Pissenlit

Re: Pissenlit

Messagepar Laalie1009 » 13 Mar 2014, 23:06

Aujourd'hui, j'ai ramassé beaucoup de fleurs. Du coup demain, je ferai un stock de feuilles alors.. Les beaux jours oui c'est super ça permet aussi à mon chien de faire de longues balades et à moi de faire le plein de pissenlit !
Laalie1009

Messagepar emie » 13 Mar 2014, 23:11

de toute façon, tout est comestible dans le pissenlit, donc allons dans les bois, ramasser l'or vert des poilus ^^
Moi en tout cas, ils adorent le pissenlit plus que tout le reste..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 09:54

Moi ce qu'Athéna préfère par dessus tout c'est le céleri branche smil306
Laalie1009

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 14:27

Tiens je me demandais !

Il n'y a aucune pelure de légumes que l'on peut donner à nos pinoux ?
Laalie1009

Messagepar toto » 14 Mar 2014, 16:11

Non, il ne faut jamais donner de pelures car en général elles sont bourrées de plein de produits chimiques. Pour ma part, j'épluche tout même les carottes.

En ce qui concerne les pissenlits, je donne une cinquantaine de feuille d'environ 10 cm de long sur 2 ou 3 cm de large à mon lapin absolument tous les jours et j'en ai trouvé tout l'hiver, une vraie chance. Pour les fleurs, j'en donne maximum 5 par jour, il raffole.

Le pissenlit malgré qu'il soit chargé en calcium comme l'a précisé Aranel est un excellent diurétique et un bon nettoyant pour les reins donc ça compense de plus c'est un très bon drainant hépatique. Tout est bon dans le pissenlit !
toto
Conseiller

Messagepar Lou2288 » 14 Mar 2014, 16:16

Vous avez bien de la chance de trouvée facilement du pissenlit !
Ici il n'y a en pas :( je n'ai plus qu'à en chercher du séché (si quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ??) !
Lou2288

Messagepar emie » 14 Mar 2014, 16:38

du séché tu va le payer la peau des fesses..
Pas de jardin d'ami?
sinon renseigne toi auprès des responsable des parc. Je connais un parc a grenoble qui n'est pas traité.. Donc pissenlit à gogo smil35 peut être peu tu en trouver un vers chez toi..

toto tu as vraiment eu de la chance de trouver du pissenlit tout l'hiver.. Moi c'est un repas qui viens avec les beaux jours ^^
emie

Messagepar Lou2288 » 14 Mar 2014, 16:45

Bah tu sais, dans le sud en bord de mer.. C'est pas un terrain favorable je pense :/
Je continue à chercher ;)
Lou2288

Messagepar toto » 14 Mar 2014, 16:54

Lou2288 a écrit:Vous avez bien de la chance de trouvée facilement du pissenlit !
Ici il n'y a en pas :( je n'ai plus qu'à en chercher du séché (si quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ??) !

Du pissenlit séché, tu en trouves sur Zooplus en gros conditionnement, il y a même des fleurs dedans. Par contre, je te conseille de les commander sur Zooplus Allemagne, ils sont quasi à moitié prix de Zooplus France ou Belgique. Question de tva, je pense.

C'est étonnant que tu ne trouves pas de pissenlits vers Montpellier. Je me rappelle d'avoir passé mes vacances une année à Port Camargue et dans le complexe où nous étions, il y avait plein de pissenlits, je pensais à mon petit lapin Charly à l'époque qui en raffolait également.
toto
Conseiller

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 17:48

toto a écrit:Non, il ne faut jamais donner de pelures car en général elles sont bourrées de plein de produits chimiques. Pour ma part, j'épluche tout même les carottes.

En ce qui concerne les pissenlits, je donne une cinquantaine de feuille d'environ 10 cm de long sur 2 ou 3 cm de large à mon lapin absolument tous les jours et j'en ai trouvé tout l'hiver, une vraie chance. Pour les fleurs, j'en donne maximum 5 par jour, il raffole.

Le pissenlit malgré qu'il soit chargé en calcium comme l'a précisé Aranel est un excellent diurétique et un bon nettoyant pour les reins donc ça compense de plus c'est un très bon drainant hépatique. Tout est bon dans le pissenlit !

Oui j'épluche tout aussi, mais je me demandais on ne sait jamais !

Ah tu en donnes tours les jours toi? Moi aujourd'hui j'ai été à la campagne, du coup j'en ai ramené pour Athéna :)) Mais on ne trouve pas encore énormément de fleurs..
Laalie1009

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 17:49

Lou2288 a écrit:Vous avez bien de la chance de trouvée facilement du pissenlit !

Moi j'en ai acheté chez Tom&co, mais c'est cher ! Surtout qu'on le trouve en se baladant, c'est embetant si tu n'en as pas toi smil302 Je peux t'en envoyer par caisse de Belgique moi lol On en a tout plein ici !
Laalie1009

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 17:50

toto a écrit:

Du pissenlit séché, tu en trouves sur Zooplus en gros conditionnement, il y a même des fleurs dedans. Par contre, je te conseille de les commander sur Zooplus Allemagne, ils sont quasi à moitié prix de Zooplus France ou Belgique. Question de tva, je pense.

C'est étonnant que tu ne trouves pas de pissenlits vers Montpellier. Je me rappelle d'avoir passé mes vacances une année à Port Camargue et dans le complexe où nous étions, il y avait plein de pissenlits, je pensais à mon petit lapin Charly à l'époque qui en raffolait également.

Je ne trouve pas le site de Zooplus Allemagne moi ? Aurais-tu le lien stp ?
Laalie1009

Messagepar emie » 14 Mar 2014, 18:07

emie

Messagepar Lou2288 » 14 Mar 2014, 18:16

Quand j'en vous c'est très peu et dans des endroits bien souillés..
C'est ça le soucis je ne veux pas ramasser n'importe où, en bord de route ou parc public..
Lou2288

Messagepar anicee » 14 Mar 2014, 19:56

Tu peux super facilement les faire pousser, c'est une mauvaise herbe, donc faut pas leur demander deux fois!
Il suffit d'une jardinière à la fenêtre si tu n'as ni jardin, ni terrasse...
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Lou2288 » 14 Mar 2014, 20:02

J'ai ni jardin ni terrasse et interdiction des jardinières dehors..
Mais je vais essayer de négocier dans le jardin de mes parents.. D'ailleurs j'y pense le jardin est immense et je n'y ai jamais vu un seul pissenlit :(
Peut être que les poules les mangent tous !
Lou2288

Messagepar anicee » 14 Mar 2014, 20:08

Les poules adorent aussi, lol!
Mais c'est volontaire, ça pousse comme pour rien! Squatte un coin hors poule! smil308
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 20:11

Si ça peut t'aider, on t'en envois? (Ce n'est pas pour rire hein)
Laalie1009

Messagepar Lou2288 » 14 Mar 2014, 20:16

Elles adorent tout !!! Et y'a aucun coin où elles n'ont pas accès c'est les reines lol, même dans la maison !
Sauf si je fais sous serre.. C'est une idée !
Merci Laalie je vais essayer de me débrouiller d'abord ! C'est gentil.
Lou2288

Messagepar Laalie1009 » 14 Mar 2014, 20:17

Pas de soucis^^ Tiens nous au courant !
Laalie1009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation