Granulés recommandés

Re: Granulés recommandés

Messagepar milou82 » 02 Sep 2011, 12:16

Oublie tous les liens que tu as mis!

Le premier, tu l'as dit toi même, ya du maïs et du blé, le second et le troisième, ya des flocons de petits pois, et le petit pois c'est toxique!

Va voir ici> http://www.lilonac.fr/boutique/gourmandise-c-22.html

C'est plus cher mais de bien meilleure qualité!

Sinon, à moindre frais, tu achètes 1kg de pommes! C'est bon pour nous, et une tranchette de pomme comme friandise, ils adorent!
milou82
Conseiller

Messagepar karine72 » 02 Sep 2011, 14:20

Je trouve aussi que les friandises sont toujours super chères et moins bien qu'un simple morceau de fruit ;)
Si tu veux en avoir toujours sous la main, tu peux faire sécher des lamelles de carottes ou de pommes :)
karine72

Messagepar Valérie » 02 Sep 2011, 16:05

Dans toutes ces friandises il y a de la pomme de terre, du poireau, et des petits pois .C'est INTERDIT pour les lapins.
Tu vas les tuer en leur donnant ce genre de choses.Comme dit milou, un petit morceau de pomme ou de banane et ils sont aussi contents!
Image
Valérie

Messagepar jack88200 » 02 Sep 2011, 17:21

les meilleures friandises restent les fruits comme dit Mimi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Jacques
Image
jack88200

Messagepar karine72 » 02 Sep 2011, 17:49

J'oubliais : chez moi, les friandises ce sont les granulés : Lune est capable de faire un double salto arrière pour un granulé :mrgreen:
(J'ai pas essayé n'en voyant pas l'intérêt, mais je le sais :cool:)
karine72

Messagepar Yvette » 02 Sep 2011, 19:13

Ah bon *!embar!*
Je lui donne aussi un petit morceau de carotte de temps en temps et du jus de pomme bio dilué. Je vais essayer un quartier de pomme. La banane vous la donnez comme ça ou séchée?

Comment vous faites sécher vos fruits?
Yvette

Messagepar milou82 » 02 Sep 2011, 19:20

LA banane, il faut en donner très peu. C'est l'équivalent d'une cuillère à soupe de nutella...

Moi je ne sèche rien, je donne comme ça. Le petit morceau de carotte, tu peux le garder, ça n'est pas mauvais si donné avec parcimonie (HS: j'ai toujours rêvé d'écrire ce mot! :D).

PAr exemple, moi je ne donne pas de friandise en particulier... Elles ont droit à quelques rondelles de carottes ou de la pomme dans la gamelle. Après, elles considèrent toute nourriture comme une friandise... Que je leur donne du fenouil, du céleri, une feuille de salade ou une rondelle de carotte, elles sont heureuses!!!

Après, elles sont douées! QUand on passe à côté d'elles, elles réclament... Du coup, elles ont droit à ce que l'on trouve à ce moment là. En ce moment, c'est pomme. Et comme Léonie a besoin de grossir, elle en est à une pomme et demi par jour.

Yvette n'a pas besoin de grossir, loin de là! Donc tu peux te limiter à 2-3 rondelles de carottes et/ou quelques tranches de pomme.
milou82
Conseiller

Messagepar Yvette » 02 Sep 2011, 19:26

Je lui donne quasi tous les jours un bout de carotte un peu plus petit qu'un pouce. Et je lui donne un peu de jus de pomme dilué régulièrement.
Yvette sait réclamer aussi quand je tarde trop à lui donner sa gamelle.

Elle sait également quand je prépare sa carotte, quand je prépare sa petite gamelle bleue pour le jus...

Je résiste pas :lov6: Mais "ça y va direct" (dans les fesses et le fanon mdr)
Yvette

Messagepar karine72 » 02 Sep 2011, 19:27

2 possibilités : aux beaux jours je fais sêcher au Soleil, ça va vite, et le soir je rentre le tout et ça continue à sêcher à l'intérieur.
quand il fait moins beau, j'utilise mon four après usage :
Je profite d'un jour où j'ai besoin de mon four, et quand je sors mon plat du four, je mets une plaque avec les lamelles de fruits dans le four éteint mais encore très chaud, je laisse un quart d'heure à une demie-heure (le four est éteint, hein), puis ensuite, ça continue à sécher à l'air dans la cuisine, comme quand je fais sécher au Soleil.

Mais en fait, c'est rare que je fasse sêcher, faut vraiment que mes fruits soient en train de se gâter, ça m'est arrivé l'an dernier, quand j'avais acheté 14kg de pommes direct au producteur, mais depuis je ne fais plus ça, donc je préfère découper une lamelle de pomme quand j'en mange une ;)
Quand j'achète des carottes bio, je fais sêcher les épluchures (comme c'est fin ça sêche facilement, à l'air libre), mais attention, seulement si les carottes sont bios, et je lave quand même soigneusement.
Pour ma part j'évite la banane : dans la pomme y'a énormément de fibres, je me dis que c'est plus adapté au lapin, donc je vise plutôt pommes et carottes que banane, et granulés, vu que Lune en est dingue mais que je veux lui en donner très peu ;)
karine72

Messagepar Yvette » 02 Sep 2011, 19:35

Je vais essayer de faire sécher des fruits, ça a l'air faisable, merci *!parfait!*
Yvette

Messagepar milou82 » 02 Sep 2011, 19:39

Oui, c'est facile! sinon tu mets ton four à 50 ou 60° et tu laisses tourner jusqu'à ce que la consistance te plaise. Et après, tu stockes dans une boite à biscuits en fer, sinon ça reprend l'humidité et là c'est plus bon...
milou82
Conseiller

Messagepar Yvette » 02 Sep 2011, 19:41

Ok merci je vais essayer ce we !
Yvette

Messagepar Brig » 02 Sep 2011, 19:51

Moi aussi, les friandises sont des granulés : Un granulé, et c'est la fête !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Valérie » 02 Sep 2011, 21:02

C'est vrai que la banane est très très calorique *!oui!*
Image
Valérie

Messagepar Valérie » 02 Sep 2011, 21:04

C'est vrai que la banane est très très calorique *!oui!*

(Je vais aller me coucher.J'ai envoyé deux fois mon message! *!zinzin!*)

Bonne nuit à tous
Image
Valérie

Messagepar Yvette » 05 Sep 2011, 17:55

Voilà j'ai fait "cuire" des bouts de pomme. Y a plus qu'à faire goûter à Yvette!
Yvette

Messagepar milou82 » 05 Sep 2011, 17:56

Et en plus, tu peux les manger aussi. C'est super bon les chips de pomme!
milou82
Conseiller

Messagepar Yvette » 05 Sep 2011, 18:05

Oui je vais goûter aussi je pense *!moque!*
Yvette

Messagepar Yvette » 09 Sep 2011, 20:13

Yvette adore les chips de pomme (et moi aussi) *!content!*
Yvette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation