Herbe à chat --> ok ???

Herbe à chat --> ok ???

Messagepar Gaby59 » 10 Sep 2014, 17:20

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'herbe à chat est bonne pour nos lapins ?

En allant acheter deux trois bricoles en animalerie/jardinerie, j'ai demandé à ce qu'on me montre le blé à germé ... ils m'ont dirigé vers l'herbe à chat ... Je les acheté car elle ne sera pas perdu, je possède des chats ...

Mais dans le doute je viens vers vous ..

Merci
Gaby59

Re: Herbe à chat --> ok ???

Messagepar Li-lou » 10 Sep 2014, 17:38

Pas de souci ! J'en avais acheté aussi une fois.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Gaby59 » 10 Sep 2014, 18:20

D'accord ! Génial !
J'ai acheté un bocal remplis de sorte de cailloux ... + les graines dedans .. C'était marqué de mettre un verre d'eau dans se bocal ...
Sauf que j'ai acheté des pots exprès pour faire pousser et j'ai préféré mettre sa en pot ..

Je t'explique comment j'ai procéder car je n'est jamais mais vraiment jamais xD mit quelques choses en pot ou encore travailler au jardin ... lol Dis moi si j'ai fait bien ou au contraire ... xD Merci

J'ai prix un de mes grands pots vides .. J'ai mit ma terre dedans .. puis j'ai retirer un peu de terre et j'ai étaler le contenu de la boite (cailloux + graines) et j'ai légérement recouvert du peu de terre que j'avais retirer ...

Ca va pousser comme sa ? LOL je me sent idiote .. J'ai pas la main verte .. Mais je m'y met ^^ Determiné à reussir au moins une pousse ! LOL
Gaby59

Messagepar Gaby59 » 10 Sep 2014, 18:24

Comment l'entretenir cette herbe à chat ?
Quand sera venu le moment pour ma Gaby de la grignoter .. Je peut lui laisser le pot au sol ? De façon à ce qu'elle y aille à sa guise ? Ou bien au contraire il faut rationné ? (J'ai planté d'autres choses ... Mais je sais pas se que sa donnera .. xD) Merci ^^
Gaby59

Messagepar emie » 10 Sep 2014, 21:24

Le ble a germer se trouve en alimentaire humain, souvent rayon bio ou magasin bio.
L'herbe a chat est pareille mais plus chère..
Et pour ma quantité, au début il faudra rationner le temps que son estomac s'habitue et ensuite tu pourras mettre a disposition
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Retourner vers Alimentation