Quantité de granulés

Quantité de granulés

Messagepar Tiphanie » 29 Juil 2014, 09:29

Après avoir lu marguerite,j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête.Je sais que les granulés ne sont pas le plus important dans l'alimentation du lapin mais je suis un peu perdu au niveau des quantités! En général on parle de lapin nain mais pour les races plus grande personne n'en parle.Diego est un lapin de taille moyenne il a eu 6 mois il a mangé jusqu’à maintenant des oxbow junior mélangé avec un tout petit peut de cuni complète a volonté,je voulais savoir si je fait comme les nain que je passe en adulte et que je réduis la ration ou si je peux continuer en junior encore un peu vu que c'est un lapin moyen est ce que la croissance est pas un peu plus longue?
Tiphanie

Re: Quantité de granulés

Messagepar emie » 29 Juil 2014, 12:02

entre les granulés junior et adultes, les différences sont subtiles. De plus, les juniors sont quand même très bon (25% fibres brutes, contre 29 dans les adultes). Je te dirai de continuer jusqu'à ce qu'il ne grandisse plus, c'est à dire quand la prise de poids ralentit. Ensuite, tu pourras le rationner, et le faire passer aux oxbows adultes.
Minuit petit lapin, à grandis et pris du poids jusqu’à ses 8/9 mois. Maintenant, c'est un lapin de 1kg800, pas gros du tout. Et pourtant, il a toujours eu granulés à volonté.
Il n'y a pas de règle précise. Si ton lapin est un vorace qui finis les granulés en 5 min, il faut le rationner, et faire attention. Pendant qu'il grandit, il doit avoir pas mal à manger, car un lapin grandit très vite (gros besoin en énergie). Ensuite, il faut lui donner suffisamment pour stabiliser son poids.
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Tiphanie » 29 Juil 2014, 16:08

Merci pour ta réponse emie.Diego n'est pas du tout un gros gourmand il mange ses granulés en petite quantité dans la journée.Je vais continuer au junior pour le moment!
Tiphanie

Messagepar anicee » 29 Juil 2014, 17:55

Gnocchi a du être rationné dès tout petit et le schéma se répète avec Marcia, ce sont des goinfres!!
Il faut vraiment s'adapter en fonction de leur appétit.
Gnocchi -> le roi de la garenne
Marcia -> trouvée abandonnée dans un bois
Sucette -> une fugitive sauvée de la casserole
Émile -> trouvé abandonné dans la rue
***Bouddha*** -> mon premier amour de lapin dans les étoiles
anicee

Retourner vers Alimentation