)
karine72

Messagepar Gribouille » 12 Aoû 2011, 08:15

karine72 a écrit:J'ai pas évoqué les céréales, mais je pense qu'on peut distinguer le son de blé du blé, c'est quand même pas du tout la même chose : le son de blé ce sont des fibres, le blé en lui-même ce sont des céréales donc essentiellement des glucides...
Il me semble d'ailleurs que l'herbe à chat que les lapins adorent aussi, c'est souvent du blé, non? on n'attend simplement pas qu'il monte en graine ;)

ça n'avait rien à voir avec toi, Karine, en effet... C'était juste la conversation un peu plus haut dans le sujet.

Mais je suis bien d'accord avec toi au sujet du son: j'en ai même acheté il y a quelques semaines, au magasin de produits bio, pour ajouter dans des purées ou compotes que je donne de temps en temps pour varier le gavage (histoire que ce ne soit pas toujours et uniquement du critical care), quand le lapin doit être gavé sur une longue durée (plusieurs semaines).

Toutefois, le lapin peut digérer certaines fibres que nous ne digérons pas, et je pense qu'il digère partiellement le son. Mais c'est alors un aliment très pauvre, comme du foin. Aucun rapport avec la céréale elle-même, comme tu dis.

L'herbe à chat, c'est bien du blé ou de l'avoine germées. Ce ne sont d'ailleurs pas les seules céréales que l'on peut faire germer pour son lapin: il y en a bien d'autres. Mais ce sont les plus simple à faire pousser ;)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes), Uranie (pionus chalcopterus)

http://comportementdulapin.com
http://quietudelapinesque.tumblr.com
http://plumedeperrok.tumblr.com
Gribouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation