Foin de crau

Re: Foin de crau

Messagepar Camille28 » 27 Avr 2015, 08:21

Avant, quand ma lapine était encore assez jeune, j'avais acheté un paquet de foin de 150L, et elle en mangeait très peu.
Je ne savais pas quoi faire de ce foin, et mes parents voulait qu'elle le finisse avant d'en racheter un autre.
J'ai donc trouvé une solution : dès qu'elle faisait quelque chose de bien (par exemple répondre à un ordre ou aller dans sa litière), je lui donnait une petite poignée de foin frais. Elle a donc associé le foin frais à une friandise, ou presque, et même si elle en a à volonté, elle saute de joie dès que je lui en remet du frais : plusieurs fois par jour, en petite quantité, comme ça elle en mange bien plus ! :D

Aussi, je lui met son foin en libre-service étalé dans sa litière, elle fait ses besoins dans un coin (toujours le même) et de l'autre côté le foin n'est pas souillé. Elle peut donc farfouiller, s'allonger dedans ou je ne sais quoi, bref, elle est s'amuse bien dans son foin ! (La litière est isolée du foin par un tapis d'évier en plastique, pour plus d'hygiène.)
Camille28

Re: Foin de crau

Messagepar Li-lou » 29 Avr 2015, 08:44

Lily-Jo me fait la même chose : elle mange le foin dans la litière, là, où elle ne fait pas ses besoins, mais avec Yoshi elle apprend l'utilisation du râtelier.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Précédente

Retourner vers Alimentation