Changement d'alimentation sans granulés

Changement d'alimentation sans granulés

Messagepar Malika68 » 26 Aoû 2014, 08:29

Bonjour, suite aux problèmes rénaux de ma puce, je voudrais changer d'alimentation. Je leur donne 1 cuillère de cuni nature rebalance matin et soir, du céleri branche le matin et une demi carotte avec ses fanes le soir. Ils boudent tous les autres légumes : endives, fenouil... On m'a toujous dit que la salade était à éviter parce qu'elle ballonait et en lisant votre post sur les légumes, je vois que vous en donnez tous ??? Est ce que les alimentations qu'ils vendent en animalerie à base de plantes et donc sans granulés c'est une bonne alternative ? Merci de m'éclairer !
Malika68

Re: Changement d'alimentation sans granulés

Messagepar Aranel » 26 Aoû 2014, 11:46

Bonjour Malika
Les alimentations d'animalerie à base de plantes? De quoi parles-tu?
Effectivement, nous sommes beaucoup à donner de la salade ici. En fait, c'est seulement la laitue et la salade "iceberg" qu'il ne faut pas donner. Les autres salades peuvent être données. A ta place, je commencerai par de la mâche et/ou de la roquette, qui sont souvent plus appréciées et moins risquées pour les lapins peu habitués à la verdure. Tu peux aussi tenter les feuilles de fraisier ou de framboisier si tu en as, ou des herbes aromatiques comme le persil (plat de préférence), la coriandre, le basilic ou autres (voir la liste marguerite et cie : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php). A chaque fois, introduction des légumes un par un.
J'ai été regardé la composition des cuni nature et ils sont un peu trop riches en graisse, mais en même temps, tu en donnes assez peu, donc je pense pas que ce soit gênant. Et la diversité des légumes que tu donnes est pas encore assez importante pour qu'ils puissent se passer de granulés pour l'instant. Reste à trouver quels légumes ils apprécient! Tu peux retenter les mêmes légumes plusieurs fois à des moments différents, ça peut parfois fonctionner.
Pour ta lapine, tu peux peut-être donner du cunipic rénal pour ses problèmes de rein! Souvent, c'est apprécié comme nourriture et ça aide.
hésite pas si y a un truc pas clair dans ce que j'ai dit! ;)
Aranel

Messagepar Malika68 » 26 Aoû 2014, 17:00

Super merci je vais tester les cunipic mais ils sont difficiles, refusent les oxbow. L'alimentation s'appelle Grainesless je crois. Je vais retenter certains légumes mais à part le pissenlit qui est apparemment déconseillé pour les problèmes rénaux mes poilus sont difficiles. Merci pour ta reponse
Malika68

Messagepar Brig » 26 Aoû 2014, 17:11

Désiré a des problèmes rénaux aussi et est restreint en calcium.
J'ai affiché la liste de Marguerite sur mon frigo pour les légumes et lui donne du cunipic rénal en plus.
A la place des granulés tu peux lui donner des fibafirst rénal.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Retourner vers Alimentation